Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rentrée scolaire 2008

+12
Mouha
cendrillon
Cilou
Kitty
anne
tara084
cathgre
nathie-queen
CE
Constance
bibiflo
Ibiskus
16 participants
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Rentrée scolaire 2008 Empty
MessageSujet: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 1:13

Je vous propose de mettre ici à la suite les unes des autres, vos récits de rentrée, 1ère, 2ème ou Xième, pour nous faire partager à toutes les émotions de 2008 qu'ont ressenti nos loulous et biensur aussi les mamans.

Je souhaite une bonne rentrée à tous les bébous pour qui c'est une grande 1ère et bon courage aux mamans.

Dernière édition par Ibiskus le Mar 2 Sep à 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 1:15

Donc je commence :

Ici ça y est la rentrée s'est bien passée.
Tellement bien que j'ai même pas eu mon bisou!!!
Ce matin j'ai réexpliqué à Indira qu'elle n'aura peut être pas la même maîtresse ni les mêmes enfants dans sa classe.
Elle m'a dit "y'aura pas Haroune hein, paskil est méchant Haroune"
Et bingo ils sont 4 de l'an dernier à se retrouver et ya Haroune!!!
Donc Elle est rentrée dans sa classe, elle a retrouvé Eden et Laeticia et elles sont parties jouer, elle m'a pas captée!
La maîtrese barrait un peu le passage donc j'ai même pas pu rentrer lui faire une tite photo chui un peu dèg!
Sinon le truc suuuuuupeeeer génial pour moi c'est que sa classe est à l'étage!!!!!!!!!! Chui arrivée on aurait dit que je venais de courir le marathon de New-York mais pas version Anne-So!!!

Bref, bilan positif pour la 2ème rentrée de mon bébé.
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 1:51

bien passé chez nous aussi.
Matthieu est dans une classe de moyen-grand mais ça risque de changer jeudi car il va y avoir une ouverture de classe....
super les école de ville. il y aura 8 classes de maternelle dans son école......autant vous dire que ce n'est aps du tout prévu pour acceuillir autant d'enfant!! enfin bref il a retrouvé son copain.
Baptiste est rentré en CE1 avec le même maitre.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: 1ère rentrée   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 2:19

Super première rentrée pour Anaïs qui était impatiente de rentrer à l'école... Elle a eu une belle journée, d'autant plus que son papa avait fait le déplacement depuis Nancy expressément pour ce jour-là... Il était devant l'école quand elle est arrivée... Elle était aux anges...

Moi j'étais pas stressée pour deux sous, juste ravie de voir Anaïs si contente d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir son nouvel environnement ! Pas plutôt arrivée, elle est allé chercher un jeu de puzzle dans les étagères et a fait sa vie !!!!!! c'était trop marrant !

Elle n'a pas pleuré, et a tout de suite mené sa vie, on ne s'est pas attardé après avoir salué la maîtresse.

On l'a récupérée à Midi, elle avait déjà mangé, elle a passé plus d'une heure avec son papa. Puis retour à l'école à 13h30 jusque 15h20...

Je viens de ramener Fabrice. Dur dur, à chaque fois d'assister à ses larmes et au manque de ses filles, ainsi qu'aux regrets de la fin de nous deux. Il comprend très bien mais en souffre encore. Et moi, chaque fois, ça me remue...

Pas facile, mais belle rentrée pour Anaïs et c'est ce qui compte au final !
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 2:46

Loan aussi est bien rentré ! sa 2ème !
la maîtresse m'a donné un travail dessuite à faire (...de bon matin ...) dessiner la famille de Loan et lui a colorié un animal ...

vlà, il était tout content ! comme d'hab !
y a certains de ses copains qui sont passés chez les moyens ...

je pense que les touts petits rentreront jeudi ...

vlà, tout est ok pr le moment ! cet aprem il y retourne ...
on verra s'il arrivera à faire sa sieste ...

bisous à vs toutes !!!!
I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 5:51

Et bien nous, la rentrée, c'est vendredi !!!!! Et oui, les trois classes de petite section sont chacune divisée par trois, donc trois fois trois groupes, qui rentrent : groupes 1 : mardi, groupes 2, jeudi, groupes 3, le vendredi. Autant dire que ce serait sympa si ça n'était pas la semaine des sessions de rattrapage à la fac (donc je dois jongler avec mon fils, les prépas d'exams et les exams, "heureusement" j'ai des exams à surveiller aussi le soir (17h30-19h30) qd le papa est là, et pas seulement en journée. Bref, aujourd'hui, Tristan va m'accompagner à la fac (et oui, première rentrée à la fac LOL).... J'espère qu'il va être sage, c'est pas gagné, un exam d'une heure trente aie aie aie aie

