Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

problèmes avec la nounou !!!

+8
sésé
AnneSo
Cilou
Ibiskus
Choupinette
Babette
bibiflo
dedel
12 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

problèmes avec la nounou !!! Empty
MessageSujet: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 3:40

salut les filles,

Voilà, Mattéo est chez la nounou depuis début septembre et ça ne se passe pas très bien.

Pour commencer, je suis obligée de lui laisser tous les jours la poussette et le siège-auto parce qu'elle n'en a pas. Elle n'a pas de chaise haute non plus donc elle lui donne à manger dans "notre" poussette qui est pourrie bien sûr quand je la récupère le soir.
Après, elle est toujours partie en vadrouille avec des copines et Mattéo suit, du coup, il ne dort pas bcp ou s'il dort c'est dans la voiture quand il peut. Quand je le récupère le soir, il est crevé de sa journée et après, elle vient me dire qu'il ne dort pas beaucoup !!! forcément !!!!
Ce matin, je lui ai laissé à 8h, elle l'a mis dans la voiture d'une copine, même pas la sienne, ça ne m'a pas trop plu. Et est-ce qu'elle a le droit d'ailleurs ? est-elle assurée ?

A part ça, Mattéo l'apprécie beaucoup mais il a des journées très mouvementées et quand on rentre à la maison, il est grognon car il est hyper fatigué, du coup, on le couche tôt et on n'en profite pas.
Il n'a que 10 mois, il a besoin de sommeil !

En bref, on a décidé d'avoir une discussion avec elle mais je voulais avoir votre avis pour celles qui font garder leurs enfants ou les nounous !

Merci et bises à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 3:44

honnêtement je te comprends....je n'aprécierai pas du tout que la nounou soit sans arrêt en ballade et qui plus est en voiture !!!!!!!!!
moi aussi je laisse la poussette mais c'est tout, le reste elle l'a, transat, lit, chaise pour plus tard.
à ta place j'aurai aussi une discussion et je lui dirai que je ne veux pas que mon fils soit tout le temps en bagnole et que je veux qu'elle respecte ses horaires de siestes.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 3:49

alors nous aussi on a eu des clachs au début mais bon la notre n'allait pas jusqu'à le mettre dans la voiture quand il pleut ou dans la voiture de quelqu'un d'autre.... je crois que j'l'aurais mise contre le mur...

moi j'ai rien besoin de lui laisser, elle a tout.

pour ce qui est du sommeil JE SUIS TRES EXIGEANTE la dessus. Il faut qu'il fasse la sieste d'aprèm. Elle peut aller se balader après.
C important à cet âge là.

Tu peux encore changer de nounou, Mattéo ne sera pas perturber.

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 3:54

Shocked Shocked Shocked

Oula.... moi je suis sur le derrière.... être nounou c'est un métier.... on ne garde pas un p'tit bout pour se faire un p'tit peu de fric en se balladant tranquille avec des copines....

Etre nounou, c'est penser avant tout au bien être des enfants (et aussi à celui des parents.... c'est hallucinant qu'elle n'ait même pas une chaise haute!!)
C'est respecter le rythme des enfants avant tout.

Pour se ballader en voiture avec ton enfant elle doit effectivement avoir une assurance.....
Moi perso j'ai une assurance hyper complète et si je dois un jour prendre la voiture avec des enfants je demande aux parents si je peux.... et puis ça m'arrive, mais le moins souvent possible, c'est une trop lourde responsabilité et je ne suis pas payée pour me ballader.... on l'a fait la semaine dernière par exemple parce qu'on avait des papiers à aller signer pour la maison.... j'ai expliqué aux parents que soit je prenais congé, soit j'enmenais les 2 petits présents ce jour là.... ils ont préféré que je les enmène parce qu'ils ne pouvaient pas se libérer et qu'ils me font confiance, mais je n'aime pas ça.... les petits ont mangé tard, se sont couchés tard, ils étaient grognons en se levant..... ça ne se fait pas.

Je pense effectivement qu'une discussion s'impose.... est ce que c'est une nounou reconnue? Ou quelqu'un que vous embaûchez "au noir"?

Ici avec mes petits, on fait quasi tous les jours une sortie à pieds.... je suis équipée (poussette double...), on fait une petite ballade pour le bien être des enfants, pour prendre l'air, si un enfant doit dormir on ne part pas, ou plus tard.
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 3:58

Perso on a jamais eu de problème avec la nounou.
Elle nous a demandé si elle pouvait partir en voiture avec Indira car elle devait accompagner sa fille à l'équitation 2 fois par semaine et elle était assurée et équipée pour transporter les enfants, donc pas de problème.

Une nounou agréée doit être équipée à mon sens.
Nous on a toujours eu a déposer que notre fille et c'est tout.
Elle était équipée en poussette, siège auto, chaise haute, lit pliant, couches TOUT.

