| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Crise de la trentaine ??? | |
|
+10Prune Charlotte Esperanza Jassim Jabrane Constance tara084 Babette anne nathie-queen Maudinette pouêt pouêt 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 3:50 | |
| J'ai lu sur beaucoup de forum.. que lors de la crise de la trentaine .. on se posait des questions existentielles... une envie de gros changement, de tout lacher, de retrouver ses 20 ans sans aucunes obligations etc etc
que pensez-vous ??? est-ce possible que martin me fasse juste ça
on dit que ça peut durer de 28 à 38 ans.. et ça peut durer 2-3 mois comme 2-3 ans
vos expériences ???
http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8307&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0 voilà ce que j'ai plus ou moins lu.. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 4:14 | |
| Je suis désolée de tout ce qui arrive, ma belle... J'ai plein de choses en tête à te dire, c'est confus, désolée donc si c pas tjs ordonné... En premier: ne te dévalorise pas. Tu es qui tu es, et ton homme n'a pas à te descendre comme j'ai cru comprendre qu'il le faisait. D'autant que s'il a dit que ça n'allait plus entre vous depuis 2ans, c'est plutôt à lui de se poser des questions: pourquoi n'a-t-il rien dit? Pour te dire: ici aussi on a eu de sacrés discussions, et j'ai l'impression que les hommes gardent bcp de choses pour eux, longtemps, jusque que ça éclate. Et que nous, bêtes comme nous sommes, on voit pas tjs tout. Ou pas tout de suite. Parfois, on s'en rend compte à temps, parfois peut-être pas. Mais ne le laisse pas t'accuser de tout, parce qu'après tout, dans un couple, on est deux: et si ça va pas, on peut le dire!! Pour ce qui est de la crise de la trentaine, j'en sais rien. A mon avis, ce n'est pas une question d'âge, mais de conception de la vie, de notre vie, de notre façon de vivre. Peut-être qu'il n'était pas prêt (ou c ce qu'il se dit) à être responsable, adulte et qu'il préfère rester "ado", sortir, faire la fête, etc... On est la génération des éternels ado, et je pense que ça a sûrement des conséquences... L'important pour toi maintenant, c'est de savoir ce que tu veux: l'aimes-tu? Qu'es-tu prête à faire si tu l'aimes encore? T'aime-t-il encore ou est-ce une crise? Le meilleur moyen, à mon sens, si la vie ensemble est difficile, c'est de "partir". C'est ce que je ferais. Tu vas, je sais pas moi, chez tes parents, te cherche un travail, un appart si ça devait durer, et tu le laisses, seul. Ou alors tu lui dit de partir, aucune idée de ce qui est possible pour vous. Qu'il se rende compte quelle place tu occupes dans sa vie. S'il t'aime (et s'il t'aime vraiment, et pas seulement: s'il a besoin de toi comme femme de ménage et co, ou s'il veut voir sa fille), alors il te reviendra. Mais il faut que tu sois ferme la dessus: savoir ce que tu veux, savoir ce qu'il veut. Parler. Merde Pouet, ne te laisse pas traiter comme il le fait, tu es une nana adorable, sympa, drôle, tu fais tant pour lui et lui se permet de te dire des atrocités. Ok, ça montre qu'il y a un mal être chez lui, mais pourquoi ne rien dire? Et ensuite t'exclure, te délaisser, et même, on dirait, te faire des reproches? D'autant qu'il y a pas si longtemps, il était en essais bb avec toi, non?
Je suis triste pour toi Pouet, mais même si c douloureux, il va falloir ramener un peu de clarté, et de raison dans tout ça. Parce que je n'ai pas l'impression que ton homme fonctionne avec sa raison en ce moment. Je ne sais pas s'il y a une histoire avec cette Raïssa mais peut-être qu'il l'aimerait, que du coup, tout ce qui a pu ne pas lui convenir tout à fait ses derniers mois (s'ajoute à cela le resto et tout le stress....), ça éclate soudainement...
Je ne sais pas quoi te dire, mais il faut que vous parliez, calmement. Et que lui aussi soit calme. Alors il faut que tu le prennes à part, mais à un moment de "non stress" pour lui. Presque prendre rdv, pour mettre tout à plat et être clair, qu'il soit clair lui aussi dans ce qu'il veut: que vous vous sépariez ou non, etc......
