Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mardi 10 Juin 2008

+2
Jassim Jabrane
Mouha
6 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyVen 27 Juin à 6:01

Il est 13h, Mathieu m'annonce qu'il a envie de partir plus tôt du boulot aujourd'hui : il fait super beau, il a envie de tondre la pelouse...Il me dit qu'il termine à 15h. Super, on va passer l'après midi ensemble!

En attendant, je couche Renaud pour sa sieste, je vais faire un somme aussi, je me sens ramollo pour ma 41ème SA! Sauf que je n'arrive pas à trouver mon sommeil. Dans ma tête ça trotte, ça trotte! Je pense au RDV du lendemain, à un éventuel déclenchement, j'ai chaud, je transpire beaucoup. Renaud ronfle... Je regarde l'heure, 14h57, Mathieu finit dans 3 minutes, tant mieux il sera bientôt là.

Je me sens bizarre d'un coup. Je jette un autre coup d'oeil au réveil il est 15h, je me retourne contre mon oreiller et CLOP CLOP, j'ai l'impression que quelque chose de louche s'est passé...Je me lève et là affraid ça yest! ça fuit!!!!!!!!!! ça coule à flot, ça ne s'arrête plus! banan

Je vais au toilette parce que j'ai quand même envie de faire pipi! Sauf que ça ne s'arrête pas... Suspect Je mets deux grosses serviettes hygiéniques, change de pantalon, et je regarde l'heure.
Il est 15h10, j'appelle quand même Mathieu au cas où il aurait du boulot en rab...Il ne répond pas. Mais me rappelle aussitôt. Je lui demande ce qu'il fait, il me dit "beh je me prépare, j'arrive"
- "oui beh raboules parce que je viens de perdre les eaux!"
-"c'est une blague???"
-"rabouleuxxxxxxxxxxxx"

J'appelle la nounou qui habite à 50 mètres...Aussitôt elle arrive pour venir chercher Renaud ( qui dormait encore). Mathieu arrive tout sourire et me dit enfin!!!!
On réveille Renaud, qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe alors il pleure, à chaudes larmes, il est chamboulé...Nous on est un peu excités, pressés de partir, alors il pleure de plus en plus. On lui explique que son petit frère va arriver, mais il ne me lâche pas. J'ai envie de pleurer parce qu'il me fait mal au coeur...Finalement, je ne veux pas le quitter non plus...Je l'embrasse de toutes mes forces, et le laisse à la nounou le coeur serré...

On laisse la nounou à la maison avec mes clés, elle peut y rester le temps que Renaud se remette...( Finalement, à peine étais-je parti qu'il était déjà dehors en train de jouer...
pig )

Il est 16h30 quand nous arrivons à la maternité [ au même moment, nous retrouvons un ancien ami du lycée que nous avions perdu de vue 5 ans auparavant...sa copine accouchera dans la salle à côté de la mienne, une heure avant d'un petit garçon!] examen du col: verdict il n'a pas bougé d'un poil...Je suis toujours à 2 mais la sage-femme soupçonne mon col de vouloir y aller quand même...Après les analyses, tenions and co, on m'installe en salle de naissance malgré tout. Il est 17h30.

Je mets la blouse et là, bigggggggggggggggggggg contraction. Elles ne s'arrêteront plus, s'intensifieront aussitôt, je jongle...
Mathieu me dit de bien respirer et m'annonce quand le monitoring indique qu'une contraction arrive, ça me permet d'anticiper.

Il est 19h passé lorsque l'anesthésiste me pose la péri. Pas trop forte, je sens les contractions sans les douleurs, le pied !( d'ailleurs mes pieds, je ne les sens plus...)

La sage-femme vient me voir peu après, m'examine, je suis à 8!
Mon col a bien travaillé, bébé est descendu d'un coup, plus que 2...

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour être à dilatation complète, trop génial! Je sens de nouveau les contractions, je vais pouvoir pousser au bon moment!

2 sages-femmes m'accompagent, Mathieu est derrière la porte, je pousse en faisant des "tsssssssssss" et ça m'aide bien!
Je sens que la tête est sortie, j'entends le " crrrrr" de l'épisiotomie...on coup aussitot le cordon, et je repousse à nouveau. On me pose mon bébé sur le ventre mais on me le reprend aussitôt. Il est 21h57.

Il ne pleure pas, je m'inquiète, "Pourquoi il ne pleure pas?"
"Il va pleurer Madame, ne vous tracassez pas..."
Elles lui font en fait une ventilation, on m'explique qu'elles ont du couper le cordon plus tôt que prévu parce qu'il était enroulé 2 fois autour de son cou, qu'il a donc du mal à respirer. Elles m'expliquent en même temps qu'elles le ventilent et il se met à pleurer... Sad
On me le remet sur moi, au chaud, Mathieu entre, m'embrasse, embrasse Arthur, Félix de son 2ème prénom! . Elle le pèse : 3 kg 830, il sera mesurer 3 jours plus tard: 51.5 cm.
On me recoud, j'ai 3 ou 4 points, je ne les sens pas! Le placenta sorti, on nous laisse tranquille.

Arthur ne veut pas trop téter...il le fera mieux en chambre plus tard! Il y a beaucoup d'accouchement ce soir là, on nous oublie un peu. Jen ai marre, je veux manger et boire! Ce n'est qu' à 2 heures du mat' qu'on vient me chercher. Je m'assois sur le bord du lit, je sens bien mes jambes et pied, je me lève doucement pour me mettre sur la chaise roulante, et bing, me voilà par terre... Suspect impossible de me relever!

En chambre, je me suis mise à pleurer pour un rien! les nerfs? l'émotion? impossible de m'en remettre! Mathieu est parti, ça a été dur...mais après un peu de sommeil ça a été!

Enfin voilà une partie du récit de mon 2ème accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyVen 27 Juin à 6:18

I love you I love you I love you I love you merci I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyVen 27 Juin à 8:35

C magnifique Sad Sad Sad Sad

Je pensais justement te laisser un post pour avoir de tes news...ça va ? Comment t'en sors tu ? ca se passe comment avec Renaud ?
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyMar 1 Juil à 3:23

Mardi 10 Juin 2008 Amour1 Mardi 10 Juin 2008 Amour1 Mardi 10 Juin 2008 Amour1 Mardi 10 Juin 2008 Amour1 Mardi 10 Juin 2008 Amour1

Et une petite larme pour Choupinette, une!
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyMar 1 Juil à 6:31

Sad Sad Sad Sad
I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptyMar 1 Juil à 7:16

Mathieu ne voulait pas assister à l'accouchement ??

il est trop sensible ??

I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 EmptySam 5 Juil à 1:20

Oui Bab's!
Il n 'avait pas assisté pour Renaud non plus! Il ne se sent vraiment pas dans son élément là bas! Et moi, je respecte! J e ne lui en veux pas, il m'a accompagné pendant les contractions, est sorti juste quand j'ai commencé à pousser et est rentré lorsqu'on m'a posé Arthur sur le ventre!
Contenu sponsorisé

Mardi 10 Juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 10 Juin 2008   Mardi 10 Juin 2008 Empty

Mardi 10 Juin 2008
Page 1 sur 1