Coucou les filles,
Ca y est je prends le temps de me poser et de vous donner des nouvelles des puces...nous sommes rentrés le week end dernier apres 7 semaines de vacances...le pied! Timothée s'est éclaté à la campagne puis au soleil avec nous, des amis qui sont passés puis ses cousins.
Timothée est enfin propre jour...et nuit ! Cela s'est fait en 36h comme quoi il etait pret depuis longtemps mais ne voulait pas quitter ses couches....le 1er jour 15 accidents...on commencait à se dire que c'etait pas gagné.
On le changeait systematiquement apres. Le lendemain on l'a changé deux fois le matin et la 3è on l'a laissé ds son slip mouillé...il n'a pas apprécié. Résultat le 2è jour à partir de l'apres midi il n'a plus fait une seule fois sur lui. La couche restait sèche pour les siestes et les nuits si bien qu'au bout de 3jours on a tout enlevé....c'etait le 14 juillet et hormis 3 accidents la nuit depuis 2 mois tout roule!
Sa rentré s'est super bien passée. Il est assez timide et collé à moi (même apres 3 ans) et j'appréhendais. On l'a préparé comme il fallait tout l'été.
Et bien mardi je l'ai déposé à 8h30.... On lui a remis un joli collier ruban rouge avec un pendentif voiture (pour la classe3, afin de s'assurer que les parents/enfants ne se trompaient pas de classe car ici c'est une gigantestque ecole...13 maternelles!). Il etait ravi.
Puis détour par le vestiaire pour deposer ses affaires, petit pipi et rentrée en classe. j'etais parmi les dernières à rentrer, les autres etaient deja en place. Je lui ai fait faire le tour mais c'est la bac à voiture qui l'a accaparé de suite.
Il a retrouvé d'autres enfants avec lesquels il allait à la garderie dont une petite fille qu'il aimait bien. Avec sa maman on les a collé ensemble.
Quand l'instit nous a fait signe de partir certains se sont mis à hurler et a attraper leurs parents. Là il s'est relevé m'a regardé un peu paniqué et le menton tremblotant (prèt à pleurer) m'a fait un gros calin. J'ai senti les larmes qui montaient chez moi alors je lui ai donné son bambi, lui ai fait un gros baiser, lui ai dit "allez à tout à l'heure mon coeur'" et suis sortie vite. Il n'a pas versé de larmes, s'est remis à ses voitures et qd j'ai jeté un oeil en quittant la classe il rejouait tranquillement en ne me regardant plus.
Ouf! A 11h20 il m'a sauté dessus mais etait tres content de sa matinée. depuis il est ravi chq matin d'y aller, me raconte tout ce qu'il fait etc. Bilan, pas une seule larme, ni de sa part ni de la mienne ! lol !
Mais c'est vrai qu'il n'y va que le matin et je crois que cela change tout. Merci encore à ttes celles ici qui m'ont donnée ce conseil.
Le 2è jour, qd je suis arrivée ils avaient fait sortir et mettre en "petit train" tous ceux qui allaient à la cantine des 4 classes de 1è année. Imaginez une quarantianes de petits qui pleuraient tous! Alors que les 7 ou 8 qui attendaient encore en classe qu'on les prennent etaient tout sourire.
Avec une autre maman on etait bouleversées même si cela ne durera que qqs jours et j'avais vraiment envie de chialer devant ses petits bouts tout angoissés. Là je me suis bénie de venir le faire déj ici...
Mathilde est un amour de bébé: elle gazouille et rit tt le temps! Elle est super éveillée. Toujours aucune jalousie de la part de son frère qui au contraire est ultra protecteur, attentionné et calin avec elle.
Seul hic on a tatonné pas mal pour trouver le lait qui stoppe ses regurgitations mais le lait (tres epais) lui donne bcp de gaz. Elle a tjs des coliques le soir et ne fait ses nuits que depuis qqs jours....Bref des nuits à 3 mois et encore elle est assez decalée: de 21h30 à 4h.
Je suis allée mardi chez la pediatre: à 3 mois elle fait 60cm et 6kilos. Et Timothée 15k pour 99cms à 3ans et 3 mois.
Voilà...mon homme était en province tte la semaine et ça a été costaud H24 avec les deux! Je n'ai pas eu le temps de vous lire. je m'y mets ce week end.
Bises et merci à celles qui ont lu toute ma prose! lol !