| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Tétine???? | |
|
+4anne Choupinette lila nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Tétine???? Jeu 26 Juin à 13:13 | |
| Voilà, je commence à sevrer Wilhelm en douceur... j'ôte une tétée par-ci, par-là, une fois le matin, une fois le soir... Sauf que là, ça faisait 4soirs que je donnais un bib le soir et du coup, on avait le droit à minimum 30min de pleurs (je dis bien mini!!!) pour Wilhelm et Tristan qui mettait plus d'une heure à s'endormir, le pauvre. J'avais pas fait le rapprochement avec la tétée... sauf que ce soir, tétée.... et pas de pleurs!!!! Il s'est endormi comme un coeur! Alors je me pose des questions: il est inévitable quej'arrête bientôt d'allaiter, mais comme il ne prend pas son pouce et n'a pas de doudou, je streeeeessse.... J'ai pas envie d'avoir le même cinéma tous les soirs, déjà que les nuits sont pas top en ce moment, soit c l'un, soit c l'autre, soit c du bruit dehors ou moi qui me reveille pour rien et n'arrive pas à me réveiller, suis sur les rotules... le top cette nuit: reveil de tristan à 3h30 et ensuite ON A PLUS DORMI!! Vous imaginez mon efficacité au boulot... Bref, j'essaye la tétine? ou je laisse faire, pour voir? peut être que s'il n'a plus de tétée du tout, ça ira mieux????? Pfff suis naze, moi | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tétine???? Jeu 26 Juin à 23:25 | |
| eh pourquoi tu n'essayerais pas la tétine ? sinon tentes de voir sans et armes toi de patience !! tu vois nous ici Illan a un doudou le meme depuis le debut et éléa n'a pas de doudou mais la tétine et ca depuis le debut car sinon je l'aurait eu stoché au sein 24h sur 24 h et je compatis avec toi pour les nuits car moi c'est tout pareil que toi !!!! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Tétine???? Jeu 26 Juin à 23:45 | |
| Tu peux toujours essayer la tétine, mais s'il n'a pas l'habitude d'en prendre ce serait étonnant qu'il la prenne maintenant.
Autrement je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part comme le dit Lila, t'armer de patience.
Bon courage pour les nuits........................... | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tétine???? Jeu 26 Juin à 23:51 | |
| C'est vrai ce que dit Choupinette, chez moi il y a un adepte de la tétine et un du pouce... mais ils ont choisi très tôt.... enfin essaye quand même on ne sait jamais! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Tétine???? Ven 27 Juin à 0:14 | |
| Chez ns, Théa a un doudou et elle ne s'y est attachée q'à 1 an (au moment d'aller chez sa nounou et je pense q c vraiment lié à ça). Eva, c doudou + tétine ms la suce, elle peut s'en passer, c pas systématiq et s'il n'y en pas elle dort qd même. Par contre, le doudou, elle ne pas sans. Perso, je pense q tu peux essayer la suce, ms bon vu son âge, il ne va peut-être pas accepter. Tu peux aussi, attendre un peu car c tt neuf pr lui et il faut q'il s'habitue à s'endormir sans le sein. A mon avis, c peut-être mieux de patienter un peu, les pleurs ne dureront pas, ça va se tasser. C, tjs dommage de donner la tétine je trouve, surtt q'on ne sait jamais à l'avance si notre bb va devenir accroc ou pas. Théa n'en n'a jamais voulu et Eva peut s'en passer et je suis contente. Je connais tellement de pers de mon entourage qui ont des enfants qui prennent la tétine pr dormir et crois-moi, c pas tjs le top. Bcp doivent se réveiller la nuit pr remettre une tétine qui est tombée... A toi de voir, fais ce qui te semble le mieux. Maintenant, petit conseil si je peux me permettre, si tu optes pr la suce, mets lui juste pr s'endormir et retire la au bout de 10-15 mns de manière à ne pas l'habituer à l'avoir visée tte la nuit. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Tétine???? Ven 27 Juin à 1:40 | |
| | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tétine???? Sam 28 Juin à 12:22 | |
| alors nathie , je ne sais pas trop quoi te conseiller , mais je pense que la sucette , bof , en plus pas sûr qu'il en veuille ou sache la garder en bouche , je te dis ça parce que ma fille ne sait pas sucer la tétine , elle l'éjecte avec la langue car ça ne marche pas comme le sein ..... donc si c'est pour créer une nouvelle " dépendance" et qu'il faut se relever tous les 5 minutes pour la chercher dans le lit .... c'est pas la solution
maintenant je dis ça mais peut être que wilhem sait téter la sucette vu qu'il prend des bibs mais bon .....
je te dirais bien de garder la tétée calin du soir mais faudra bien le sevrer un jour ..... mais déjà s'il ne reste plus que celle du soir , petit à petit il va " oublier" le sein
aller , bon courage !!! je compatis !!!! depuis le temps que tu allaites !!! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Tétine???? Lun 30 Juin à 14:25 | |
| moi j'étais totalement contre, Romane n'en a pas eu mais pour Bérénice.......... j'ai craqué moi aussi au moment du sevrage, mais bon elle avait 3mois, j'en pouvais plus de ses pleurs et je craquais franchement, donc j'ai essayé, mais je la mettais juste pour s'endormir je l'enlevais après, eh bein , ça a bien marché et elle s'en est d'elle même détachée au bout d'un mois, depuis rien ni pouce ni sucette, juste un ou deux doudous (qui d'ailleurs ne sont pas les même que chez la nounou) essaye mais juste pour l'endormissement comme substitut du sein, d'ailleurs le sein tu le lui donnais pas toute la nuit donc la susu non plus (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait) bises et bon courage Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tétine???? | |
| |
| | | | Tétine???? | |
|