Et: ce n'est pas à toi de faire un travail de psy sur lui, c'est à lui de comprendre ce qui ne va pas chez lui, pour ne pas rejetter sur toi des trucs qui n'ont rien à voir avec toi.
Courage ma belle, dans ces moments si difficiles, jepense bien à toi | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 4:23 | |
| Moi j'ai vraiment vécu ça avec Alex.... j'ai parlé de ta situation à mon homme .... il m'a dit que dans ces moments là tu es tellement mal que tu ne vois aucune solution.... lui aussi m'avais dit que notre couple était remis en question pour lui depuis 2003 (année de notre mariage et début des essais pour Corentin).... maintenant il ne se souvient même plus qu'il m'ait dit ça. En fait tu devrais discuter avec Alex, il sait exactement ce que c'est. tu te retrouve à 30 ans, ta vie est toute tracée (et dans ton cas comme le mien depuis un sacré bout de temps!!!) et là les mecs ils flippent ils se disent que c'est le dernier moment pour changer les choses et ce qui peut simplement ressembler à une petite phase de doute prend une ampleur débile et tout est remis en question. Si à ce moment une charmante demoiselle apparaît... et de préférence est l'opposé de ta femme, tu mets le doigts dans l'engrenage et là, pour revenir en arrière... c'est dur! Je me rappelle qu'Alex ne pouvait même plus me regarder dans les yeux.... j'avais l'impression que je le dégoutais en réalité je pense que c'est lui qui se dégoutais!!! Dans notre couple on a vraiment analysé tout ça en long en large et en travers... l'un comme l'autre on a eu besoin de comprendre ce qui était arrivé pour redémarrer... par contre il faut du temps. Alex a d'ailleurs fait quelques séances chez le psy, il ne pouvait pas admettre d'avoir dérapé ainsi et mettre en péril notre vie de famille. Je pense que je pourrais t'en parler de heures donc vraiment je te harcèle mais n'hésite pas à m'appeler, je sais exactement ce que tu ressens.... ça ne veut pas dire que votre couple est sauvé ou qu'au contraire il est perdu. Mais comme l'a dit Tara si tu l'aimes, il n'y a pas de honte à vouloir sauver quelque chose! Je t'embrasse Maude, je suis à la maison ces jours donc au besoin... | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 4:40 | |
| ben moi hier j'voulais tout planter.. j'avais pas envie de me battre car je pensais que c'était pas à moi de me battre
mais en fait.. en lisant tout ça.. ce temoignage de la "crise de la trentaine" car pour moi c'est pas l'age qui fait.. c'est plutot de se dire qu'on vient vieux, de regarder en arrière et de voir des choses tellement "quelconque" que c'est pas marrant
oui eternel adolescent .. on a tjrs dit entre martin et moi qu'on restera des gamins toute notre vie.. on adore les années 80 lol et les dessins animés on les regardent encore !
et je pense justement que cette raïssa (il n'a rien fait avec encore.. mais ça le tenterais je pense) est justement arrivée au point ou lui ne savait pas ou il en était ..donc il se pose milles questions
mais moi je ne vais pas pouvoir l'aider.. et le connaissant il ne voudra pas connaitre Alex.. le mieux pour lui serait d'aller voir un psy ou qqun qui pourrait lui faire réaliser .. lui faire peser le pour et le contre
car même s'il me quittait pour elle ou une autre plus jeune (car elle a 22 ans) ben il doit bien penser que plus tard elle voudra aussi un bébé, un appart, une vie bien rangée..
il sort tout le temps avec des célibataires et donc ça lui rappelle et grossit toutes les contraintes de vie de couple, surtout avec des enfants..
alors voilà.. maintenant que j'ai lu tout ça. j'veux pas laisser tomber, moi je l'aime toujours et c'est à lui de savoir s'il a encore envie de sauver qqchose ou non ... la porte est ouverte, il n'a plus qu'à me parler.. mais je lui tirerai pas les vers du nez.. on verra bien..
