| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! | |
|
+5Cilou Isalys nath06 Jassim Jabrane Mathy4 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Jeu 7 Aoû à 15:33 | |
| Lundi 28 juillet 2008, il est 5h du matin et le réveil sonne. Cette semaine, Mamour travail du matin et il commence à 6h !! Il se lève, me fait un bisous et descend se préparer .... j'essaye de me rendormir et je sens une contraction qui me donne envie de faire pipi .... ça m'énerve ces contractions du matin, elles m'empêchent de me rendormir en général .... une autre .... encore une autre .... !! Je regarde le réveil, il est 05h26 .... c'est sûr, j'vais encore mettre 3 plombes avant de me rendormir je vais être crevée et aujourd'hui maman de sera là que dans l'après-midi, ça va être dur de tenir jusqu'à la sieste ....
Tout en pensant à ça, j'enchaîne les contractions et je commence à penser que peut-être ça pourrait être le début d'un travail .... aller, arrête de délirer encore et encore, s'est toujours un faux-travail !! Te fais pas de fausse joie .... puis j'arrive comme ça jusqu'à 7h et là je me dis que toutes les 12 minutes (entre 5h et 6 h) et 10 minutes (entre 6h et 7h), ça commence à s'appeler régulier .... Je commence à sérieusement y croire !!
J'essaye de garder les pieds sur terre, ne pas tomber dans l'euphorie .... si c'est pas ça, je serais trop déçue et là : Ouaou, la contraction me fait un mal de chien dans le bas ventre et la douleur commence à faire une vague autour de mes reins .... faux travail mes fesses oui !!
Il est 7h, je me lève, je descend sans faire de bruit pour pas réveiller les filles, je m'assieds devant le PC et je « surf » .... je ne prends pas de p'tit dej, on ne sait jamais. Et ça continue, espacées de 8 min maintenant .... je me lève, je fais une toilette rapide, j'ai pris ma douche la veille au soir, et je retourne devant le PC, parce que je finis de me maquiller un peu courbée en avant à cause de la douleur et ça accélère le rythme des contractions.
C'est dingue tout ce qui peut nous passer par la tête à ce moment là, l'excitation, quelques craintes, le plaisir de ressentir des contractions qui font mal, non que je sois sado-masochiste, mais si ça fait mal, en général s'est bon signe .... je repense à Ollia, le jour de sa naissance, la manière dont ça s'est passé, je relis le récit de son accouchement .... et plus les contractions passent et plus j'ai envie de rire, de pleurer, et encore de rire, ....
il est 8h15 quand soudain, les contractions s'arrêtent .... Pas possible .... j'ai pas eu mal comme ça pour rien .... c'est pas vrai, encore un sale tour de Dame Nature !! Un peu dépitée d'être habillée et prête pour rien et surtout si tôt, je m'assieds devant la télé en pensant déjà à la galère que va être la matinée tellement je vais être crevée !!
20 min passent et .......... c'est repartie, espacées de 8min !! Yessssssss | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Jeu 7 Aoû à 15:33 | |
| 9h : j'entends Ollia qui m'appelle, les filles sont réveillées ! Je monte .... Oh la vache, debout ça commence sérieusement à être dur, mais en entrant dans leur chambre, je prends une grande respiration avant de prononcé mon incontournable « j'ai entendu quelqu'un ? » pour entendre un réconfortant « iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » sortir tendrement de mon p'tit poussin d'amour, et à moi de rajouter « qui m'appelle ? » « c'est Koïa et Pilla » (elle prononce son prénom Koïa au lieu de Ollia et Pilla pour le prénom de sa soeur Priscilla).... ça me fait du bien d'entendre ma grande fille prononcer ces mots qui font un peu partie de notre rituel du matin, j'y trouve un certain réconfort face à ces contractions qui font vraiment très mal quand je suis debout .... les derniers moments « comme avant » avant de passer à d'autres nouveaux .... parce que maintenant, s'est sûr, le travail commence ....
