| Adoption... | |
|
+3Victoria Jassim Jabrane Esperanza 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Adoption... Dim 28 Sep à 2:32 | |
| J'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent des associations sur la région parisienne qui pourraient m'aider à en savoir plus sur l'adoption et peut-être aussi rencontrer des personnes qui ont adopté.
J'ai acheté hier "le guide de 'adoption" à la FNAC c'est déjà une base mais j'aimerais avoir des contacts plus personnels pour parler de ce sujet délicat et en comprendre également le fonctionnement "juridique"
Il me semble notamment que Victoria et Scarlett connaissent des personnes ayant adopté.
Voilà, ce n'est qu'un début de cheminement et je ne lance rien pour l'instant mais vous n'imaginez pas à quel point cela me fait mal et me terrorise... Acheter ce livre hier m'a bouleversée... Vous n'imaginez pas ce que j'ai ressenti en touchant ce livre, en le sortant de son rayon, à quelques mètres de tous ces livres magnifiques consacrés aux gens "normaux", qui attendent des BB, qui allaitent des BB, etc... avec sur les couvertures des beaux ventres de femmes enceintes, de couples heureux avec un bb dans les bras. Je sais c'est nul de voir l'adoption de cette façon mais pour moi symboliquement l'adoption c'est l'idée de ne jamais être maman "naturellement", l'idée d'un échec, de la fin d'un rêve d'une vie.
Bien sûr je continue mon combat FIV et j'ai d'ailleurs commencé Decapeptyl ce week-end mais je ne peux plus continuer ainsi sans perspective, sans autre solution au cas où.... Je sais que l'adoption ne devrait pas être une solution par dépit mais je ne voile pas la face c'est la réalité pour moi : l'adoption sera la dernière solution si la médecine ne peut rien pour moi, parce que imaginer ma vie sans enfant me rend dingue... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 3:28 | |
| Lors de ton parcours pour l'adoption, tu envoies une lettre en préf "drass" et tu explique tes intentions d'adoption etc... Ensuite tu recois une lettre de leurs services t'indiquant un jour de réunion information avant de monter le dossier. Ils t'informent la de toutes les démarches, et tu as des témoignages, des psy, etc.... Après moi aussi je me dis pas encore prête de suite pour l'adoption même si à la difference de votre couple, nous souhaitons adopter ^même si déja parents naturellement. Mais je suis pas encore prête j'ai encore pleins de trucs à rêgler dans ma vie avant, comme tout simplement un appartement avec une chambre pour le bb etc.... Mais nous enfin j'ai fais les démarches car comme c super long o moins le jour ou on sera prêt on aura déja un dossier de kelke temps de prêt. Et on aura un peu moins de temps à attendre Bon courage ma belle | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 4:30 | |
| | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 6:18 | |
| coucou, la démarche adoptive n'est pas facile, mais si tu pouvais voir tous les exemples autour de moi, et ici même choupinette, des gens tellement heureux, tellement comblés, oui bien sur ça n'est pas la maternité biologique, c'est clair qu'il te faudra faire le deuil de cette maternité, mais c'est une autre maternité avec tout autant d'émotions et de joies, nous nous avions commencé à remplir le dossier nous avions rendez vous fin septembre pour la première réunion d'info, puis juste avant j'ai eu un test positif, Bérénice était déjà dans mon ventre.. Bref tu peux consulter cette association il sont vraiment très bien : Enfance Familles Adoption Coordonnées principales 221 r La Fayette 75010 PARIS N° Azur® : 0 810 00 21 01
sinon tu demande ton dossier au conseil général service adoption.
Par contre évite de leur dire que tu es encore engagée dans une fiv, c'est pas super bien vu
bises
Victoria | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 11:18 | |
| Euh... chacha, je sais pas comment ça se passe en RP mais chez nous, l'adoption passe par le conseil général, pas par la DRASS !
Mais bon, Esperanza n'en est pas là ... Ma belle, je te souyhaite d'avoir tout le bonheur que tu recherches, l'adoption doit être réflechjie et il est certain qu'il s'agit d'un deuil de l'enfant naturel...
