Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Anniversaire....

+2
Ibiskus
cathgre
6 participants
AuteurMessage
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptySam 13 Sep à 9:23

C'est l'anniversaire d'Emilien fin Octobre (4 ans), et je pense que je vais essayer d'inviter quelques copains pour l'occasion....
Par contre, je suis complètement novice en la matière, et je ne sais pas du tout comment ça se passe habituellement (Emilien n'a pas encore été invité à un anniversaire):
- nombre d'enfants à inviter?
- durée de l'invitation (on peut mettre de 15h à 17h par ex)?
- il faut prévoir des jeux / activités?
- il faut que les enfants repartent avec un petit cadeau?

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Merci d'avance pour vos réponses...........
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptySam 13 Sep à 10:24

Pour les 3ans d'Indira j'ai fait une grande fête (trop grande) avec 15 enfants mais j'avais loué les services d'un clown qui les a occupés et c'était super bien géré.
https://essaisbb.1fr1.net/meli-melo-de-fotos-f4/photos-et-video-anniv-didi-t10224.htm?highlight=anniv+indira

Pour ses 4ans j'étais déjà enceinte et je ne me sentais pas d'organiser un truc moi même donc j'ai réservé une aprèm dans un centre de jeux où pareil les enfants étaient gérés par un animateur.

Sinon si tu es en maison 6/8 enfants c'est bien.
Il faut leur organiser des jeux genre pêche à la ligne, maquillage, bulles, marionettes, quilles, etc...

Pour la durée je dirais que 3h de temps c'est bien car entre l'arrivée de tout le monde qui ne se fera jamais en même temps, le temps d'avoir tout le monde et de réussir à les réunir pour le gâteau parce que dès qu'ils vont arriver ils vont aller jouer, ensuite le temps d'allumer les bougies, prendre des photos, rallumer les bougies 12 fois parce que tout le monde veut les souffler Laughing puis faire les jeux, 3h c'est pas trop long, 2h ça me semble un peu court.
Et tu verras qu'au bout de 3h tout le monde ne sera pas parti....
Donc moi je dis un 15/18 c'est bien.

Un ptit sachet avec quelques friandises et un ptit jouet pour les invités c'est toujours sympa parce qu'à cet âge là les enfants sont contents de voir "l'anniversairisé" ouvrir ses cadeaux mais ça leur fait plaisir aussi de repartir avec quelque chose pour eux...
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptyDim 14 Sep à 13:23

Merci Ibiskus pour ces infos.....
Je pense en fait faire qq chose de 'simple' à la maison pour Emilien, je n'ai pas envie de chercher un endroit où tout est organisé - peut-être quand il sera plus grand.....

Est-ce que d'autres filles peuvent également me faire partager leur expérience?
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptyLun 15 Sep à 0:53

alors moi je n'ai faitque les 6 ans de Baptiste. on avait invité 10 copains mais ça fait beaucoup!!!
à mon avis tu en invites 4 ou 5 ça sera déjà pas mal.
moi je les laisse jouer ensemble avec les jeux qu'il y a à la maison, s'il fait beau tu les mets dehors pour une partie de foot !!!!
nous on n'avait rie organisé de sp"cial mais ils se sont bien amusés quand même!!
les enfants ne sont pas partis avec des cadeaux mais avec un petit sachet de bonbons.
ils étaient tous très contents.
pour la durée j'avais dit 14h30-17h30.
voilà
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptyLun 15 Sep à 1:20

Hello Cath,

Nous on a fait un goûter d'anniversaire pour les 4 ans d'Adélie. Elle avait invité 6 copains, ce qui faisait donc 8 enfants en comptant Adélie et Faustine. Et honnêtement je trouve que cela fait un peu trop, 1 ou 2 de moins ça aurait été parfait (en fait il y avait dans le lot une petite fille très turbulente qu'il fallait toujours avour à l'oeil plus Faustine qui était dans une période assez difficile), ces 2 là nous occupaient autant que les 6 autres réunis Wink
Pourtant on s'en est bien sortis car Guillaume avait pris son aprem (on a fait ça un mercredi) et il faisait grand beau -> ils ont passé tout l'après-midi dans le jardin.

Nous on les avait invités à 15h et ils sont restés jusqu'à 17h30 / 18h (18h30 pour la petite fille turbulente Wink ).

Nous, comme je te le disais, ils ont beaucoup joué dans le jardin (portique, cabane, bac à sable) donc c'était assez facile.
On a pris notre temps pour le goûter pour qu'ils soufflent un peu.
Ensuite les filles se sont déguisées, Guillaume a joué au foot avec LE garçon de la bande.
Puis en voyant qu'ils fatiguaient on les a tous remis à table, et ils ont fait des coloriages.
J'avais peur que ça soit long mais ça a passé très vite.

On avait prévu des petites boîtes de smarties et en repartant Adélie leur en donnait une pour les remercier (on avait hésité aussi à donner quelque chose ou non).

Ha et sinon on a pris beaucoup de photos et j'ai ensuite fait un album sur ma page perso que j'ai envoyé aux parents, ils ont trouvé ça chouette de voir des photos des enfants pendant le goûter.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptyLun 15 Sep à 3:59

Oui 6/8 enfants à inviter c plutot sympa comme chiffre!
Après tous les jeux de kermess sont très apréciés des enfants et facile à mettre en place.
Je t'en file kelk'un des que j'en ai le temps I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... EmptyLun 15 Sep à 4:15

pour le gouté tu peux faire un petit gateau de bonbon

voici un site d'une mamie qui en fait souvent pour ses petits enfants et explique comment faire faut fouiller sur le site

http://tatagateau.over-blog.com/
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Anniversaire.... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire....   Anniversaire.... Empty

Anniversaire....
Page 1 sur 1