Je ne veux pas montrer aux filles que j'ai mal, je ne veux pas qu'elles aient peur .... je trouve n'importe quelle excuse quand je sens une contractions pour justifier mes arrêts, mon souffle long, mes sourires crispés .... elles finissent même par souffler avec moi par jeu !! On descend, je leur prépare leur p'tit dej' et leur amène devant la télé pour être un peu tranquille .... je sais que Priscilla sera d'avantage absorbée par la télé que par sa Belle-Mère qui se crispe dans son coin et Ollia va s'amuser à faire des boulettes avec sa brioche .... mais la p'tite chipie préfère jouer avec maman .... heureusement que Priscilla reste calme devant la télé !!
Toute seule, je commence un peu à sentir l'angoisse m'envahir à chaque fois que j'ai une contraction, j'ai peur de craquer devant les filles. Il est 9h25 quand j'appelle ma mère, 9h45 quand elle part de chez elle et 10h03 quand elle arrive à la maison. A partir de là, je vais être tranquille et gérer mes contractions coachée par ma mère.
Je rappelle que je souhaitais vivre un accouchement différent du premier et notamment en ce qui concerne la péridurale. Plus longtemps je pourrais l'éviter et plus je serai contente.
Pendant tout le temps du travail, je cherche de nouvelles positions, j'essaye même de me reposer un peu sur la banquette allongée sur le côté gauche, mais au bout d'un moment, je suis obligée de me relever parce qu'allongée, ça n'est pas supportable .... je rejoins ma mère dans la cuisine et je me mets à éplucher les haricots .... là ma mère me demande de combien sont rapprochées mes contractions et je lui réponds que je n'en sais rien car je préfère ne pas compter pour le moment, je me dis que la véritable douleur doit être pire que ça !! Alors comme elle commence à trouver que ça se rapproche, à partir de 12h32, on commence à compter .... on en est déjà a des contractions espacées de 5 minutes en moyenne .... je me dis que bon ça y'est, c'est sûr c'est pour aujourd'hui .... j'attends avec impatience que Sébastien rentre !!
Virginie est arrivée vers 13h et commence un peu à flipper « euh certes j'ai déjà accoucher, mais j'pourrai pas l'aider, faudrait peut-être y aller là .... » Hors de question de partir sans mon p'tit mari !!
13h20, il n'est toujours pas là et mes contractions sont de plus en plus douloureuses, alors entre 2, je l'appelle « t'es où ?! » « devant la maison » « ok, parce que j'suis en train d'accoucher là » « ouais c'est ça j'arrive » .... il ne me croyait pas .... quand il est arrivé et qu'il a vu l'excitation dans la maison et moi en pleine contraction, il a compris que je ne plaisantais pas .... | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Jeu 7 Aoû à 15:34 | |
| 13h45 : départ pour la maternité .... je marche légèrement courbée en 2, m'asseoir dans la voiture avec la ceinture qui m'empêche de bouger comme je le voudrais n'est pas des plus agréable .... comme j'ai bougé, mes contractions sont toutes les 3 minutes et prendre les rond point, une accélération, un démarrage, un arrêt un peu brusque me fait atrocement souffrir .... je n'ai qu'une envie, s'est de me plier en deux et d'écarter les jambes (on peu pas faire plus sexy ça s'est sûr) .... je souffle aussi bien que je peux, mais ça ne fait pas passer la douleur, par contre je me concentre au mieux parce que ça aide quand même bien à la gérer : ne pas se laisser aller, je ne suis pas encore à la maternité !!
