Voilà, c'est fait, ça a été très dur, mais c'est fait........
Quand la dentiste est venue nous chercher, la première chose que Joshua a dit c'est "cadeau?"......
Il se rappelait du petit tracteur qu'il a eu lundi.
La femme a regardé, on a refait une radio et puis nous sommes passés aux choses sérieuses.... je ne vous cache pas que je suis sortie de là en larmes..... à 5 pour le tenir pour pouvoir le piquer dans la gencive, puis la femme voulait enlever les morceaux cassés pour reconstruire après, mais une fois que les morceaux ont été enlevé, il n'y avait quasi plus rien, elle a donc décidé de le repiquer et d'arracher carrément les 2 dents.
Mon poussin a hurlé, pas trop de douleur (bien que la piqûre, ouille ouille ouille), mais il était terrorisé, c'était horrible de le voir comme ça.
Il a pleuré pendant tout le trajet retour, mais une fois à la maison, on a retrouvé notre petit garçon joyeux, plein de vie, il n'a plus du tout mal, il peut boire au bib, manger.....
Il aura certainement une petite prothèse pour remplacer ses 2 petites quenottes en attendant que les bonnes dents arrivent, mais on ne peut pas le faire tout de suite, j'ai pas tout capté pourquoi avec les cris de Joshua, mais bon peu importe, pour l'instant il nous joue le petit papy sans dents en pinçant ses lèvres.....
Le principal c'est qu'il n'ait plus mal.
Le hic dans l'histoire c'est qu'il a une espèce de petite carrie sur une dent à côté, on doit y retourner mardi après midi pour voir si tout va bien et on verra ce qu'on fait avec ça..........
J'en ai gros sur le coeur, tout le monde nous parle de malnutrition, je sais qu'en 10 mois passés à l'orphelinat il n'a eu que du lait très dilué, j'ai du mal à comprendre, les fruits ne coutent rien là bas, tous les parents sont prèts à envoyer de l'argent pour que ces enfants soient bien nourris et bien soignés........ je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être quand je saurai qu'un autre petit bout nous attend là bas et qu'il faut attendre plusieurs semaines avant d'aller le chercher.
Enfin voilà, on ne peut pas trop se plaindre, à part ça notre petit garçon est en parfaite santé....... mais quand même, savoir que son enfant a souffert de malnutrition, c'est dur....
J'espère que ses prochaines dents seront plus solides...