Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cadeaux d'anniv, des idées?

+4
Cilou
Constance
Jassim Jabrane
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

cadeaux d'anniv, des idées? Empty
MessageSujet: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 13:53

Ben oui, j'ai pas le temps d'aller en courses, et j'avoue que j'en ai marre des magasins, marre d'avoir l'impression de passer mon temps à acheter, acheter, consommer...
Willy va avoir un an dans 10jours, et il aura un beau gâteau, mais j'avoue que pour le cadeau, mmmmh.... Ben je sais pas du tout quoi offrir. Oh je me doute que si je vais dans un magasin, je vais trouver qchose.... Mais lui et son frère ont déjà trop de jouets, je trouve: il y en a PARTOUT. Des cubes, des légos, des tas de livres (et ça je compte en achter en Allemagne cet été, donc fini les livres en français), des voitures, des jeux musicaux, des bonhommes, des playmos, des légos, petit train, etc etc... Je sais plus où les mettre... Et j'avoue aussi que j'ai peur de les transformer en méga consommateurs, à force. J'ai hyper mauvaise conscience, d'autant que ça m'arrive de leur acheter un livre ou plus, voire un petit truc juste comme ça (genre aux vides greniers, récemment, on a acheté un gros bac de légos, un camion avec remorque Vrooom) et je sais que je compense un peu l'impressio nque j'avais gamine de ne pas avoir de jouets (j'en avais, mais sûrement surement moins que mes fils)...

Alors voilà, auriez-vous des idées de cadeaux alternatifs? Un truc non polluant, non bruyant si possible, un truc pas encombrant, un truc sympa??????
J'avais pensé au livre doudou avec des photos de sa famille, mais bon, c pareil, ça se trouve je vais me ruiner (ça coute 30euros mini si je me souviens bien) et ça lui plaira pas????

Vous faites comment??

Et pareil, pour Tristan, si je m'écoutais, je craquerais pour des trucs de chevalier (il adore), une épée en mousse par ex, ou alors carrément un chevalier avec cheval un dragon ou carrément un château de chevalier? Mais quand j'y pense, je me dis que je le gâte trop.... Alors un petit cartable pour la rentrée ça suffirait peut être???? J'ai pas envie d'en faire un gamin comme les fils de ma cousine qui sont verts quand ils n'ont pas THE cadeau... Ou comme la fille de ma tante qui a fait un caca nerveux à sa mère à Noël pour un truc débile, genre sa DS Lite n'était pas de la bonne couleur affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 14:19

Ba tu peux les gater mais fo bien les eduquer dans le sens de leur faire comprendre que tout ca c pas gratuit et k'il fo travailler dur pour l'avoir, histoire k'ils s'attendent pas ke tout leur tombe du ciel ou leur est du!
Et pour willy comme cadeau pourquoi pas un abonnement o bb nageur et tu achete le maillot avec boué etc!
Ou alors l'eveil musical ou un truc dans ce genre?
Pour être une alterantive o jouets!
Tristan pourquoi un stage o cirque? un petit truc dans ce genre ou alors une journée dans un parc sympa avec un chasse o trésors ke tu peux créer facilement organiser toi même!
Je peux essayer de retrouver mes bouquins sur les jeux plein air si tu veux!
Mais je trouve ça super comme idée!
Ou un stage o poney etc....
Bisous ma belle I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: fais comme tu le sens   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 14:20

Fais comme tu le sens... tu sais. Moi j'ai pas eu les moyens pendant longtemps, elles avaient un petit paquet et puis basta. Regarde les trucs utiles et rigolo : couverts, jeux pour le bain, à la limite... les trucs pour faire des bulles, ça émerveille tous les gosses les bulles...

Ou encore allez passer une journée quelque part, quelque chose qui change vraiment. Vous prenez la voiture et vous allez un peu plus loin que d'hab, un lac, un étang, un pique nique en famille, surtout que le beau temps est revenu...

Je sais pas moi, et franchement à un an, même s'il n'a pas de paquet, qu'il a un bon gateau et des câlins de son papa et de sa maman...

Le petit il s'en fout de tout ce cérémonial, c'est nous qui y mettons une telle importance, c'est nous qui culpabilisons si on ne le fait pas, mais ton loulou, tu crois qu'il cherche après ça ?????
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 14:29

Nathie, je vois très bien de quoi tu parles ! J'essaie aussi que Romane ne soit pas trop pourrie gâtée mais ce n'est pas facile. De notre côté, on limite vraiment les cadeaux pour son anniversaire et Noël mais du côté des grands parents, c'est pas trop ça !
Mais malgré tout, Romane comprend bien les choses et quand elle a un cadeau, tu vois que ça lui fait réellement plaisir. Même un livre de coloriage ou un petit bracelet, ça la met vraiment en joie et ça fait plaisir.
A la kermesse de l'école, elle a eu un magazine avec un jeu de mini golf dedans et elle était super contente. Elle nous a remercié 3 fois Mad

Bon, pour ses un an, Romane avait eu une peluche range pyjama, un poncho de bain, un petit sac en forme de doudou...entre autre Rolling Eyes
http://romanechretien.spaces.live.com
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 14:30

Pour Tristan, le cartable en cadeau, je trouve que c'est une bonne idée.
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyJeu 19 Juin à 23:16

Du "consommable" histoire de ne pas vous encombrer plus...

