Dans la série des mamans gagas..............
Je ne pense pas que nous soyons des parents sévères, il y a des règles indiscutables, mais à côté de ça, on est plutôt très souples pour beaucoup de choses et on est même les premier à faire faire des bêtises à notre petit poussin..... donc j'en conclu que mon fils est naturellement.... une crème....
D'abord il y a la politesse, on n'a jamais vraiment insisté sur tout ça, mais il a un bon exemple
..... du coup, chaque fois qu'il demande quelque chose, c'est "peplait maman" et quand on lui donne "merci maman, merci papa".... ça le merci, limite il le dit trop, mais le top c'est que c'est naturel.
Quand on va chez quelqu'un, il fait des bisous, dit bonjour et aurevoir.
Il est hyper débrouillard, hier nous sommes allés à une fête foraine, il a pêché les canards, puis de lui même, il commence à appeler "madame, madame, un cadeau peplait" en lui tendant ses canards.
Samedi on est à un mariage, à table, les serveurs courent dans tous les sens, Joshua me réclame du jus d'orange, je lui dit que je vais demander à un monsieur quand il passera et là, mon coco regarde autour de lui, prend son bib, va trouver un serveur et revient quelques minutes plus tard avec un bib rempli de jus d'orange
Et puis il adore nous aider, il met la table pendant que je cuisine, chaque chose bien à sa place, il débarrasse quand on a terminé, il range les courses avec nous, il sait où tout se trouve et range hyper bien.
Hier il me demande un yahourt, je lui dit ok, il va dans le frigo, prend un yahourt nature, va chercher le sucre, je luis prépare son yahourt, il le mange puis va jeter le pot dans la poubelle, ranger sa cuillère dans l'évier.
Le soir quand il a fini son bib de lait, il va le pauser dans la cuisine, dit bonne nuit à son papa et me prend par la main pour monter........
Bref, il est hallucinant en ce moment!
Et je n'ai qu'une chose à dire..... pourvu que ça dure!