Je viens vous donner quelques nouvelles, après tout arrivé un certain temps, on parle moins de nos loulous parce qu'ils sont plus grands, c'est un peu dommage...
Les filles s'adaptent très bien l'une à l'école, l'autre à la crèche, à leur séparation la journée et leurs retrouvailles avec la nounou qui les récupère le soir.
Tout se passe à merveille avec Kathy, la nounou. J'ai totale confiance. Le hic c'est qu'elle n'a qu'une voiture avec son compagnon, qu'il a des cours deux soirs par semaine, et que donc je dois récupérer les filles chez elle. Mais tout se passe bien... Je les sens heureuses, vraiment bien et il n'y a eu aucun souci d'adaptation. Kathy avait peur que ce soit pas trop évident avec Anaïs, je lui avais dit, Anaïs est la plus douce des deux, tu n'as rien à craindre d'elle...
J'avais raison. Anaïs l'a tout de suite mise à l'aise... et quand je viens le soir, Anaïs est immanquablement dans les bras de Kathy. Je trouve ça bien parce que Lison étant plus petite, elle monopolise souvent l'entourage, là ça rééquilibre du côté de ma grande. Ce qui est difficile, c'est lorsque je rentre, il doit me rester à peine 1h pour profiter des 2 et là, pour partager c'est encore un peu difficile
Anaïs depuis qu'elle est rentrée à l'école s'épanouit grandement et c'est magnifique d'assister à ça, elle rit, sourit, prend confiance en elle, commence enfin à grimper, sauter, escalader, courir. Elle parle de mieux en mieux et de plus en plus, me fait la conversation et c'est un pur bonheur.
Lison se plaît dans sa nouvelle crèche. Par contre elle est dans une phase de grande rebellion. Elle fait des crises affreuses de larmes et pleurs (crocodile), des caprices sans nom. Elle a du mal, je pense, après l'été de grande liberté à mener son monde par son bout du nez et son charme, à se refaire à l'autorité sans failles de maman. Du coup, c'est punie au lit dès que le caprice arrive et il commence à se calmer net ! Elle aussi parle beaucoup et je suis impressionnée par les phrases qu'elle est capable de faire déjà pour son jeune âge.
Du bonheur en barre. Le week-end, je vais m'efforcer de bouger le plus possible, j'en ai besoin et ça leur fera le plus grand bien.
Je suis sereine, très sereine, je ne m'énerve plus du tout en voiture, je laisse passer les piétons, les vélos, bref, la zen attitude... et ça change la vie. Encore des soucis avec le papa, qui revient à la charge et dépression, chantage au suicide (plus fin que ça)... Bref, je pense qu'on va lancer la procédure de divorce sinon il ne comprendra jamais que c'est terminé et il cherchera toujours à avoir un ascendant sur moi. Je me rends compte désormais de ce qu'il manigance, je comprends comment il fonctionne envers moi et je devine où il veut aller.
Donc à moi maintenant d'être claire et forte pour nous 3... C'est pas encore fini...
Voilou ! Bises à toutes