Garde espour en cette FIV, il faut y croire si tu pars perdante, comment veux-tu tenir le coup ? Je t'embrasse, reste positive malgré tout ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 13:19 | |
| sésé oui je me suis trompée, comme je bosse beaucoup avec la préf oui oui c la drass et le président de conseil général | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Adoption... Dim 28 Sep à 13:49 | |
| Alors première étape : envoyer un courrier de demande d'agrément en vue d'adoption au président du Conseil Général de ton département... après tout s'enchaîne... Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai passé ces 4 dernières années dans les démarches et le jugement vient d'avoir lieu... Mon état d'esprit était tout le contraire du tien (je n'ai pas voulu tenter les techniques de PMA, l'adoption était mon choix avant tout : être maman sans être enceinte à tout prix, en tous cas surement pas en mettant en jeu ma santé). Chaque parcours est différent mais je t'assure que quand tu es maman, quand tu consoles ton enfant, quand il te sert dans ses bras et te dit que tu es la plus belle du monde, tu oublies vite qu'il n'est pas passé par la "case départ"... Une maman, c'est bien plus qu'un ventre... j'espère pouvoir t'aider dans ton cheminement, j'ai vécu et je suis en train de vivre la plus belle histoire de ma vie avec mon fils... bizzzz | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Adoption... Lun 29 Sep à 1:24 | |
| Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des démarches étant donné qu'ici ça ne fonctionne pas pareil. Peut être pourrais tu essayer de t'inscrire sur un forum "adoptions" qui pourrait te permettre de recontrer des parents adoptants dans ta ville ou des environs.... sur yahoo il y a des tas de forums sur l'adoption.
Comme Krstl j'étais aussi dans un autre état d'esprit quand nous avons envisagé l'adoption..... pour moi il n'était pas question d'échec, mais plutôt de nouveau départ, d'une promesse de bonheur à l'horizon.... les livres sur l'adoption sont magnifiques eux aussi..... et au final, ça donne aussi des couples heureux avec de beaux bébés dans les bras.
Comme le dit Krstl, tu oublies que ton enfant n'a pas emprunté le même chemin que les autres, il est là, il te comble d'amour..... et les gens autour de toi oublient aussi..... chez nous c'est sans arrêt "olala il a les yeux et les mimiques de son papa".... "rhoooo quel bavard, tu tiens ça de ta maman toi"......
Je pense vraiment que de rencontrer des famille avec des enfants adoptés est une très bonne chose. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Adoption... Lun 29 Sep à 1:29 | |
| Tiens je te mets un lien.... c'est un endroit où j'aime flâner.... il y a une liste avec plein plein de blogs d'histoires d'adoptions......
http://1000et1-adoptions.over-blog.com/ | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Adoption... Jeu 2 Oct à 8:00 | |
| Merci beaucoup pour vos messages et toutes ces infos. J'ai commencé à fouiller un peu plus loin et à me rendre compte que ça risque d'être difficile car l'adoption seule ou bien par des concubins a peu de chances d'aboutir par rapport aux couples mariés... Mais bon, il s'est passé beaucoup de choses dans notre couple depuis une semaine et après maintes discussions, pleurs (pas de disputes mais à cause de notre situation) et partage de "ressentis" nous avançons vers une autre solution qui serait peut-être celle du don d'ovocytes. Je sais, nous sommes fouillis et partons dans toutes les directions mais je crois que c'est tout à fait symptomatique d'un tournant dans notre parcours, d'une nouvelle étape, de choses qui ont mûri petit à petit et surtout de la prise de conscience qu'après 4 IAC et 2 FIV et donc beaucoup de traitements je commence à fatiguer et surtout à avoir peur que cela ne marche jamais. Sans compter mon age... je sais que bien d'autres ont réussi à 40 ans même plus mais j'ai eu 38 ans fin aout et je les ai vraiment pris "en pleine face", non à cause de l'age réellement mais en lien avec notre projet de BB... Soyons honnête, je suis une des plus "vielles" sur notre forum, il faut être réaliste. Voilà où nous en sommes mais l'objectif à court terme reste cette FIV en cours et on se bat et on fera tout pour qu'elle marche. Mais si..... mais si ---, alors je ne suis pas sûre de refaire une autre FIV mais plutôt de me lancer dans le don d'ovocytes. Nous avons rendez-vous avec gygy samedi pour faire le point et évoquer cette éventualité. Bises à toutes | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Adoption... Jeu 2 Oct à 14:05 | |
| n'hésite pas à me demander des infos ma belle, ma belle soeur et mon frère attendent une petite fille pour novembre grâce au DO,
BIses Victoria | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Adoption... Dim 5 Oct à 0:46 | |
| Merci Victoria | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Adoption... Lun 6 Oct à 8:07 | |
| Je redébarque sur le forum...t'appelle dans la semaine. Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption... | |
| |
|
| |
| Adoption... | |
|