Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

préparation à l'allaitement

+2
Nanine56
bibiflo
6 participants
AuteurMessage
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

préparation à l'allaitement Empty
MessageSujet: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyMer 18 Juin à 3:59

bon justement puisque choupette a un peu parlé du sujet je continue.
j'ai acheté la crème purelan sur qq conseils d'amies.
est ce que vous en avez mis avant l'accouchement ou bien cela ne sert à rien?
quels sont vos conseils pour que cette fois ça marche sachant qu'en plus je vais avoir une césarienne donc en général la montée de lait se fait plus tard....
je suis preneuse de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyMer 18 Juin à 5:41

je dirais que ça ne sert pas à grand chose avant .....

sinon moi les sages femmes m'avaient conseillé la lansinoh à la lanoline , ça pue un peu , mais ça ne gène pas le bb.....

je l'ai mise 3 ou 4 fois quand je sentais que j'avais des coupures sur les tétons mais rapidement le sein "se fait " et on ne sent plus rien !!!

du coup je m'en sers comme crème pour les mains car à force de les laver 100 fois par jour ce sont elles qui ont des crevasses !!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyMer 18 Juin à 16:13

Moi j'utilise Prelan. Je n'en ai mis qu'à la maternité ce qui n'a pas empeché les crevasses mais les a bien soulagé!

A ce propos pense peut être à acheter des bouts de sein en silicone au cas ou ( j'etais bien contente de les avoir à la maternité)

En revanche c'est pas tout à fait vrai que le cesa reporte la montée de lait: la sage femme a bien insisté dessus lors des cours de prepa et pour mes deux cesa j'ai eu des montées très rapides et abondantes...

Nanine: mefie toi pour tes mains: c'est ainsi que j'ai eu du psiorasis après la naissance de Timothée il y a 3 ans et que je ne m'en sort tjs pas ( crises recurrentes et là comme toi avec les mains ds la flotte c'est reparti comme en 14!): n'hesites pas à consulter un dermato pour avoir les bonnes cremes...a l'époque j'ai attendu trop longtemps et je ne te dis pas l'etat ds lequel mes mains etaient...fendillées et crevassées de partout!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyJeu 19 Juin à 0:51

Moi j'ai toujours utilisé le spray Labcatal d'Oligoderm. Une fois que bébé a têté, tu va porises ton têton et tu le ranges dans son coussinet lol!!!! L'avantage, c'est que c'est inodore et que tu n'es pas obligée de rincer, ça ne laisse aucune trace.

Ensuite, les conseils pour que ton allaitement marche c'est de n'écouter que toi, de te faire confiance. Malheureusement, tu vas avoir 50 000 avis différents à la maternité, fais comme toi tu le sens.
Dans les premiers jours, tant que tu n'as pas eu ta montée de lait, il faut mettre bébé le plus souvent possible au sein pour activer cette montée de lait justement (pour Erine, à cause de mon hémorragie, je l'avais eu tard aussi). Le colostrum ne se donne pas toutes les 3h! Tu peux lui donner aussi souvent que tu veux! Une fois que tu as eu ta montée de lait, écoute bébé, c'est vraiment à la demande. Assure-toi juste que les têtées soient un minimum espacées de 1h30 à 2h pour que la digestion ait le temps de se faire. Mais ça c'est en général, c'est-à-dire que si tu vois que 20min après une têtée bébé réclame encore, tu peux le remettre histoire de le calmer, mais de toute façon ce genre de situation ne durera pas, en général, ils espacent seuls leurs têtées.
Autre point important: n'écoute pas ton entourage! encore une fois, c'est toi la maman, donc c'est toi qui sais! tu vas entendre: "ton lait n'est pas assez nourrissant", "tu n'as pas assez de lait", "il a encore faim", "s'il a des coliques c'est à cause de ton lait", etc, etc... (les coliques c'est physiologiques, la paroi abdominale d'un bébé est trop petite par rapport à la longuer de l'intestin, d'où les coliques, rien à voir avec un allaitement ou un non-allaitement!) Alors, c'est vrai que c'est dur de faire face à toutes les remarques mais tu peux y arriver si tu as confiance en toi.
As-tu une personne dans ton entourage qui a allaité? tu pourrais te tourner vers elle pour lui poser des questions dès que tu as un doute. (moi, ma belle-soeur est sage-femme, pour Erine, on s'appelait au moins une fois par jour! elle m'a beaucoup aidé!)
Sinon, je pourrais te donner mon numéro de téléphone si tu veux! Au moindre doute tu m'appelles et je t'aiderais du mieux que je peux!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
I love you I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyJeu 19 Juin à 0:54