merci en tout cas pour tout vos messages, heuresusement que vous êtes là .. car Par écrit c'est bien plus facile à parler que par oral .. comme je suis une personnes très (trop ?) fière.. je déteste pleurer devant les gens.. donc sur le forum c'est plus "simple" | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 4:48 | |
| bah si tu veux te battre vas-y... tu pourras te dire que tu as tout tenter par contre ce qui me fait peur la dedans (même si ca m'arrivait à moi) c'est qu'il revienne dans quelques mois en disant j'ai fait une connerie, je t'aime toujours etc... alors qu'en fait il s'est aperçu que tout simplement il ne s'en sort pas tout seul et qu'il allait rappeler Maud car il sait qu'elle reviendra... mais en tout cas on te soutient, ca va être dur mais évidemment seul toi saura qu'elle décision prendre. on en revient au sujet de l'Ile de la Tentation. Tout est fait pour sucomber sur l'Ile mais une fois de retour en France dans la vraie vie bcp s'apercoive qu'ils ont fait une bétise ... mais le mal est fait | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 5:33 | |
| Moi je pense que les hommes a tout age vivent mal a certains moments leur vie de couple Gaethan quand il m a fait sa crise et bien il frequentait beaucoup des couples sans enfants ou bien des mecs celibataires et crois moi la tentation est tres grande.
Moi je me suis remise en question meme si je n oublie en rien ce qu il m a fait mais je sais que quand il rentrait du boulot je faisais tout le temps la gueule je ne lui preparais rien a manger bref j etais pas tres agreable a vivre et un soir il a rencontre cette p...qui bien sur ne lui a montre que ses cotes positifs elle est arrivee au bon moment pour lui et du coup il n avait plu envie de rentrer chez lui.
Je sais car on en a parle longuement cet ete qu il culpabilise enormement de ce qu il m a fait maintenant et meme au moment ou cela s est passe mais il m a raconte qu a ce moment il y avait deux facettes de sa personnalite qui ressortait et c etait la plus mauvaise.
Moi je pense qu il faut que tu te battes et dis toi bien et d ailleurs tu le dis si bien avec n importe quelle nana que ce soit cette raissa ou une autre tot ou tard il retombera dans la meme vie qu il a a l heure actuelle car c est la vie tu rencontres quelqu un tu fais des enfants etc.........
Pour moi il a pete un plomb alors fais toi belle sors, vois des amies et mets ta fierte de cote et PARLE PARLE PARLE a tes amies ne garde pas ca pour toi, montre lui que tu n as pas besoin de lui meme si je sais que c est dur fais lui comprendre que si il a besoin de parler tu es la.
C est toujours difficile de donner son avis quand on a pas vecu ca mais moi qui l ai vecu je peux te dire que de se battre ca en vaut la peine moi j ai un autre homme a la maison qui m aime 100000000000000 fois plus qu avant qui est attentionne pour moi pour ses enfants qui fait passer sa famille avant lui alors qu avant c etait tou le contraire.
Les hommes ont besoin de savoir qu ils plaisent encore a cote c est leur cote animal peut etre j en sais rien mais montre lui que toi aussi tu peux plaire qu il n est pas seul sur terre, pense a toi a ta fille accorde toi des moments avec tes amies et tu verras que ca lui fera bizarre de voir que tu peux faire tout ca sans lui.
Moi en tout cas depuis qu on s est remis ensemble il n a plus jamais revu ses sois disant amis qui etait une mauvaise influence pour lui pour nous et on s en porte pas plus mal on s en est fait d autres en commun et on ne sort jamais lun sans l autre moi ca m a servie de lecon et les sorties c est a deux maintentant ca c est pour mon couple tous les couples ne sont pas pareils mais je ne me vois pas sortir sans lui et lui pareil.
On s aime bien plus qu avant et cela a ete un mal pour un bien on s est retrouves a tous les niveaux comnunication, rire, sexe tout va bien.
Alors fonce maud bats toi mais pense a toi aussi et parle et meme a moi en mp si tu veux n hesites pas a laisser un message je suis la
gros bisous | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: encore Jeu 18 Sep à 5:50 | |
| encore une fois, tout dépend combien de temps la crise dure... Pour F... elle a duré 3 ans... Au bout de 3 ans, j'ai décidé que c'était assez, après l'état dans lequel j'étais tombée... C'est bien de se battre oui, mais pas trop longtemps. Moi je me suis battue toute seule pendant 3 ans...