Je ne les avaient pas senties pour Ollia .... je ne savais pas ce que c'était .... là je sais, je souffre, j'ai mal et bizarrement, je suis contente, même si lorsque la douleur atteint son point culminant, je me dis que je suis complètement tarée d'avoir voulu à ce point ressentir les douleurs de l'accouchement. Quand la contraction va arriver, je sens BB qui bouge un peu, puis mon ventre se met en pointe et là ça part du bas du ventre et enveloppe tout mon corps jusque derrière le dos avec une douleur comme d'énormes coliques et là, une fois que la douleur encercle mon ventre, ça pousse vers le bas, la douleur s'amplifie et appuie sur mon col et je découvre des zones de mon anatomie que je ne connaissais absolument pas .... des aiguilles, des coups de couteaux, je ne sais pas trop, je respire et je chante des contines dans ma tête, je les imagine, j'essaye d'oublier la douleur, je crie intérieurement et enfin .... ça redescend et là j'ai l'impression qu'on m'a shooté et je serais prête à courir un 100m tellement l'impression de bien-être après une contraction est géniale .... jamais encore je n'avais connu une sensation pareil
14h03, je suis admise à la maternité .... maintenant j'ai la tête qui tourne, j'ai du mal à avancer !! Tout le monde me regarde, j'essaye de garder un semblant de dignité en évitant de hurler à la mort et de me rouler par terre .... les gens s'écartent sur mon passage et me regarde avec un doux sourire, comprenant bien ce qui m'arrive !! C'est assez encourageant je dois dire. Tout ce que j'espère s'est qu'éplucher les haricots pour gérer ma douleur aura servi à quelque chose .... je travaille depuis 5h ce matin, j'espère que ce n'est pas en vain
j'arrive au service de l'unité naissance et là on me demande pourquoi je suis là « contractions » « d'accord, ça fait longtemps » « depuis 5h ce matin, là elles sont espacées de 3 min » « ah d'accord, on libère une salle de travail et on arrive » | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Jeu 7 Aoû à 15:34 | |
| je me rassois et j'attends là dans le couloir avec Mamour, pendant 1/2h qui me parais durer au moins 10h .... c'est le moment que choisi mon cher et tendre pour faire de l'humour : j'ai besoin qu'il contracte son bras en équerre, je prends appuie sur son point et je tire, ça me fait du bien pendant les contractions .... et lui s'amuse à se gonfler les biceps en me disant « oh lala, regarde comme je suis musclé » .... et d'enchaîner avec « y'a pas à dire, t'es vraiment pas aimable ». je n'ai qu'une envie, s'est de le frapper pendant qu'il ricane dans sa barbe grrrrrrrrr. Ils viennent enfin me chercher, me demande si s'est mon premier BB et quand je réponds que c'est le deuxième, tout s'accélère .... elle me fait de suite un toucher vaginal et elle compte « 3-4-5-6-7-8 .... un bon 8, bravo .... bon, vous voulez une péridurale ? » là je réfléchi, avoir été jusque là et demander la péridurale ce serait dommage, mais en même temps, j'ai l'impression que je vais m'évanouir après chaque contraction, j'ai envie de bien vivre la poussée alors je pense à mon aventure avant tout et estime que je suis déjà assez fière de moi pour avoir été jusqu'à 8 sans rien et sans cri de surcroît .... « oui » !! l'anesthésiste arrive 10 minutes après, pause de la péridurale, reste plus qu'à attendre une quinzaine de minute que le produit fasse effet .... il me met une dose qui sera valable pendant ¾ d'heure 1h, et je n'ai qu'à appuyer sur un petit bouton si la douleur revient trop forte .... au bout de 10 minutes, je sens que le produit fait effet dans mes jambes et les contractions sont moins douloureuses, au bout de ¾ d'heure je renvoi une dose car la douleur atteint ce que je croyais être son paroxysme .... c'était sans compter que la péridurale avait été mal posée .... j'appelle la sage-femme, je lui dis que je ressens trop la douleur pour que tout soit normal, elle me dit que je n'ai qu'à me renvoyer une dose et le fait même à ma place, malgré le fait que je lui dise que je l'ai déjà fait 15min auparavant sans aucun résultat .... 15 min après je la rappelle, elle finit par contacter l'anesthésiste et en attendant qu'il arrive me dit « peut-être avez-vous envie de pousser, vous avez mal où » franchement, je n'en savais rien, partout et nul part à la fois, l'envie de pousser ? Peut-être, mais j'avais trop mal pour le sentir !!
