Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fin allaitement = bouleversement hormonal?

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Fin allaitement = bouleversement hormonal? Empty
MessageSujet: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMar 8 Juil à 8:07

Voilà ma question: depuis que j'ai arrêté l'allaitement, j'ai l'impression d'être en plein baby-blues. Ok, il y a eu le RDC (mais terminé aujourd'hui) et le baby-blues reste...

ça vous a fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMar 8 Juil à 8:37

Oui, ma belle, je n'ai pas allaité, mais le baby blues a duré malgré la fin du retour de couches.
C'est un état qui naît avec le chamboulement hormonal et il dure le temps que tout se remette en place. Ca peut prendre un certain temps, quelques semaines parfois...

Et parfois tu as un autre état de déprime qui se mêle à ça... Il faut que tu t'aides de compléments en comprimés genre "magnésium" ou autre, parfois ça suffit pour retrouver énergie et moral !

discute en pharmacie, ils pourront t'aider !

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMar 8 Juil à 8:43

Je n'ai pas suffisamment allaité pour que je connaisse cet état mais cela me semble evident qu'il y a un bouleversement hormonal et que tu te sentes "tout chose" surtout apres 7 mois.

Maintenant ne laisse pas s'installer cet état plus de qqs jours ( allez semaines): si ça persiste consulte avant de tomber en depression.

Maintenant j'ai une question dérangeante: avais tu vraiment envie de stopper l'allaitement ? Est ce seulement hormonal ou d'autres facteurs peuvent entrer en ligne ? Est ce que cela n'est pas lié à une "rupture" qui se fait avec ton fils? Au fait de te sentir peut être moins "utile" en tant que maman puisque tu ne le nourris plus, est ce le fait de voire ton bb grandir d'un coup, de ne plus connaitre ces bons moments d'intimité à 2...

Bref je ne sais pas, suis peut être à côté de la plaque et fait totalement fausse route mais un changement hormonal n'est peut être pas le seul à provoquer ton mal être depuis qqs jours. Je te donne juste des pistes de reflexions....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMar 8 Juil à 8:53

Il y a peut-être des deux...
Mais il a un an passé, et j'ai décidé d'arrêter pour ses un an.
C'est juste dur, c'est vrai, depuis ce RDC....
Et c'est dur d'arrêter d'allaiter. J'aime l'allaiter, depuis que ce n'est plus une contrainte, cela me rassure, moi qui doute tellement, qui me sens tellement débordée avec deux enfants, larguée. L'impression d'être utile, comme tu dis. Et j'adore ce moment vraiment à nous deux, rien qu'à nous deux (tiens en y pensant, les larmes me viennent, tout à coup, ça doit être vraiment lié).
Mais bon, j'ai arrêté il y a 4jours, même si j'ai encore du lait (je le sens en tenant mes seins), je ne vais pas recommencer. Il faut tenir le coup.
Il a un an, je vais pas l'allaiter jusqu'à ses deux ans non plus!!!!!! Même si ça doit être dur d'accepter de le lâcher (je comprends pas, pour Tristan j'ai allaité 7mois et le sevrage a été super facile)...

Et peut-être qu'une cure de vitamines magnésium et tout le toutim me ferait du bien, après ces mois de fatigue et co...
Merci les filles...
J'ai envoyé un mel à mon homme lui disant que j'avais pas le moral, il rentre du boulot un peu plus tôt...
Bises
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMar 8 Juil à 16:37

Alors je rebondis sur une de tes phrases: et pourquoi tu ne l'allaiterais pas jusqu'à ses 2 ans ? Si tu en as envie, si ton mari n'y voit pas d'inconvenient, si tu peux trouver de la dispo ?

N'arrête pas parce que "cela ne se fait pas" ou parce que certains trouveront à y redire...Il y a tellement de pays ou cela est courant d'allaiter tardivement.

Pose toi les bonnes questions Nathie....quel est ton désir profond ? Pourquoi stopper l'allaitement te mets ds cet état ? Et fais ce que ton coeur te dicte de faire...
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? EmptyMer 9 Juil à 3:15

je confirme que arrêter d'allaiter est un crève coeur , moi qui doit le faire comme vous le savez pour raisons médicales , ben ça me fait de la peine ....

pourtant dieu sait si j'ai ralé au début d'être esclave etc ...... depuis 2 semaines je n'avais plus beaucoup de lait , et je devais, faire prendre à auriane son bib ; donc j'avais la pression , c'est comme si mon lait se tarissait tout seul pour être " obligée" de donner le bib ;
et puis là , avec l'hospitalisation qui lui pend au nez , cette nécessité qu'elle prenne son lait artificiel , et mon refus intérieur de la sevrer , ben j'ai plus de lait de nouveau !

c'est dire le pouvoir de l'insconscient sur la lactation !!!

alors je te comprend nathie ..... fais une liste des côtés négatifs et positifs de l'allaitement et voit si tu veux réellement arrêter ..... j'ai bien conscience que plus longtemps on allaite et plus c'est difficile d'arrêter, c'est comme une habitude , un rituel de calins entre nous et le bb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin allaitement = bouleversement hormonal?   Fin allaitement = bouleversement hormonal? Empty

Fin allaitement = bouleversement hormonal?
Page 1 sur 1