Se battre oui, s'il y a un retour à un moment donné, sinon on perd tout et on se perd soi-même...
Parfois, le combat est inutile ou perdu d'avance. Mais évidemment que s'il y a une chance, même infime de tout récupérer, il faut y aller, foncer et donner toutes les chances...
Aujourd'hui je peux vous dire que c'est la MEILLEURE décision que j'ai prise de ma vie... Je commence à apprendre ce que le mot RESPECT veut dire et mon Dieu, quel contraste...
Mais de toute façon, la réponse est en soi. Moi je l'ai écoutée que bien tard ma petite voix, mais il faut savoir l'écouter, elle seule dit vrai... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 12:05 | |
| Tara et Anne vraiment parceque moi je me connais et je sais ke je serai plus du coté à penser comme nathie ou vero, remise ne question kan c l'autre ki est fautif encore chapeau. J'ai deux sentiements qui me viennent c l'admiration et vraiment chapeau mais en même temps beaucoup de peine et d'imcompréhension. Franchement les filles moi si un jour il vient à me tromper ou vouloir me tromper c ciao! Et pourtant o mon dieu est témoin comment j'aime mon mari, mais pour moi c blanc ou noir, pas de place pour le gris. La vie est si couret si dure, alors pas le temps d'attendre qu'il se reveille, k'il compréne etc... Je sais que je suis surement intolérante, mais je vois les choses comme ça! Après des fautes sont pardonnables mais traîter sa femme ainsi ou avoir un comportement comme ça avec sa femme, moi je tolère pas et je pardonne pas. J'ai vue tellement de couples autour de moi souffrir 8/9/10 ans pour finir ensuite malgré tout par se séparer. Apès bien évidement que maud connait son couple, sa vie, sa façon de voir les choses comme celle de son zhom donc on ne peut pas généraliser. MAIS FRANCHEMENT MOI JE PENSE, TROMPER UNE FOIS TU TROMPERA UNE AUTRE FOIS. C COMME TAPPER UNE FOIS SA FEMME TU FINIRA ENSUITE PAR LUI RETAPPER DESSUS. Abdel sait le jour ou il me trompe ou lève la main sur moi ou encore me manque de respect c ciao, et je le redis encore, je l'aime plus que tout. Mais je me dois d'avoir du respect pour moi, je pense pas que maud mérite d'être traiter ainsi, même si son zhom passe par une période difficile. Après rien n'est perdue, car elle a pas encore de réponses à toutes ses interogations. Ma belle, je te souhaite que ton homme ouvre rapidement les yeux et s'apercoit qu'il a une merveilleuse femme et une belle petite fée. Après tout il a aussi un cerveau et peut se rendre compte qu'il peut perdre beaucoup, pour soit une histoitre de cul, soit pour une liberté qu'il croit avoir perdue( foutaise d'ailleurs). Je sais qu'avec ce message je vais en énerver plus d'une mais je ne peux pas mentir sur ma façon de voir les choses. Oui ça existe des mecs respecteux, tolerants et fideles, alors arrêtons de supporter ce que nous devons pas supporter. Après je vis pas non plus chez wald disney!Je sais que la vie est difficile de vivre entre homme et femme et parfaois très dure, pour se comprendre etc...Que nous avons dans une vie des périodes ou il y aura des remises en questions, des tensions, des imcompréhensions mais pas à ce point la! Pleins de bisous maud, anne et les autres | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 13:14 | |
