Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et voila...

+4
anne
Mathy4
Victoria
Babou
8 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Et voila... Empty
MessageSujet: Et voila...   Et voila... EmptyVen 25 Juil à 12:32

Me voila en plein doute...
Alors que nous avions le prénom depuis le début, voila que je doute avec mon 2ème favori.. Nico est d'accord pour les 2 ça m'arrange pas. le seul truc c'est que le 2ème prénom fini en "EL".

Est ce que ça vous choque 2 frères dont les prénoms finissent pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptyVen 25 Juil à 12:59

oui j'avoue que moi ça me "choque" (c'est un bien grand mot) un peu mais bon pourquoi passer à côté d'un joli prénom comme gabriel, samuel, Nathanaël (ben quoi j'essaye de trouver LOL LOL LOL) à cause de cela,
essaye de t'imaginer plus tard avec tes enfants, ou eux ensemble ou quand tu les présenteras ou qu'il parlerons l'un de l'autre voire si ça peut éventuellement les géner aux entournures,
c'est vers eux qui vont porter les prénoms que tu dois porter ton attention, pas sur l'opinion des autres, ni par les réflexions que certains pourront faire,

bon je t'aide pas vraiment là, Mad

bises
Victoria
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptyVen 25 Juil à 13:06

moi ça me choque pas puisque pour Ollia on cherchait un prénom qui irait bien avec sa grande soeur Priscilla

et pour le prochain, si c'est une fille ça finit aussi par "a" et pour un gars, ça finit par la sonorité "a"

donc pour moi pas de soucis Wink
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptyVen 25 Juil à 13:32

ça me fait rire ce que tu dis Mathy parce que ça me rappelle une discussion que l'on a eu juste ce Week end chez mes moches avec ma belle soeur qui s'appelle Marina, parce que systématiquement dans ma belle famille, que ce soit mes beaux parents ou les grands mères, tantes et autres, on fini toujours par m'appeller Marina et Marina par l'appeller Victoria, ou quand on parle de l'une à l'autre systématiquement tout le monde se mélange les pinceaux,
pourtant ça fait plus de 10 ans que l'on est dans la famille (même 13 pour moi), mais ça fait rien, toujours à mélanger les prénoms des pièces rapportées lol lol lol,
bref on parlait de cela et chacune on s'est rendu compte que ça nous tapait tellement sur les nerfs au bout d'un moment que tout le monde se mélange les pinceaux parce que l'on a deux prénoms en "a" que l'on avait fait en sorte que nos filles (deux chacune) ne portent pas des prénoms à sonorités identiques, du coup moi c'est Romane et Bérénice et elle Maéva et Amélie, elle avait pensé à Maëlys pour la deuxième, mais a abandonné parce qu'une sonorité trop proche de Maéva,
je sais pas si c'est uniquement pour cela que j'ai pris la décision ou bien simplement parce que d'office j'ai trouvé que Bérénice c'était magnifique, (oui oui je maintiens...) mais je pense que je n'aurais pas été attiré d'office par un prénom similaire (type orlane, morgane etc etc )
d'ailleurs pour Romane on avait écarté Julie qui nous plaisait beaucoup parce que l'on trouvait qu'avec notre nom de famille qui fini avec la sonorité "i" ça faisait trop de "i" "Julie ***i", donc on a laissé tomber, peut être à tort peut être pas, parce que Romane c'est aussi un très beau prénom (même si à la base c'est pas moi qui l'ai choisi)

Bref, je crois que l'on fait tous en fonction de son histoire,

Bises
Victoria
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 2:11

Je vais pas en rajouter un couche en racontant pour la millième fois notre histoire mais chez nous Bastien devait s'appeler Mathias j'adorais Bastien mais je trouvais que ça finissait trop comme Corentin!!!! ET puis nous avons changé pour des raison bien précises. Je ne regrette rien. Pour l'instant jamais de confusion ou alors j'appelle Corentin. "Alex" le nom de mon mari donc.... bref moi ça ne me choque pas. Ok il seront frères pas collés l'un à l'autre toute leur vie
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 2:48

Mon avis maintenant !
De façon générale, je n'aime pas du tout les prénoms aux sonorités similaires pour les fratries. Ca pose quelquefois des graves problèmes d'identité aux enfants.
Mais je reconnais que c'est parfois difficile de passer à côté d'un prénom qu'on n'aime à cause de ça ... c'est une question de priorité je pense : différencier ses enfants ou choisir un prénom préféré ?

