Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

qd bb se tient-il assis??

+4
CE
Mathy4
Constance
floppy
8 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

qd bb se tient-il assis?? Empty
MessageSujet: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 1:01

Je me pose la q° car en consultant le carnet de Théa, j'ai vu q'elle tenait assise en trépied (càd avec les mains posées entre les jambes) à 6 mois.
Eva à 5,5m et elle est loin d'en faire autant.
Qd je la mets ds cette position, elle part en avant et se retrouve pliée.
Cependant, elle est très toniq et dynamiq, elle tient bien sa tête, son dos droit et debout bien raide qd on la tient sur ns.
Théa était aussi déjà capable de se tourner du dos sur le ventre à cet âge là, alors q'Eva se met juste sur le côté mais n'arrive pas à tourner.

Bref, je sais bien q chaq bb est différent et q'il n'y a là rien de grave ms je me demandais s'il je ne devais pas essayer de la mettre davantage dur le ventre histoire q'elle s'appuie + sur ses bras et se muscle un peu le dos.
VS en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: franchement   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 1:17

Franchement, ma Floppy, pas d'inquiétude, chacune son rythme... Anaïs marchait à quatre pattes avant de tenir assise et Lison pareil...
Cela dépend si la position assise intéresse ta fille ou non, mes filles s'en foutaient royalement, elles préféraient explorer en avançant.

Elles n'ont jamais été statiques... Donc autour de 8 mois les miennes voir un an, vu que je ne les laissais jamais sans dossier elles tenaient assises par la chaise haute ou le transat, jamais d'elles mêmes, par terre elles avaient autre chose à faire !!!!

Tout va bien !
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 2:23

Ollia n' apas du tenir assise avant le mois de mai, c'est-à-dire quand elle avait 9 mois, et encore en callant bien les cousins .... ça a été plus sûr quand elle a marché à 4 pattes, c'est-à-dire en juillet .... après ça a été très vite car à la mi-septembre pour ses 13 mois, elle marchait et ne s'est plus jamais remise à 4 pattes
http://nolwenn1810.skyblog.com/
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 3:51

oui c'est vrai chaque bébé a leur propre rythme !

Laöra tient assise dans son parc, j'ai des coussin derrière au cas où ...
elle est très tonique elle aussi et veut être toujours debout ...

Loan je ne me souviens plus à quel mois il tenait assis ?!
je crois à cette même période ...

I love you silent I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 12:58

ma puce tient assise depuis l'age de 9 mois et demi ...
donc aucune inquiètude
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptyVen 27 Juin à 16:25

Romane a commencé à se tenir assise à 6 mois mais on lui mettait pleins de coussins tout autour car elle basculait très facilement. Vers 8 mois, elle tenait complètement avec assurance.
http://romanechretien.spaces.live.com
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptySam 28 Juin à 12:09

bonne question floppy ; moi aussi je me la posait ......

ma fille a 5 mois et ne tiens pas du tout assise, si je ne la tiens pas , elle tombe en arrière car elle donne de grands coups de reins , c'est sa spécialité !!! Mad

mais j'ai hâte pour lui acheter sa chaise haute !!!

bisous ma floopy !!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? EmptySam 28 Juin à 14:10

CHez nous Corentin a tenu assis en même temps temps qu'il s'est mis debout vers 9 mois.

Bastien a tenu assis plu tôt, vers 8 mois. Il ne marche par contre tjs pas alors que son frère a marché à 11 mois.

Bref aucun souci....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qd bb se tient-il assis??   qd bb se tient-il assis?? Empty

qd bb se tient-il assis??
Page 1 sur 1