elle me fait un nouveau toucher vaginal .... j'en suis à 9 et BB commence déjà à s'engager donc oui, c'est ça qui me fait mal .... l'anesthésiste arrive, me renvoi une dose directement avec sa seringue, c'était une dose censée agir plus rapidement .... ça a agit très rapidement .... sur mes jambes !! La douleur est restée la même, mon dos était insensibilisé, la tête tournait, mes jambes je ne les sentais plus, mais tout le ventre et le bassin était sensible !! 10 minutes après, la sage-femme arrive, on me met en position, j'ai envie de hurler, je lâche quelques cris à chaque contraction, j'ai envie de pleurer, mais je pense à ma mère, à mes enfants, je ne suis plus petite fille, je suis maman, hors de question que je pleure ou que je panique parce que j'ai mal !! Courage, c'est bientôt terminé .... tout s'enchaîne si vite .... je ne me rends pas vraiment compte, tout ce que j'essaie de faire, c'est de garder mon calme, ne pas paniquer, ne pas craquer, bientôt je vais pouvoir pousser, bientôt mon BB sera là !! Le gynéco arrive, ce n'est pas celle qui s'est occupée de moi car comme pour Ollia elle est en vacances, elle revient la semaine suivante, un de ses collègues va la remplacer !! Après coup, je dois admettre qu'il était assez rigolo, mais je n'avais pas du tout envie de rigoler sur le moment !! On essaye la poussée .... j'ai tellement mal que je pousse dans ma gorge (cad en laissant sortir du bruit de ma gorge). Alors la sage-femme pose sa main sur mon ventre pour me montrer où je dois pousser, ne pas lever les fesses, les laisser posées .... facile à dire, je fais comme je le sens moi, j'ai mal la vache !! | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Jeu 7 Aoû à 15:35 | |
| et puis ça y'est, .... le BB est bien engagé, on va pas traîner .... je sais qu'il faut que je pousse correctement ou ce sera les forceps .... avec une péridurale qui ne fonctionne pas très bien, c'est même pas la peine d'y penser .... alors je me concentre et je pousse .... de toutes mes forces, je ne reprends pas ma respiration .... j'arrive même à pousser en apnée et très bien, on ne va pas s'arrêter parce que j'ai mal repris ma respiration, j'ai trop mal pour qu'on s'arrête comme ça .... là le gynéco me dit qu'il ne sait pas si il fait une épisio ou s'il tente le passage comme ça .... et honnêtement je n'en ai rien à faire .... je réussi à sortir un « faites comme vous voulez » entre 2 contractions.
Encore une contraction, je prends ma respiration et je pousse, de toutes mes forces, ma fille, elle avance, je ne lâche pas, je tiens bon la poussée, je vais la sortir, je ne vois pas son coeur, mais je sais qu'elle sera mieux dehors maintenant, je ne sens même plus la douleur, tout ce que je sens, c'est le sentiment de vivre une magnifique aventure, éreintante .... et soudain tout le monde se relève et j'entends mon tendre petit mari me dire « elle est là oui, ça y'est elle est là, c'est très bien » il sourit, il est content, il m'encourage .... il est 16h33 et je prends enfin ma fille dans mes bras, une merveille, elle est belle, magnifique, je pleure, je suis sur un nuage, je ne me préoccupe plus du tout du reste .... j'ai réussi !!
je resterai 2h en peau à peau avec elle par la suite avant de retourner dans ma chambre vers 19h, la première mise au sein aura été une sensation des plus agréables, ce que j'ai ressenti à ce moment là est indescriptible, une sensation de bien être et de plénitude ....