| Je comprends ton raisonnement Charlotte car j'avais le même avant mais une fois dans la situation tout est différent.... après ça c'est vrai mon mari a vraiment merdé sur ce coup là, il s'en mord aussi les doigts mais balayer 15 ans d'amour (et de respect et de gentillesse car Alex est un mec bien) pour un pétage de plomb de quelques mois (3 dans mon cas). ET honnêtement j'ai aussi pensé à moi, j'aurais pû le quitter mais ça m'aurait amené quoi? Je quittais un homme que j'aimais pour me retrouver seule avec mes deux petits garçons, dans la m**** financièrement et sentimentalement. Soyons franc, on est des êtres humains et l'erreur fait partie de nous, le droit à l'erreur aussi donc... Je suis fière de m'être battue pour mon mariage, ma famille et surtout une belle histoire d'amour. Ma mère vit avec mon père depuis près de 40 ans, il lui a toujours été fidèle, je ne pense pas pour autant qu'elle soit heureuse.... alors à choisir... J'en ai bavé, et je suis certaine que Tara ne me contredira pas en disant qu'on y pense souvent et que ça fait toujours mal... mais que d'un autre côté nous sommes plus fortes. Je te promets que je ne suis plus la même femme, j'ai pris énormément confiance en moi, je suis forte et libre, je ne sais pas comment expliquer, ça m'a permis de faire bcp de ménage dans ma vie. Alex lui a aussi compris beaucoup de choses, je l'ai quand même mis dehors, il a vécu 2 mois sans nous, il a eu le temps de réfléchir et de réaliser ce qu'il perdait... il a aussi vu que je m'en sortais très bien sans lui... Pour terminer je ne pense pas que les remises en questions que j'ai eu étaient par rapport à lui mais plutôt par rapport à ce que voulais moi dans ma vie. aujourd'hui, on est comme n'importe quel couple: pas à l'abri d'une tempête mais comme pour Tara, notre relation est intence, nous parlons énormément (avant comme Martin, Alex était une huitre), nous passons des merveilleux avec ou sans nos enfants.... nous ne sommes plus seulement "une famille" mais "un couple" et ça ça change tout.... Je n'ai aucun regret, aucune honte, je suis heureuse et c'est ce qui compte.... Tromper une fois, tu tromperas une autre fois.... je ne pense pas avoir plus de risque d'être trompée qu'une autre, par contre je sais qu'une histoire d'amour c'est du travail, et je suis heureuse chaque jour de faire des efforts pour plaire à mon mari et voir qu'il fait des efforts pour me plaire! | |
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Jeu 18 Sep à 17:23 | |
| charlotte je parlais exactement comme toi avant.. et crois-moi.. le jour ou ça t'arrive... tu penses autrement !
ça m'est tombé dessus comme un coup d'assommoir et franchement je m'y attendais mais pas du tout du tout
ben là j'ai envie de sauver ce qu'il reste.. pas ramper devant lui.. mais sauver le peu d'amour qui pourrait être encore là
pour chloé, pour moi., pour nous , pour lui aussi.. car il est dans une bulle et il ne voit pas ce qu'il risque de perdre...
moi .. à la différence d'anne ou tara.. j'ai pas le pouvoir dêtre un canon de beauté.. j'ai les kilos en trop et la confiance en moi est au plus bas en ce moement (déjà qu'elle était pas bien haute avant lol) donc je ne vois pas comment faire pour le séduire..
maintennat lui montrer que je peux me débrouiller sans lui.. il le sait.. car j'ai un caractère très fort.. je ne m'effondre que le soir une fois qu'il dors.. comme ça pas de femme larmoyante à la maison..
ce qui est très dur c'est que je ne peux pas le mettre dehors vu qu'on bosse au resto ensemble, on vit en dessus ensemble.. etc j'attend de trouver un job à 80% et ensuite je pourrai peut-^tre prendre un appart s'il a tjrs pas pris de décision..