Si son programme de la journée ne te convient pas et je te comprends il fauit absolument en parler avec elle.
C'est son travail, elle est censée se caler en fonction du rythme des enfants qu'elle garde et non le contraire.
A 10mois ton ptit bout à besoin encore de régularité dans ses repos c'est pas normal qu'elle n'en tienne pas compte.

Je ne sais pas ce qu'en penserait Choupinette par exemple mais au vu de ce que je "vois" de sa façon de travailler elle s'adapte aux petits et non le contraire...
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:00

Ah ben voilà j'aiposté en même temps que Choupachoops et je ne me suis pas trompée quant à son avis Wink
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:03

Choupinette a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Je pense effectivement qu'une discussion s'impose.... est ce que c'est une nounou reconnue? Ou quelqu'un que vous embaûchez "au noir"?

c'est une nounou agréée, elle a eu son renouvellement cet été.
En fait, c'est la femme d'un collègue à mon hom, on les connaissait déjà avant qu'elle fasse son renouvellement. On a sauté sur l'occasion car elle paraissait très bien mais en fin de compte, on s'est peut-être précipité !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:08

Mdr Bibis.....c'est le genre de truc qui me m'énerve très très fort parce que moi aussi je connais des filles qui font ça pour gagner de l'argent en étant "tranquille à la maison"..... c'est un métier qui doit se faire par passion, par envie de donner le meilleurs à ces petits bouts..... moi perso, quand je bosse, je bosse..... je n'invite pas des copines, je ne vais pas faire mes courses (enfin ça m'arrive d'aller chercher mon pain en me balladant avec les petits mais c'est sur notre chemin), je ne passe pas mon temps à faire mon ménage (sauf pendant la sieste évidemment, mais j'en connais qui mettent les p'tits dans un parc et qui laissent hurler pendant qu'elles passent l'aspiro Rolling Eyes )..... je passe juste un peu de temps sur le fofo Laughing Laughing Laughing ...... bon aujourd'hui c'est exceptionnel, Joshua est parti se ballader ave son père et j'ai eu 3 appels ce matin pour me dire que les petits étaient malade.... donc j'en ai une et elle dort.....
Bref........................... moi je devrais laisser mon bébé à une nounou.... gloups..... la pauvre.................... suis peut être un peu trop exigeante, mais bon quand je fais quelque chose, j'ai le faire le mieux possible!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:17

Ma nounou elle est comme toi Choupi.
Elle fait tout en fonction des enfants.
Elle les sort le matin faire un ptit tour et l'aprèm au parc tant qu'il ne pleut pas.
Elle leur fait faire des activités et des cadeaux pour les fêtes des pères et mères.
Elle nous fait des ptits souvenirs en fin d'année confectionnés par les enfants.
Elle les emmène à la ludothèque pour voir d'autres enfants et s'amuser à couvert lorsqu'il pleut.
Bref elle aime les enfants.

Elle en a 3 elle même et m'a déjà dit qu'elle a choisi ce métier par passion car elle aime les enfants et aussi parce que ça lui permettait de rester avec ses enfants à elle aussi.
Mais elle n'a jamais fait les choses au détriement des enfants qu'elle garde....

Avoir la charge des enfants des autres c'est pas une petite responsabilité...
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:31

la notre a aussi l'assurance en conséquence, on a même noter le n° du contrat d'assurance dans le contrat de travail.
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 4:48

Ca me parait un peu limite tout ça Rolling Eyes . La nounou de Romane prenait sa voiture très occasionnellement (genre quand il pleuvait pour aller à la bibliothèque, sinon c'était à pied) et en plus, il y avait une autorisation dans le contrat, assurance, etc.
Elle avait tout le matériel pour accueillir les enfants. Il m'est arrivé de lui apporter notre poussette acr à un moment donné, Romane était le seul bébé le mercredi, et je trouvais que c'était plus pratique pour elle d'avoir la poussette simple, que de se trimbaler avec sa double. A aucun moment elle ne l'a réclamée, c'est nous qui proposions.

Elle partait en balade oui, mais avec d'autres collègues nounou, à pied, pour prendre l'air, et JAMAIS sur l'heure de la sièste...
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 5:46

Et ben, je comprends ton mécontentement. Pour nous c'était important qu'elle ne prenne pas la voiture, bon notre nourrice n'a pas son permis donc le problème était réglé Wink Elle n'est pas parfaite, je sais qu'elle fait de temps en temps des petites courses en supermarché avec les enfants Rolling Eyes mais ce qui est clair c'est qu'elle respecte le sommeil des enfants et qu'elle leur fait faire obligatoirement de vraies siestes dans le lit en respectant le rythme de chacun. Ca, ça me paraît primordial !

Choupi, j'aurais rêvé de t'avoir pour nourrice pour les filles ! Ra la la les parents des enfants que tu gardes ont vraiment trouvé une perle !
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 6:00

la mienne aussi n'a pas le permi Laughing
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 6:59

Chui carrément hallucinée dedel !

Comment une femme qui n'a pas seulement de chaise haute peut-elle avoir eu un agrément ???

