| dentiste | |
|
+8Marie Kyky AnneSo Caro Maudinette pouêt pouêt véronique sésé Babou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: dentiste Ven 25 Nov à 3:07 | |
| j'ai lu sur certains site qu'il faut faire un controle chez le dentiste vers les 3 mois sg. C'est vraiment nécessaire??? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 3:47 | |
| Bof, bof, moi je l'ai pas fait !
en plus y'a certains bouquins qui disent qu'il faut faire un détartrage, d'autre qui disent que surtout pas, ça pourait provoquer un accouchement préma...
En tout cas, petit ourson se porte aussi bien !!! | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 3:48 | |
| moi j'y suis allée car rage de dents mais si rien ne te fait mal reste comme ça ! bisous vero | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Ven 25 Nov à 5:10 | |
| on te ceonseille cela car si tu as de mauvaises dents.. le dentiste te donnera divers fortifiants....
durant la grossesse... tu as des carences de calcium car bb puise tout... donc certaines femmes perdent des dents après la grossesse...
un vieil adage disait: 1bb = 1 dent !
heureusement c'est presque plus d'acutalité.....
moi j'ai pas fait le contrôle ! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 5:18 | |
| Moi je n'y suis pas allée.......
De toute façon, j'ai la phobie du dentiste... mais vraiment... là, je devrais y aller... mais je n'y arrive pas..... je crois que je préfèrerai devoir tuer une araignée que d'aller chez le dentiste (et beaucoup savent comme j'ai la trouille de ces bestioles!) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 6:03 | |
| A ce point là Caro, c'est vraiment que tu as la phobie des dentistes alors Moi j'y étais allée mais en fait j'y vais tous les ans en début d'année pour une vérification, en allant vérifier comme ça tous les ans, j'ai jms de caries ni de pb de dents. Par contre je venais de déménager, c'était un nouveau dentiste, tout jeune, tout drôle et je suis arrivée en lui disant "je viens vous voir car je suis enceinte" et bien-sûr il a éclaté de rire en me disant que c'était pas lui qu'il fallait consulter pour ça | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 6:18 | |
| Moi non plus j'aime pô le dentiste mais je me force à y aller assez régulièrement. Je n'y suis pas allée quand j'étais enceinte par contre, je suis allée chez l'ophtalmo ! Bizzz | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 7:59 | |
| Y'a vraiment des rigolottes sur ce forum!!! Anne-so, tu m'fais trop trop marrer! J'imagine la tête du dentiste quand tu lui as dit que tu venais parce que tu étais enceinte!!! Et toi, Tite Caro!!! qui préfèrerais tuer une araignée plutot que d'aller chez le dentiste!!!! Moi, je n'y suis pas allée quand j'étais enceinte car pas besoin, mais sinon, j'y vais 2 fois par an, et je m'efforce vraiment à y aller car j'en ai mal au bid dans la salle d'attente! J'écoute les bruits d'à côté...malseins ses bruits là! Mais j'ai un dentiste qui se soucie vraiment de la douleur de ses patients, un peu trop même .. il te demande toutes les 2 minutes s'il te fait mal alors que t'as un gros truc dans la bouche et que tu peux pas parler! ( euh... on parle bien du même truc là?? ) Allez | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 8:03 | |
| - Citation :
- il te demande toutes les 2 minutes s'il te fait mal alors que t'as un gros truc dans la bouche et que tu peux pas parler! ( euh... on parle bien du même truc là?? )
J'viens de me relire...ça fait bien encore !!! Miss va me redire que je suis dévergondée ...!!![/quote] | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 8:19 | |
| alors la je peux que répondre ben oui isa l'assistante dentaire arrive en fait il faut faire une révision en début de grossesse car les hormones de grossesse favorise les saignements de gencive et si c'est pas soigné on peut avoir des problèmes de dechausement de dent. Si il y a des caries ont peut les soigner en debut de grossesse et pas plus tard à cause de l'anesthesie déconseillé en fin de grossesse car ça passe le placenta. voili voulou. isa | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 8:35 | |
| Et bé alors, j'viens d'en apprendre grace à Isa !! je savais pas du tout ça moi !! m'enfin faut pas rêver, enceinte pas enceinte, jamais le dentiste verra un seul bout de mes dents !!! moi on peut pas dire que j'ai la phobie, vu que c'est plus fort que ça, comme si les dentistes n'existaient pas quoi....... Heureusement, j'ai de bonnes dents, la dernière fois que j'y suis allée j'avais rien, donc il ne m'a rien fait à part une radio, et bé j'y retournerais pas avant les 5 ou 6 prochaines années ! Faudrait que je me fasse poser une couronne (dent cassée), mais j'arrête pas de reculer l'échéance. Ma dernière radio date d'il y a 3 ou 4 ans en arrière D'ailleurs rien que d'en parler j'en suis malade....... | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 10:06 | |
| Non mais vous vous foutez de moi, mais je suis malade rien que de penser au d** !!! Quand j'étais p'tite et que ma maman m'enmener chez le d** (de force !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhh) rien que dans l'ascensceur ça pue le d** beurk, ça me donne mal au ventre, et j'ai envie de vomir, et aprés une fois là bas, je suis raide comme un piquet, je transpire et tout et tout !!
Beurk.......
C'est une bataille que je n'ai pas encore gagné.... pourtant, j'ai comme un trou dans une dent.....
Jamais jamais jamais j'irai !!! | |
|
| |
Azur 'tite Topine
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 11:31 | |
| Bouh vous parlez de ça alors que je suis en plein dedans. Je viens de passer au moins 5 séances à essayer de soigner une dent de lait que j'ai encore. Moi aussi j'ai horreur de ça mais j'ai bien dû prendre sur moi pourtant j'ai repoussé tant que j'ai pu...
En tous cas le proverbe: 1 grossesse = 1 dent s'est vérifié pour moi. car ma dent est malade plus ou moins depuis la naissance de ma fille.
Bon si ça peut vous aider les filles je dois avouer que de nos jours on peut ne pas souffrir chez le dentiste: il suffit de lui annoncer la couleur et il fait comme pour les enfants: il endort.
Allez bon courage poutr vos futures visites!! Et si vous n'y allez pas vous-mêmes, comment vous allez faire pour emmener votre progéniture???
Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: dentiste Ven 25 Nov à 11:53 | |
| Et bien,même avant qu'on ait Timéo, on a conclu avec mon homme que ce serait lui qui y emmènerait nos enfants, moi, je ne pourrai pas, c'est sûr ! Et si un jour je me décide pour moi, je n'irai pas toute seule, je pourrai pas non plus ! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Mar 6 Déc à 3:01 | |
| - Babou a écrit:
- j'ai lu sur certains site qu'il faut faire un controle chez le dentiste vers les 3 mois sg. C'est vraiment nécessaire???
j'ai pensé à toi Babou, parce que je viens de tomber sur ce site : http://www.dentalespace.com/patient/grossesse.htm extrait : La femme enceinte et ses dents " un bébé , une dent ! " Il était d’usage de dire que chaque grossesse entraînait la perte d’une dent à la maman. Cette croyance, toujours d’actualité pour de nombreuses futures mamans, n’est plus une fatalité. Vous devez savoir que : La grossesse entraîne des modifications physiologiques qui ont des répercutions au niveau buccal. Il en résulte une diminution des défenses face aux bactéries de la cavité buccale, ce qui induit une plus grande susceptibilité aux problèmes de gencive et aux caries. ... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: dentiste Mar 6 Déc à 3:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dentiste | |
| |
|
| |
| dentiste | |
|