Sinon, donc, rentrée vendredi, ses copains du 8ème (4 et 5ans) sont rentrés aujourd'hui (le système de groupe c que les petites sections), moi je stresse pas trop, c juste la taille de l'école qui me plaît pas trop: locaux minuscules, vraiment minuscules, pour minimum 8classes (si c pas plus). Je vous raconte pas le dortoir ou encore pire, la cantine...
Enfin bon, j'en viens même parfois à me demander si c aux normes de sécurité, autant d'enfants dans de si petits locaux.... Voilà la mère qd même stressée, hein Wink

Donc voilà, Tristan a hâte de rentrer, il a son petit sac à dos à son nom tout prêt et a hâte d'aller enfin à l'école !
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 6:15

Ici aussi ça s'est super bien passé: Emilien est chez les moyens dans une classe moyen/grands (7 moyens et 17 grands), bien qu'il soit de fin d'année (normalement les moyens qui sont chez les grands sont les plus agés de moyenne section - les autres sont avec les petits, il y a seulement 2 classes dans cette école maternelle).

Emilien était super content de rentrer, de retrouver ses copains. J'ai été le chercher à midi pour qu'on mange ensemble, et il était pressé de retourner à l'école!!! IL m'a dit qu'ils n'avaient même pas travaillé ce matin Mad Mad , qu'ils n'avaient fait que jouer Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà: 2ème rentrée déjà Sad Sad Sad (c'est seulement la maman qui pleure). L'an prochain, Emilien sera en grande section et Gabriel rentrera en petite section Sad Sad Sad Sad Sad Sad mais bon, on n'y est pas encore!!!!!!
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 6:22

et bien moi rentree des classes mitigee car elle se retrouve dans une classe de petits moyens avec seulement 12 enfants de l annee derniere et le reste de sa classe se sont des enfants qui ne sont jamais rentree a l ecole et tous ses anciens petits camarades se retrouvent dans la classe des moyens donc on ne comprends pas sur quoi ils se sont bases car ce n est pas par rapport a l age car certains sont de fin d annee 2004 et sont chez les moyens et elle elle est chez les petits moyens.

Ce n est pas non plus par rapport a leur precedente annee car elle a eu super cahier de fin d annee et son meilleur copain florent qui fait tres bb c est sa mere qui le dit qui est tres lent se retrouvent chez les moyens.

Bref elle ne voulait pas retourner a l ecole cette apres midi ne comprend pas pourqoui elle n est pas avec pauline marine, florent lilian ect.....

on ne lui montre pas notre deception mais bon ma fille est elle bete pour ne pas etre chez les moyens ?je ne suis pas la seule a etre decue car beaucoup de parents sont dans mon cas.

Vous allz me dire ce n est que la maternelle mais moi je ne suis pas d accord il y a eu du favoritisme pourquoi ils ne sont pas autant melanges on doit rencontrer le directeur avec plusieurs parents pour qu il nous explique comment ils ont fait ses fameuses listes.

Et la maitresse a l air assez froide mais bon j espere me tromper mais je dois avouer que je suis attristee pour ma fille de voir qu elle n est pas avec ses copines me fait de la peine je ne lui montre pas mais je nsuis degoutee.

Voila suite au prochain episode!! bisous
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 6:54

tu sais souvent ils mettent des enfants qui se débrouillent bien avec les plus petits car ils sont plus autonome et donc la maitresse pourra leur confier un travail qu'ils arriveront à faire seuls pendant qu'elle s'occupera des petits.
Donc crois moi c'est plutôt valorisant pour ta fille. c'est ma belle-mère (instit) qui nous avait dit ça.
mon grand se retrouve lui aussi en cp-ce1 alors qu'il est en ce1 et dans sa classe ils sont 24 et seulement 6 ce1.
et pourtant il est très bon élève. son maitre nous l'avait dit l'année dernière et il est d'ailleur avec le même maitre cette année.
je ne crois pas qu'il apprendra moins bien car il sera dans cette classe
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 7:01

j espere que tu as raison bibiflo car je suis assez inquiete je dois dire on verra bien de toute facon on a pas le choix!!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 7:32

t'inquiète j'ai raison ;o)))))
c'est d'ailleurs ce que le maitre de baptsite avait expliqué aux parents des CE1 l'année derniere. il leur avait dit que leurs enfants étaient avec des CP car ils étaient autonomes et avaient déjà un bon niveau...qu'ils étaient capable de se débrouiller seuls quand on leur donnait une consigne.
moi aussi ça me fait drôle que mon fils soit en CP-CE1 et surtout qu'ils ne soient que 6 CE1 mais je connais le maitre et je sais qu'ils vont bien bosser.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 11:31