le séjour à la maternité aura été bien plus gérable que pour Ollia, mais à partir de mercredi ma grande me manque beaucoup et je veux juste rentrer .... vendredi j'espère !! Mais comme pour Ollia, elle n'a toujours pas repris de poids .... je m'effondre, pleure toutes les larmes de mon corps et je n'ai pas le courage d'avancer d'avantage dans l'allaitement, pas envie de stresser comme pour Ollia, ma montée de lait est là, elle perd de moins en moins, mais la mise au sein est laborieuse, ce qui est normal dans les premiers temps, surtout que j'utilise des protèges seins, sorte d'écran pour mes tétons qui ont quelques crevasses. Vendredi 1er août, avec l'aide des puéricultrices et des sage-femme, je passe au biberon et je prends des cachets pour stopper ma montée de lait qui aura fait gonfler mes seins de manière assez impressionnante. Le lendemain, je peux enfin sortir, rentrer chez moi, commencer une nouvelle aventure, la puce a pris 130g à la pesée du matin. Il faut la forcer un peu pour prendre la quantité de lait au biberon, mais on va pas se plaindre, au moins je suis sûre de la quantité et de la qualité absorbée.
Aujourd'hui jeudi 7 août, elle commence à installer un rythme la nuit : dernier biberon vers 21h puis 3h du matin et 8h .... un peu dérouté quand la quantité de lait n'a pas été suffisante la journée (toujours des difficultés à lui faire prendre sans la réveiller ou la forcer) ou quand elle a des colliques.
Je suis affreusement fatiguée, mais tellement heureuse .... je déborde d'amour à tel point que j'en pleure !! Ma vie se construit à merveille avec un mari qui m'aime et que j'aime et des enfants comme je ne pouvais en espérer même dans mes plus beaux rêves .... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 1:21 | |
| | |
| | | nath06 'tite Topine
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 2:22 | |
| Merci de faire partager cette expérience!!!! gros bisous | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 3:41 | |
| | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 5:21 | |
| merci les filles, c'est très gentil et bravo pour avoir tout lu bientôt que vous mettrais des photos sur mon blog pour que vous voyez la ressemblance avec Ollia | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 12:36 | |
| c'est tellement beau les récits d'accouchement.... En plus tu écris très bien !!!! Encore félicitations, elle est magnifique ta puce !!! | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 13:57 | |
| merci les filles, s'est très gentil à vous | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Ven 8 Aoû à 16:26 | |
| c'est très beau j'ai adoré lire ce récit | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Sam 9 Aoû à 2:38 | |
| merci de nous avoir fait vivre ton expérience, c'est un joli cadeau ..... moi je regrette mon accouchement , j'ai l'impression que tout est passé si vite et que je n'étais pas moi même , je regrette de ne pas avoir savouré chaque moment , si uniques ....; même quand j'ai accouché , je voyais ma puce , j'étais toujours pas sûre que c'était la mienne !!!!! bizarre , non ? | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Sam 9 Aoû à 2:55 | |
| nanine j'ai ressenti la meme chose que toi du mal a réaliser que ca y est mon bb était bien là et qu'elle était a moi. ce qui me fait peur c'est que j'ai accouchée en 3h30 apres début des contractions et que c'est toujours plus rapide pour un 2ème tres belle photos sur ton blog | |
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Sam 9 Aoû à 3:59 | |
| pour ma première ça m'a fait le même effet .... pour ma deuxième, ça a été différent, surement parce que je savais maintenant ce que ça faisait .... c'est surement pour ça que j'ai mieux vécu mon deuxième séjour à la maternité | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! Lun 11 Aoû à 4:51 | |
| Magnifique!!! Merci de nous avoir fait partager tout ça!!
Je m'en vais de ce pas admirer les photos de tes princesses! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! | |
| |
| | | | récit de mon accouchement, attention, c'est long !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|