- un spectacle ou une journée exterieure (cirque, aqualand, ciné-mc do etc)
- un coffret de peinture à doigts ou gommettes, pâte à modeler...
- un abonnement magazine enfant ( Bambi ou abricopr tristan : timothee adore qd son mensuel arrive!)
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 0:37

je crois que tous les enfants ont trop de cadeaux maintenant !!!!
par contre moi quand c'est l'anniv de l'un je n'achète pas de cadeaux à l'autres. en général ils jouent ensemble.
autrement je n'achète quasiment jamais rien en dehors de l'anniversaie ou de noel.
et côté grand-parents ça va. lorsqu'ils achètent qqchose en dehors des fêtes c'est souvent un vêtement (et croyez moi à 7ans quand on a un short adidas ou nike c'est extase Laughing )
comme une fille te l'a dit, à 1 an une bricole suffit...
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 1:37

nous generalement pour les jouets sont pour noel et pour les anniversaires ce sont les vetements de la part des grands parents oncles et tantes. cette année pour timéo en fait comme on demenage on lui achete une chambre (lit armoire) car son lit de grand etait de la recup donc on demande une participation et si les gens preferent ils peuvent prendre vetements car ca sert toujours et la j'ai plus rien pour l'an prochain!!!! nous on paye le reste de la chambre et on lui a pris une patinette a intermarché a 28€. chez nous aussi ils sont gatés et ont bcp trop de jouets (la je m'en suis vraiment rendue compte en faisant les cartons!!!!! Shocked ).

le cartable ca peut etre une idée ou comme d'autres l'ont suggeré, une journée exceptionnelle un abonnement aussi c'est une super idée nous aussi timéo attends ses mensuels (popi, abricot et tralalire) avec impatience (il en a plusieurs car le CE de mon homme les prend en charge donc pour nous c'est genial et gratuit Laughing Laughing et pour nous on a pris famili!!!!)

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 3:44

Pour les 1 de Bastien et les 3 ans de Corentin nous avons fait une belle sortie au zoo et je les ai abonné à la bibliothèque-ludothèque de notre ville. Du coup on y va toutes les deux semaines les 3. c'est un super moment, il choisissent leurs livres, jouets et de temps en temps un dvd ou un logiciel pour Corentin. je passe du temps avec eux, ils apprennent la notion d'emprunt et de partage, il ont des livres et jouets adaptés à leurs envies du moments. Corentin n'arrête pas de me demander quand on y retourne! Bref je suis contente de mon idée! I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 7:30

Merci pour vos idées les filles... Je vais essayer de trouver une idée de "non-consommable" d'ici l'anniversaire de Tristan, en plus du cartable pour la rentrée (heu au fait Bibiflo, qd je parle de cadeau pour Tristan, c pour son anniv à lui (mi aout) et pas lors de l'anniv de son frère!!!!!!!!!)...
Et pour Willy je vais peut-être trouver une petite bricole à emballer (et l'emballage, s'il est sympa, plaira sûrement autant voire plusque le cadeau hehehe), sachant que les jouets de son âge, c plus trop ça, il n'a d'yeux que pour les jouets de son frère...

Bon, va falloir creuser le non consommable, parce qu'on fait déjà pas mal de trucs... il va à la bibliothèque avec sa nounou et une fois toutes les 3semaines avec moi... on bouge assez souvent ensemble (tiens si demain il fait tjs aussi beau, on va se faire une journée piscine, d'ailleurs, vive le soleil!!!!).... Mais bn je tiens aussi à ce qu'il ait des trucs à lui, Wilhelm, car pour l'instant, pour les jouets, c à 95% ceux de son frère. Qui lui prête plus ou moins. Mais que tous les deux comprennent qu'ils ont aussi le droit de ne pas partager un truc (de ce côté je me plains pas, ils partagent super bien...). Je me disais peut-être un truc "déco", babou a fait un truc sympa avec des photos de tous les membres de la famille, à afficher au mur... ça me tente pour Willy????
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 7:45

j'avais pas calculer que c'était aussi bientôt l'anniversaire du grand Laughing
moi mon père leur a offert pour noel le spectacle de kirikou !!!
c'était une très bonne idée. mais il faut que les enfants soient déjà un peu grands!!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? EmptyVen 20 Juin à 8:23

Ah oui c sympa un cadre avec pleins de photos de famille!
banan I love you
Nathie je t'envoie un mp!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadeaux d'anniv, des idées?   cadeaux d'anniv, des idées? Empty

cadeaux d'anniv, des idées?
Page 1 sur 1