Chez nous pas de rentrée.... en Suisse, les enfants commencent à 4 ans!!!
Bonne rentrées et une belle année à tous vos trésors! I love you I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 12:16

Erine a fait sa rentrée également, elle n'a pas pleuré par contre, moi si!!!! (bon, dans la voiture, en repartant hein!)
Ils l'ont mis chez les moyens-grands! Du coup, elle qui est de fin d'année, elle est toute petite par rapport aux autres! ça m'a fait mal au coeur! je sais qu'elle est demandeuse mais bon, elle reste si petite! Et puis, du coup, ça l'a changée d'école, sans nous prévenir. Ce matin, j'arrive à son école, elle n'est pas sur la liste! On me dit: "non, elle est dans l'autre école"! J'avais même pas eu le temps de préparer Erine! Ils auraient pu me prévenir! Elle était toute perdue!
Tout l'inverse de toi finalement Tara!

Menfin, tout a l'air de s'être bien passé! J'ai discuté avec la maîtresse ce soir, je l'ai prévenue que j'étais une maman qui posait beaucoup de questions! Elle m'a dit que le fait d'avoir changé d'école n'avait pas l'air de l'avoir perturbée tant que ça. Elle se retrouve quand même dans une maternelle dans laquelle il n'y a que des grands (3 classes en tout) et quelques moyens uniquement dans sa classe. Et elle n'a pas encore 4 ans!

Je ne connais pas l'école, je ne connais pas la maîtresse, on dirait une première rentrée, ça m'a saoulée!!!! Je m'étais dit que cette année ça irait comme une lettre à la poste, pffff que dalle! toujours aussi dure!

Il nous en reste combien des rentrées??!!!!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 13:59

Kitty a écrit:

13 jusqu'au bac.... Rentrée scolaire 2008 Triste2
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 14:02

C'est vrai que c'est un peu rude pour Erine tout ça...se retrouver direct chez les grands... Bon, je suis sûre qu'elle va bien se débrouiller.

Romane est dans un classe de petits-moyens avec 1/3 de petits et 2/3 de moyens. Les plus grands faisaient leur entrée ce matin et Romane rentrera jeudi.

Par contre, je ne suis pas super emballée par la maîtresse. Elle a très mauvaise réputation car elle est très souvent en arrêt et parce qu'elle n'est plus très dynamique et très motivée (fin de carrière). Bon, je ne m'enflamme pas, je jugerai par moi-même. J'essaie pour le moment de me convaincre qu'elle n'est peut-être pas si mal...
http://romanechretien.spaces.live.com
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMar 2 Sep à 14:03

Ibiskus a écrit:
Kitty a écrit:

13 jusqu'au bac.... Rentrée scolaire 2008 Triste2

Et bééééééééé, on est pas rendues ! lol!
http://romanechretien.spaces.live.com
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyMer 3 Sep à 0:42

comme chez nathie, chez nous la rentrée de Timéo sera vendredi (rentrée echelonné en 3 groupe) et comme je ne travaille pas je pourrai l'accompagner banan banan banan . par contre Othilie a fait sa rentrée chez une nouvelle nounou et ca s'st est tres bien passé banan banan banan et de mon coté, la rentrée s'est tres bien passé avec des CM1/CM2 ca me change de la maternelle, c'est une rentrée plus en douceur. Lundi prochain je decouvre ma classe de CE1 (dans la meme ecole). Enfin pour le moment bilan positif pour les 2 filles de la maison Laughing Laughing

I love you

ps: pour satine je suis en effet de l'avis de bibiflo car n double niveau avec ps/ms on prefere les ms autonomes car surtout en debut d'année les ps sont tres demandeurs et l'aprem on se consacre bcp au ms qui ont ete autonomes en matinée.
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyJeu 4 Sep à 0:58