Pour ce qui est du coup de la voiture et encore plus de la voiture de la copine, faut pas abuser c'est inacceptable !!!

Nounou c'est un métier, pas un passe-temps, faut qu'elle le comprenne !

Si la discussion ne suffit pas, je ne peux que te conseiller de changer de nounou, celle là me parait bien peu professionnelle.... Rolling Eyes
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 10:02

ma nounou a tout le matériel de pueri ! Elle a meme racheté poussette, et transat, pour le confort de ma puce (hanches en abduction).

Elle a l'autorisation de prendre aline en voiture.
Elle prend la voiture pour emmener la grande a l'école et aller au sport le mardi.

Elle fait beaucoup de ballade à pieds APRES la sieste.
Un mardi sur 2, toutes les assmat se regroupe dans une salle avec les enfants et des tas de jouets et ils s'éclatent ! Et c'est le matin, car l'ap midi les enfants dorment.

Je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma nounou.

A ta place, je mettrai les points sur les i et trés vite.
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyLun 29 Sep à 11:45

J'avoue que je suis choquée moi aussi. La mienne prend Mélanie en voiture que si mauvais temps, elle est super bien équipée et si j'apprenais qu'elle va voir ses copines où lieu de respecter le rythme de ma fille heu là je crois que ça se passerait trés mal.

Sans compter que le rôle d'une nounou c'est aussi d'éveiller les petits, elle fait comment la tienne? Si elle est souvent en extérieur, je vois pas trop comment elle s'y prend...

Sans vouloir être radicale, je pense qu'une discussion s'impose avec un avertissement comme quoi la situation doit changer sinon...

Bon courage, c'est dingue ça déjà que c'est pas facile de laisser bb.

Ps/ j'apprecie beaucoup ma nounou et en même temps j'aurais adoré avoir miss choupi aussi^^.

I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 7:49

je vous donne quelques nouvelles suite à une petite discussion hier !

Donc, concernant tout le matériel, en fait, elle attends d'être sure d'avoir son renouvellement pour tout acheter.
Par contre, petite question ! est-ce que les frais d'entretien sont faits justement pour se munir du matériel nécessaire ?Elle, me répond que non....
Ensuite, en ce qui concerne la voiture de la copine, elle nous a dit qu'elle n'avait déposé que les enfants à l'école, pris le pain et est rentré chez elle.
Donc, ça n'a pas duré trop longtemps mais quand même, A ne pas refaire !
Sinon, elle nous a également dit qu'elle allait faire des activités avec une autre nounou de la résidence, ça c'est plutôt une bonne nouvelle ! A voir par la suite !
Voilà, j'espère qu'elle va se rendre compte que garder Mattéo n'est pas un passe-temps mais un métier !
A partir du 13 octobre, elle va avoir un deuxième petit de 3 mois à garder donc j'espère qu'elle ne va pas se trouver débordée et laisser Mattéo en plan.
On surveillera tout ça !
Voilà pour les nouvelles !

En tout cas, merci pour tout ! on est un peu perdue avec tout ça, c'est tout nouveau pour nous et aussi pas facile de laisser son petit chez la nounou.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 7:58

euh je peux tromper (dites-moi les filles qui si connaissent)

Mattéo a seulement 10 mois je ne crois pas qu'elle puissent prendre un bébé de 3 mois ???
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 9:39

Si si babette elle peut, elle a le droit à trois enfants peu importe l'âge si elle est agrée!
Faut voir l'agrément k'elle posséde mais c possible babette I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 12:01

ah ok !!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 12:59

il me semble que si elle garde 3 enfants, au moins 1 doit marcher.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 13:16

non non je crois pas isab, j'ai apssé mon agrément et franchement je m'en serai souvenue Rolling Eyes Wink
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 13:21

C'est fou ça..... chez nous on a des règles hyper strictes pour la sécurité, l'hygiène, l'éveil.... par contre pour ce qui est des inscriptions, à nous de gérer (enfin évidemment moi je suis indépendante, c'est peut être pour ça....)...... me suis déjà retrouvée avec 4 bambins dont aucun ne marchait, c'est la course, mais tout à fait gérable.....

Contente que vous ayez eu une discussion avec elle..... vous verrez si elle a l'air de vouloir faire des efforts!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyMar 30 Sep à 13:34

Oui c'est ça au moins 1 des 3 doit marcher...
Je crois qu'elles ont droit à 1 poussette double et un qui marche à côté, de ce que ma dit ma nounou...
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! EmptyJeu 2 Oct à 17:41

alors moi je crois que je mettrais les choses au clair et puis je chercherais quelqu'un d'autre ...

la premier nounou d'Illan était un peu comme ca : pas de matos, pas d'éveil et finalement c'est elle qui a arreté et la seconde UNE PERLE !!!!!!je n'ai jamais regretté de changer !

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes avec la nounou !!!   problèmes avec la nounou !!! Empty

problèmes avec la nounou !!!
Page 1 sur 1