en tout cas .. ce dont je suis sûre.. c'est que s'il prend la décision de me quitter.. il va regretter son choix... il sera seul et c'est encore pire maintennat il verra tjrs chloé et bien entendu on fera anniversaire, noël et autre ensemble.. mais il dormira seul dans un lit tout froid sans sa petite femme pour le recouvrir la nuit
vala.. je me battrai.. et non pas parce que je n'ai pas de fierté.. mais parce que je crois qu'il m'aime encore un tout petit peu au fond de lui ... même s'i lme dit le contraire ! | |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Ven 19 Sep à 1:15 | |
| Non non ma belle je parle pas du tout de fiérté hein! Je sais bien que vous etes des femmes fortes, comment penser le contraire et je redis que je vous tire mon chapeau vraiment, vous etes des femmes courageuses!!!! Maintenant je suis désolée pour ce que j'ai dis mais j'ai tellement d'exemples de femmes soumisent autour de moi etc... que cela m'a rendue intolerante c sur, (même si cela n'a rien à voir avec vos experiences) enfin bref merci Anne car tu m'as comprendre certaines choses. Je ne dis pas que j'ai changé d'avis mais il y a moins d'imcompréhension pour moi. Maude bat si tu t'en sent capable et je te souhaite du fond du coeur que ton zhom ouvrira rapidement les yeux car tu es une fille extra. Anne, oui la séparation des fois a du bon, regarde les couples divorcés puis remarié ensuite, la oui je comprends, la ou j'ai du mal à comprendre (ça vient de moi) c ke l'on supporte tout ça sans rien faire, par amour pour vouloir sauver le couple mais si l'autre n'est pas prêt la femme souffre et encaisse tout sans retour, la je peux pas comprendre. Ma soeur vient de divorcer après 9 ans de galère, de coups, et d'humiliations..... pourtant c une femme à grande geulle et forte mais elle voulait essayer, encore essayer, sauver son couple etc..... Lui recommencait et ansi de suite. Pour l'avoir vécu de prêt franchement je comprends pas! Enfin maude, je te souhaite vraiment du fond du coeur une finalité heureuse dans ton problème, peu importe ta décision. Et oublis pas regarde tu as des amies comme Anne qui sont la pour te soutenir | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Ven 19 Sep à 1:28 | |
| tu sais maud la confiance en moi a l epoque ou cela s est passe et bien je ne l avais pas du tout et les kilos etaient la puisque je venais d accoucher de maxence et bien meme si je n avais pas pris beaucoup de poids durant j ai enormement perdu de poids car je ne mangeais plus rien je me rappelle que des fois je ne mangeais pas pendant trois jours!!!! Si tu te sens mal dans ta peau va chez le coiffeur, chez l estheticiene, fais un petit regime fais toi femme pour toi mais pour lui montrer aussi que tu peux plaire a cote. C est normal que tu te sentes mal dans ta peau apres ce que tu es en train de vivre qui ne le serai pas. Moi je veux y croire pour toi pour lui et pour ta fille. Tu sais a l heure d aujourd hui beaucoup de couple se separent des qu il y a des obstacles a surmonter, mais quand on epouse quelqu un c est pour le MEILLEUR et pour le PIRE on s en passerait mais la vie est ainsi faite. Pour ma propre experience il sait tres bien qu il a commis une fois l erreur et il n y aura pas d autre chance si il recommence maintenant je ne pense pas qu il recommencera mais bon on ne sait jamais on dit bien fontaine je ne boirai pas de ton eau, alors a moi de faire en sorte qu il n aille pas voir ailleurs ce que je serai incapable de lui apporter c est a deux que l on fait des efforts qu on se remet en question qu on progresse l amour est un combat de chaque instant est rien n est jamais acquis c est ce que je croyais avant mais je m etais trompee lourdement. Malgre le mal qu il m a fait et comme dit anne on y repense et je pense que lon y repensera toujours car ce mal est intolerable il prend au tripe le coeur est brise mais malgre tout je l aime plus que tout et j ai envie de finir ma vie avec lui. Si ton homme ne t aimait plus je pense qu il serait deja parti mais il est trop fier a l heure d aujourd hui pour reconnaitre ses torts ses erreurs c est trop frais il faut lui laisser le temps de realiser ce qu il peut perdre, la il est sur son nuage mais plus dur sera la chute. BATS TOI MAUD et pense a toi aussi c est important et je suis la si tu veux parler (bisous a ma petite anne ) | |
| | | Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Ven 19 Sep à 5:16 | |
| Courage Maud ! | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Ven 19 Sep à 16:02 | |
| Maude, je viens de lire ce qui t'arrive et j'en suis triste pour toi. Ce qu'il faut absolument que tu preserves, c'est le respect pour toi-meme. Ne te perds pas en te culpabilisant. Ca a plus a voir avec lui et son desir d'emancipation qu'autre chose. Tres souvent, ca n'a rien avoir avec nous. Et on se blame, on se fait du mal, on se torture, on se rabaisse devant l'autre pour qu'il nous aime. Tout ca, pour rien. Mais ce que je ferais si ca devait m'arriver, bien sur ca serait de sauver mon couple. On a beau dire, mais n'importe qui, quand ca vous arrive, tout d'un coup, on fait des sacrifices, et on met ses principes de cote. C'est normal. S'il s'avere que mon homme me demande de le laisser partir et me dit qu'il ne m'aime plus, bien sur, j'en aurais enormement de peine. Mais au bout du compte, je preserverais ma dignite, et mon amour-propre parce qu'on peut tout me prendre sauf ca. Maude, tu es precieuse, tu as en toi quelque chose que personne n'a. Cultive-le et cheris-le. Les grands malheurs sont parfois la pour nous apprendre ce que nous n'avons pas encore appris sur nous-meme, aussi etrange et injuste que cela puisse paraitre. Parfois, on se rend compte que ce que l'on croyait controler, eh bien on ne le controle pas, et ainsi va la vie. Tu fais tout pour sauver ton couple, et c'est l'essentiel, tu n'auras rien a te reprocher, mais fais bien attention a toi, ne perds pas trop de toi-meme dans le processus, parce qu'il faut du temps apres pour se retrouver, et c'est tres douloureux. (Tu l'auras compris, je parle en connaissance de cause). Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve. | |
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Ven 19 Sep à 18:17 | |
| merci pour vosmessage c'est dur mais je dois m'y faire.. apparement il est resté 2 ans avec moi pour chloé d'abord et pour sauver les apparences devant les autres...