Pour nous, Renaud est chez les petits/ moyens...
Une super rentrée, enfin le matin...! Il a dit a son père de partir au bout de 5 minutes!
L'après-midi, c'est autre chose. Je pensais que chez les moyens il n'y avait plus de sieste, alors nous, depuis les vacances on a essyé de lui retirer, maintenant, il n'en a plus besoin.
Sauf que mardi, la maîtresse a insisté pour qu'il fasse la sieste, il a pleuré pendant 1 heure en disant qu'il était un moyen, qu'il ne faisait plus de sieste à la maison.
Il a finit par s'endormir.
Mais voilà, une journée, une nouvelle directrice, et je suis déjà en rogne...
Pourquoi ne pas lui avoir proposé un petit livre dans un coin, plutot que de le forcer. tongue

Résultat, Renaud a hurlé au car ce matin parce qu'il ne veut pas faire de sieste à l'école. Et s'il est chez les moyens pour faire la sieste l'après midi je ne vois pas le sens...

Donc, voilà, rentrée mitigée , comme l'an dernier... Rentrée scolaire 2008 Triste2
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyJeu 4 Sep à 4:39

Franchement je trouve incroyable de forcer un enfant à faire la sieste s'il n'en a plus besoin... surtout que Renaud a presque 4 ans non? Corentin ne fait plus de sieste depuis des mois et à la crèche il a très bien appris à s'occuper en silence pendant le temps que les autres dorment!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyJeu 4 Sep à 10:08

Chez les moyens, plus de sieste . Temps calme dans la classe au retour du déjeuner d'une vingtaine de minutes, c'est tout.
Sauf arrangement spécifique pour un enfant qui se lèverait très tôt le matin et en aurait vraiment besoin.
La mettre sur l'emploi du temps n'est pas conforme aux programmes de l'école maternelle et c'est juste l'instit qui ne veut pas d'élèves et qui veut faire autre chose pendant ce temps-là.
Il y a tout à fait de quoi être énervée, et je comprends que Renaud soit en colère.
Une question à poser à la maîtresse : est-ce prévu juste les deux premières semaines ou plus ?
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyVen 5 Sep à 5:00

Salut les filles

Alors chez nous la rentrée s'est bien passée. Bon MAgdeline s'était mmise en tête que ce serait la même salle et la même maîtresse dc qqes larmes en arrivant et puis après le temps de lui faire faire le tour de la classe et de retrouver les copains copines c'était fini.

Bon c vrai que la salle est un peu plus petite avec plein de petits bureaux et des coins jeux moins grands que l'an dernier mais bon faut bien qu'ils grandissent. Ils sont 20 cette année, que des moyens. Certains de l'an dernier ont cependant été mélangés avec des grands et d'autres avec des petits mais elle retrouve l'ensemble de ses copines la maitresse n'a pas voulu les séparer. J'appréhendais qu'elle se retrouve avec des petits étant de fin d'année mais non dc satisfaite. La maitresse a l'air sympa même si un plus âgée je m'interroge qd même sur son autorité en cas debordement. Allez on verrra.

Le soir Magdeline était contente dc tout va bien et mercredi c'était rentrée au centre de loisirs, début difficile et puis finalement impecc. De toute façon je devrais être en arrêt à partir du 15/09 dc elle aura un rythme plus cool je pourrais la garder avec moi et en profiter un peu avt la naissance.

voilà

gros bisous à toutes
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyVen 5 Sep à 7:50

Pour nous la rentrée c'était hier et... j'avoue être un peu décontenancée...

Déjà l'école est très très vieillissante, de l'extérieur ça ne se voit pas trop mais l'intérieur est ...comment dire affraid

Pour vous dire, j'ai halluciné méchamment en voyant que le carrelage est le même que celui de la maison de chez mes parents qui date des années 50-60. Au moins, je me suis dit qu'Erwan ne serait pas dépaysé....

Les peintures sur les murs sont défraichies, celles des boiseries affreuses, c'est très sombre car les fenêtres sont très petiteset ne s'ouvrent qu'en vasistas. L'été ce doit être une fournaise !

Il y a vraiment très peu d'élèves dans cette école, les parents la désertent, ce qui est dommage mais bon. Ils ont perdu une classe ce qui fait que la toute petite section où devait aller Erwan n'existe plus. Du coup, tous les niveaux sont mélangés. Il n'existe aucune différence entre les petits, les moyens et et les grands... Mon tout petit loulou se retrouve avec des grands de 5 ans et ça me fait un peu peur.... Va-t-il arriver à se faire une place ?

Je me pose quand même des questions. Comment la maitresse va faire pour concilier les niveaux ? Les enfants resteront dans la même classe avec la même institutrice tout le temps de la maternelle ?
On a une première réunion mardi, faudra que je le demande.