merci kitty !!! je sais déjà que je vais entendre les remarques sur le "tu n'as pas assez de lait" vu que je les avais déjà entendu pour baptiste....mais cette fois je suis bien motivée!!!!!!!
j'ai 3 de mes meilleures amies qui ont allaité ou qui son en train d'allaiter. elles m'ont déjà prévenu, que ce n'était pas facile, que ça pouvait faire mal etc mais qu'il fallait persévérer donc je pense que je suis plus avertie que pour le 1er.....
encore qq semaines et on y sera...........
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyJeu 19 Juin à 1:16

je mettais un peu de lashino aussi (j'ai jamais su l'écrire!!) après chaque têtée et j'ai jamais eu de crevasses. Une goutte de lait après la têtée aussi ça marche bien, et tu en as toujours sur toi !!

ça s'est sûr il faut s'accrocher et surtout ne pas douter de toi !!

Le moment le plus difficile pour moi c'est en rentrrant de la mater, quand on la montée de lait et que ça fait mal+++++, il ne faut pas hésiter à faire têter ton bb tout le temps pour désengorger le sein ou le presser pour faire sortir le lait.

J'ai failli courrir acheter une boite de lait à ce moment là et ma "conseillère" m'en a empêché (une maman rencontrée sur le net il y a 3 ans et qui a allaité son bb jusqu'à 2 ans !!) et bien je l'en remercie encore, j'ai pu allaiter jusqu'à 5 mois grace à elle, ainsi qu'au filles ici qui m'ont aussi donné de bons conseils ....

même si c'est pas facile tous les jours, c'est une expérience vraiment géniale et après un essai raté pour BB1, je suis vraiment contente d'avoir connu ça pour mon dernier bébé !!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement EmptyJeu 19 Juin à 3:41

Oui, les premiers jours à la mater, avant la montée de lait, c là que ça fait HYPER mal, moi j'avais lansinoh, ça a aidé aussi, à soulager la douleur... et ensuite le sein se fait: donc si tu veux allaiter, faut supporter la douleur quelques jours...
Ensuite, faut passer le cap de la montée de lait (moi c t dur, montée de fièvre terrible, avec tremblements et tout...., seins TRES dur (il faut connaitre les massages qui soulagent, demande à ta SF, c le plus important à ce moment là), à en pleurer... Mais ensuite, c t comme sur des roulettes Smile
Ah oui, comme l'a si bien dit Kitty: avant la montée de lait, tu donnes le sein comme bb le réclame, bon après c vrai que plus il réclame, plus ça peut faire mal (mais la douleur partait au bout de quelques minutes (2?) de tétée pour moi) aux seins, mais rassure toi: ça part Smile
Et n'écouter que toi surtout, pas les commentaires des autres... moi j'ai de petits petits seins, qui ne sont pas devenus énormes avec l'allaitement, et pourtant j'ai allaité Tristan 7mois et c t un super pépèr et j'allaite tjs Wily qui va avoir un an! Et je suis pas Paméla LOL Donc...
Profite bien de ces moments de tendresse à deux (moi ça me permettait de souffler, assise tranquilou dans un coin, pendant que le monde autuor s'activait: moi "obligée" de me reposer avec mon fils... ça fait du bien !)

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation à l'allaitement   préparation à l'allaitement Empty

préparation à l'allaitement
Page 1 sur 1