Pour ton cas, je ferai une différence entre une terminaison en EL style Gabriel et en AEL style Nathanaël (qu'est-ce qye j'aime ce prénom !).
Dans le premier cas, ça passe encore, dans le second pas du tout 'pour moi).
Je suis comme Victoria, je fais très gaffe à ça, et à l'association prénom-nom, y a des trucs tellement tartes/moches ...
Pour mes enfants, par exemple, on a exclu tous les prénoms en B ayant un nom de famille en B, les initiales BB ne nous plaisaient pas du tout !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 3:06

Oui Nathanaël c'est vraiment très proche, et même si j'adore je ne choisirai pas ce prénom.

Donc en fait c'est Raphaël/Gabriel ou je me pose des questions....
Enfin on a encore un peu le temps de voir mais ça me titille ce prénom! Pour une fille aussi c'était mon choix numéro 2.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 3:11

On a un couple d'amis qui ont 3 enfants : Gabrielle, Raphaël et Marie.
Alors, Marie pas de souci, mais les deux aînés posent des difficultés aux gens qui les rencontrent du fait qu'il se ressemblent et qu'ils soient mixtes oralement tous les deux. Du coup, les gens ne savent jamais qui est qui avant un bon moment. Ca les énerve, enfin surtout Gabrielle, la plus grande.
Mais ce n'est pas votre cas de figure puisque ce sera deux garçons.
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 4:21

ceux sont 2 prénoms que j'adore .... mais je coinçois ue les gens puissent se tromper car tous les deux sont des archanges et pas forcément facile de faire la diférenciation quand on veut retenir lequel porte quel prénom

mais moi je n'hésiterais pas pour une raison pareil

si vraiment je sens Gabriel, je le mets avec Raphaël I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 6:05

Je te réponds en tant que maman d'un Gabriel ! Les gens se trompent souvent entre Gabriel et Raphaël (sûrement à cause des deux archanges et c'est vrai qu'il faut assumer le côté biblique lorsqu'on choisit ces deux prénoms associés). Une cousine de mon mari a un fils qui s'appelle Raphaël et les oncles et tantes se plantent tout le temps entre Raphaël et Gabriel et ça m'énerve... mais les voisins ou les connaisances se trompent parfois (ils doivent penser que c'est un prénom en "el et" biblique et vlan, c'est Raphaël qui sort). Bref, pour deux frères, j'aurais vraiment peur de la confusion... à vous de voir !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptySam 26 Juil à 6:52

Pour ma part, je ne choisirai pas non plus un prénom trop proche, avec les mêmes consonnances ou la même fin.
Ca peut jouer des tours aux enfants je trouve.

Ma soeur et moi, on a a peine 1 ans de différence et deux prénoms qui finissent en "E". Et ben je peux témoigner que c'est assez difficile ! Attention donc non seulement aux sonorités mais aussi à la différence d'âge entre les enfants !
Si on ajoute ces deux "difficultés", ça peut à mon avis être un peu lourd à porter....
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... EmptyDim 27 Juil à 2:38

Dans ma fratrie on est Laurence et Stéphane, donc jamais eu de problèmes avec mon frère. Laughing
Pour mes filles ça sera Indira et Kali et je ne voulais pas un prénom qui finisse par A pour la 2ème. LE seul lien que je leur donne c'est ce I qui m'a bcp questionnée et j'ai décidé que leur lien niveau prénom serait celui là...
Il est vrai que si on avait eu un garçon j'avais flashé sur Timéo, mais notre nom de famille commence par AU*** donc ça aurait été problématique aussi!
Le petit frère de Rodolphe a 2 filles aussi, Mélissa et Alicia, je ne confond pas les prénoms mais je dis souvent Mélissia et Alissa!!! Chépa pkoi mais je me gourre tout le temps!

Perso je trouve que chacun son prénom bien différencié c'est aussi chacun une identité à soi.
Avoir des prénoms avec des consonnances proches ça réunit dans la fratie, ça fait appartenir à un groupe, je sais pas si je me fait comprendre.
C'est "à peu près comme"
Après le mélange des prénoms par l'extérieur ça doit agacer.

Mais cela reste difficile quand on a un coup de coeur de prendre en compte ce genre de chose.
COmme dit Vic projette toi en te mettant à la place de tes fils et en imaginant ce que ça pourrait donner pour eux...
Contenu sponsorisé

Et voila... Empty
MessageSujet: Re: Et voila...   Et voila... Empty

Et voila...
Page 1 sur 1