Du côté d'Erwan, ça s'est passé ... Comme une première rentrée avec des pleurs. Le premier jour il ne m'a pas vu partir même si je lui ai dit au revoir, il n'a pas calé. Il s'est mis à pleurer m'a-t-on dit, après coup. Je suis allée le chercher un peu plus tôt, à 10h15 et il était assez triste, les yeux en larmes.

Aujourd'hui, il savait que j'allais le laisser alors il a pleuré pas mal. Quand je suis revenue à 11h30, il ne pleurait pas mais il était à l'écart du groupe, il jouait seul avec des voitures.Ca me rassure pas vraiment. XCette année il ne va a l'école que le matin, ils n'acceptent pas les enfants nés de 2006 l'AM sauf exception.

Je ne sais pas que penser de tout ça, je suis triste pour mon loulou . Et dire que j'ai demandé une dérogation pour aller dans cette école, je commence à regretter mon choix...

Enfin l'avenir me dira si j'ai raison ou pas.... Pourrirez-vous me dire ce que vous en pensez, j'ai besoin d'être rassurée.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyDim 7 Sep à 4:58

Alors pr nous la rentrée, c'était le mardi 22 Août!! dc bien avant vs et tout s'est très bien passé.
Théa n'a pas pleuré, elle avait hâte de voir sa maîtresse, sa classe, ses nouveaux copains...et elle s'est très vite approprié son nouvel environnement.
Pr moi, ça a été un peu + dur, j'ai eu la larme à l'oeil en allant au boulot, difficile de se faire à l'idée q mon bb est maintenant une grande fille, ça passe si vite!

Théa est dans une classe à double niveau (petite-moyenne section), elle se retrouve avec des élèves qui sont en 2éme année de mat.
Vu q'elle est de début d'année, ça n'est pas vraiment un pb, elle ne fait pas petite par rapport aux grands.
Elle reste à l'école toute la journée et mange à la cantine. Mon emploi du temps me permet de l'amener tous les mats et la récupérer tous les soirs (sauf le vendredi mat où elle va à la garderie).

Tout comme toi Kitty, je suis une maman qui pose bcp de questions et je dois dire q sur ce point sa maîtresse me déçoit énormément. Je la trouve très distante, pas du tout chaleureuse et pas franchement affectueuse avec les enfants.
Je ne lui demande pas de leur faire des bisous ms bon qd même!
Le soir, elle leur dit à peine au revoir.
Perso je ne lui demande + rien sur la journée de Théa, je préfère m'adresser à la dame qui l'aide dans la classe.
Je suis désolée, elle est peut-être crevée à la fin de sa journée ms bon. Moi, mes élèves sont ados et pourtant ils ne quittent jamais la classe sans q je ne leur dise au revoir, à la prochaine, bon week end... et tout ça avec le sourire!
Et si un parent veut savoir qlqchose, il est le bienvenu!
J'vs jure on dirait q'elle se fait ch***!

Enfin, l'essentiel c q Théa se sente bien!!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyDim 7 Sep à 10:28

Sésé, ne t'inquiète pas trop, à cet âge-là ils n'ont pas vraiment de copains attitrés, même s'il jouait tout seul au moment où tu es arrivée, ça ne veut pas dire qu'il joue tout le temps tout seul, peut-être qu'à ce moment-là il avait besoin de souffler et peu et s'était isolé. Moi, c'est con, mais l'année dernière je demandais souvent si Erine avait des copines! J'espère que tout se passera bien pour Erwan!

Floppy! ça y est, Théa est grande!!!! Moi cette année, j'ai l'impression que la maîtresse d'Erine est plus pipelette que celle de l'an dernier! Je croise les doigts pour que ça continue!!!! C'est tellement important pour moi de savoir ce que ma fille fait de ses journées!!
Bisou ma belle, j'espère que tu vas bien!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 EmptyLun 8 Sep à 3:08

Merci kitty, j'espère que comme tu le dis ça se pasera bien pour lui. Il est plutot sociable mais le voir pleurer comme ça tous les matins, réclamer la maison c'est un vrai crève coeur !

D'autant que comme vous, sa maitresse n'a pas l'air très affectueuse et n'a pas le temps de parler après la classe (je comprends avec autant d'enfants mais quand même, pour les petits nouveaux ce serait bien de prendre 5 minutes avec les parents....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire 2008   Rentrée scolaire 2008 Empty

Rentrée scolaire 2008
Page 1 sur 1