je ne comprend rien et très franchement ça me tombe dessus et c'est pas facile du tout
mais ce qui est difficile dans cette situation c'est que c'est lui qui ne veut plus être avec moi.. mais c'est moi qui doit trouver un job, un appart et partir de mon chez moi c'est ça que je trouve pas juste.. mais avec le resto c'est paspossible de faire autrement ! ça me fais mal et j'en pleure la devant mon pc toute seule car Monsieur dors déjà
je sais pas combien de temps j'vais tenir.. mais il va falloir tenir, expliquer à chloé que son papa ne vivra plus avec nous, éviter qu'elle m'en veuille à moi alors que c'est son papa qui est "parti" bref.. pas évident
pour la crèche ben il va falloir que je trouve un appart tout près.. et il va falloir que je gère tout ça..
j'ai demandé à martin de faire 3 séances chez le psy pour au moins être sur de sa décision.. il est d'accord mais il m'a répondu texto : "ok mais c'est dépenser de l'argent par la fenêtre car ça va servir à rien "
ensuite je ferai mes bagages... vala...
bon j'vais aller dormir car demain je bosse 8h-19h non stop
(anne.. est-ce qu'alex serait d'accord de discuter avec martin ou il pense que ç aservira a rien ?) | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Sam 20 Sep à 4:31 | |
| Coucou Maudinette !!! Je suis désolé, j'ai lu en grande ligne ce qui t'arrivait... Je suis juste un peu dépassé par les événements là... mais je te promets que dès que j'ai un peu de temps, je prendrai le temps de tout lire et te donner mon avis !!! En attendant si tu veux te changer les idées un matin la semaine prochaine, passe à la maison voir Aurélien (enfin si ça te rend pas encore plus triste... ). Je peux aussi te rejoindre à quelque part au café ... En attendant sache que je pense très très fort à toi et à Chloé ... | |
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 11:52 | |
| | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 12:28 | |
| Je suis tellement triste pour toi et Chloé de tout ce qui t'arrive... Il me semble que c'est à la mode ses remises en question et ses pétages de plomb ... Ma pauvre !!! Oui, je pense qu'il faudrait vraiment que tu trouves du boulot pour pouvoir souffler un peu et mettre de la distance comme tu dis... Tes parents sont au courant ? Tu pourrais pas aller chez eux un moment ? Hésite pas si tu veux qu'on se voit pour en parler ... mais je comprends que c'est plus simple par écrit !!!! En immense pensée avec toi... P.S: Ca joue toujours pour Paris ? Ca va te faire du bien !!!!! | |
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 12:30 | |
| Oh ma pauvre pffffffffffffffffffffffffffffff je suis encolère contre lui même si je devrais pas car je le connais pas et je devrai pas m'en meler mais te voir souffrir toi ki est une fille extra! Tu le mérites pas! Pleins de bisoussssssssssssssssssssssss Si tu veux faire un breack viens sur paris je te loge sans souci | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 12:53 | |
| J'avais rien dit en lisant les messages d'Anne. Je ne trouvais pas du tout que ton histoire avait l'air de ressembler à la sienne.
