| Les filles sur la RP? | |
|
+2Nanine56 marylou et antoine 6 participants |
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 12:49 | |
| Coucou les parisiennes Une petite question à vous poser:Avez vous fait comme vaccin le BCG? C plus obligatoire mais fortement recommandé en ile de france. Antoine va avoir 2 ans et est ce pas trop vieux pour le faire? J'avais entendu dire que plus c fait qd l'enfant est jeune mieux c 'est à cause des effets secondaires? Ah ça m'enerve si j'avais su que j'allais aller sur paris je lui aurai fait bb ce vaccin mais là je sais plus quoi penser | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 13:18 | |
| ton message rejoint le mien .... j'ai lu que pour l'ile de france c'était obligatoire et dans les dom tom mais pas ailleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 13:58 | |
| Non le bcg n'est plus obligatoire aujourd'hui mais par exemple fortement recommandé en ile de france . Alors les filles d'autres avis? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 14:40 | |
| je suis en RP et mon pédiatre m'a recommandé de ne pas le faire. Comme je lui fais totalement confiance, Eliott n'a donc pas eu ce vaccin. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 15:57 | |
| Je pense que je le ferai pour Mathilde car même s'il n'est plus obligatoire il est demandé dès que tu veux mettre ton enfant en collectivité, aux bebes nageurs etc.
Mais je me renseignerai d'avantage qd ce sera l'heure...du temps de timothée c'etait obligatoire et l'autre version du vaccin... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Mer 18 Juin à 23:39 | |
| Non, il n'est plus demandé pour mettre l'enfant en collectivité puisqu'il n'est plus obligatoire pour les enfants nés à partir de juillet 2007. | |
|
| |
| |
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Jeu 19 Juin à 1:27 | |
| moi je suis dans le 78 , donc dans la "zone à risque" comme m'a dit le pédiatre !!!
moi je l'ai fait faire, je suis plus tranquille même si ce n'est pas obligatoire...
en fait la pédiatre m'a expliqué que toutes les populations venant des pays étrangers ne vont plus le faire comme ce n'est plus obligatoire et que malheureusement comme ils voyagent beaucoup, ils risque de ramener la tuberculose ici... et à l'école ou dans les transports ou au square, on peut donc fréquenter très facilement un petit enfant porteur de la tuberculose...
Franchement je sais pas si son argument est valable mais j'ai pas hésiter à faire vacciner ma fille rapidement (vers 5 mois je crois).
La pédiatre m'a dit qu'il fallait s'attendre à une recrudescence de cas de tuberculose justement à cause de cela....???? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Jeu 19 Juin à 2:56 | |
| http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/vaccin_bcg.htm
Tout y est dit ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Jeu 19 Juin à 4:13 | |
| Merci choupette | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Sam 21 Juin à 1:30 | |
| Merci les filles pour vos reponses. Choupette merci pour l'article. Pffff je préférais quand ce vaccin etait obligatoire au moins pas le choix alors que là bonjour les prises de tête!!! En plus ma pédiatre et mon medecin traitant qui a la qualité de pediatre aussi ne sont pas d'accord sur le sujet:pour l'un il faut le faire pour l'autre pas besoin d'infliger ça à mon ptit bout il aura le temps de le faire qd il rentrera à l'ecole car en RP ça lui sera sûrement demandé... bREF les filles rassurez moi ce bcg c un vaccin comme les autres c pas une trop grosse piqûre? Pour les symptômes je sais à quoi m'attendre mais faut que j'y aille zen aussi à ce rv sinon antoine va le ressentir! Donc vous avez deviné ma reponse finalement je le fais faire car je me connais si je le fais pas je vais me poser 10 000 questions, surtout qu'antoine va aller en halte garderie, en RAM etc bb nageurs aussi donc je le fais! De tte façon si je l'avais pas fait je m'en serai voulu mais le faire me rejouit pas non plus mais com il faut trancher ben je le fais | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? Sam 21 Juin à 21:38 | |
| Pour terminer sur le sujet...
J'en ai parlé avec ma pediatre que j'ai vu vendredi et avec ma belle soeur hier ( elle même pediatre urgentiste): elles me conseillent ttes deux le vaccin pour Mathilde.
Le vaccin ne protegerait pas à 100% de la tuberculose en elle même mais en revanche d'une des complications qui est une forme de meningite ( qui peut s'averer mortelle).
La tuberculose ne se transmettrait pas d'enfant à enfant mais d'adulte à enfant ( les enfants ne sachant pas cracher, ce qui est le principal vecteur de contamination)
Et ma pediatre m'a dit que l'an dernier elle en a vu 3 cas ds son cabinet ( ville de 25.000 habitants ici) !!!! Je trouve que c bcp et je compte bien faire le vaccin après l'été ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les filles sur la RP? | |
| |
|
| |
| Les filles sur la RP? | |
|