Mais là je voulais juste te dire qu'il se moque vraiment mais vraiment de toi ... il n'a plus de respect.
Il y a une limite aux choses qu'on peut encaisser par amour tout de même. Il te parle très mal, te ment, te traite comme une employé ni plus ni moins, te prend pour une grosse conne ... bref.
Va-t-en ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 13:24 | |
| C'est sidérant: il pourrait avoir la décence d'être honnête, de ne pas te mentir!!!! Qu'est-ce que ça changerait, de toute façon? Sincèrement, Maud, il faut que tu bouges, tu ne peux pas aller chez ta mère, ton père? Même si c'est provisoire? Personnellement, je ne supporterais pas qu'on me traite comme il te traite: te mentir, te prendre pour une conne, t'insulter, te faire porter entièrement le chapeau... Tu donnes, tu donnes et lui? Lui s'amuse avec sa demoiselle... Je ne sais pas comment tu fais, je serais partie chez mes parents avec enfants, je l'aurais laissé se demerder seul. Qu'il réfléchisse un peu. Il ne te respecte pas, ne le laisse pas faire. Courage, c'est tellement dur, horrible, ce qui t'arrive. Mais ne te laisse pas faire MAud: tu vaux tellement mieux que ça... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 13:36 | |
| Comme les autres, je suis sidérée....... au point où vous en êtes, pourquoi te ment il encore??? Ne plus s'aimer et se séparer c'est une chose, mais te manquer de respect comme ça, je ne comprend pas..... je suis de l'avis de Nathie, trouve toi un endroit où aller avec ta fille, accepte de te laisser aider par ton entourage et surtout, surtout, ne reste pas là à te faire démolir, tu ne mérites pas ça, pense à toi et à ta fille. Courage, il faut que tu prennes le plus rapidement possible des décisions radicales.... c'est la meilleur manière d'avancer et de ne pas t'enfoncer. Plein de bisous, on pense à toi | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mar 23 Sep à 20:57 | |
| j'hallucine tout autant que les autres pour ce comportement lâche. Je peux que t'encourager a partir faire en tout cas un moment un break.
Est ce que tu peux te libérer le 4 pour venir faire la foire avec nous? Tu m'as pas répondu, ça te ferait peut être du bien.
Courage pour ces moments difficiles
Gros bisous | |
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mer 24 Sep à 1:25 | |
| zab pour le 4 je t'ai rien promis car je crois bien que ce soir là je devais travailler et que j'ai toute ma famille qui a réservé pour venir manger...
mes parents c'est impossible de leur en parler. j'veux pas.. ils vont souffrir plus que moi .. alors je préfère attendre .. quand j'aurai trouvé un travail.. tout ira mieux
bizzzz | |
| | | anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? Mer 24 Sep à 8:56 | |
| Hooo Maude je suis désolée et tellement triste, ça fait tellement mal! Comme je te l'ai déjà même si c'est pas facile tu dois aller de l'avant même s'il doit partir dormir ailleurs et venir bosser au resto la journée. Cette situation est invivable pour toi! Pour ce qui est de la ressemblance entre l'histoire de Maude et la mienne pour celles qui se posent la question . Nous avons toutes deux été très jeunes en couple et pour toutes deux l'image que nous avions de notre mariage s'est écroulé d'un jour à l'autre. On nous a à toutes deux dit qu'on ne nous aimait plus depuis belle lurette alors que rien n'y paraissait et pour terminer nous nous sommes retrouvées seules avec notre (ou nos enfants) à gérer: une situation bien difficile. J'ai parlé de mon expérience pas de celle d'autres femmes que je connaissais. POur moi, UNe histoire d'amour, un couple, une famille vaut le coup d'essayer... au moins de comprendre. Je n'ai jamais dit à Maude que son histoire allait se terminer comme la mienne... au contraire, je lui ai dit (pas ici) qu'elle devait considérer que c'était fini avec Martin pour pouvoir avancer! Je commence à te connaître Maude et je sais que tu es une battante. Pense à toi, comme je te l'ai au tél. essaye d'être un peu égoïste, ne préserve pas trop Martin... Becs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise de la trentaine ??? | |
| |
| | | | Crise de la trentaine ??? | |
|