Voila, retour à la maison hier après midi, ça fait du bien car les journées étaient bien longues là bas.
Clément va bien, il mange et dort pour le moment donc c'est plutôt facile. L'allaitement se passe bien, j'ai les tétons un peu douloureux mais je résiste, c'est l'histoire d'une petite semaine. Le cordon est tombé hier matin, ouf car j'aime pas m'en occuper, merci ma petite poudre magique de la weleda, c'est un miracle cette poudre.
Alors, J'ai vu que Nico vous avait raconté un peu le timing de l'accouchement... à moi les détails!
Alors j'ai hyper mal dormi dans la nuit de jeudi à vendredi, je sais pas pourquoi, réveil toutes les heures j'arrêtais pas de penser à l'accouchement, bref, bizarre... Vendredi debout tout le monde, ptit déj, j'ammène Raphaël à la crèche, je rentre je m'allonge car je veux me reposer au max et pas faire d'efforts, je dois pas accoucher aujourd'hui car mon beauf n'arrive que dans l'après midi. Et hop, vers 10h début des contractions.... régulières toutes les 7/8 et commencent à être douloureuses.... mince mince mince, c'est pas le moment! J'appele Nico à 11h15, il est en grosse réunion avec les bigs chefs de Thalès qui sont venus voir leur travail délivré à l'ESA de cette dernière année... Il était près à présenter, mais je lui dis va piquer Raphaël à 11h45 et on trace à la mater, avec un peu de chance pour un deuxième j'aurai accouché avant 18h et il aura le temps de récupérer Raphaël après.
Il rentre à 12h, on trace à la mater (ma sf est partie en vacances le matin même du coup on va à celle d'a coté ou a accouché une amie, pas celle ou je devais aller a pétaouch avec ma sf) , on arrive aux urgences, le col n'a pas bougé depuis le faux travail de mardi, et ils me disent que les contractions ne sont pas assez fortes.... rentrez chez vous madame, vous habitez pas loin, revenez si ca empire............................alors que moi je morfle déjà!
Retour à la maison vers 13h30, j'ai pas faim, j'ai mal je m'allonge, les contractions continuent, de plus en plus fortes, de plus en plus rapprochées, toutes les 4 minutes.. Punaise faut que je tienne, mon beauf arrive à 15h à la gare à coté de maison, Nico part le chercher, je l'appelle en route je lui dis prend Raphaël ensuite direct j'en peux plus faut repartir! J'appelle la crèche je lui dis de préparer Raphaël car il est à la sieste à cette heure et de pas le faire gouter il le prendra à la maison avec Vincent.
Tout ce petit monde arrive vers 15h40, juste le temps de donner qq consignes, une bise et on trace. Arrivée aux urgences 16h10, le col toujours à 2 mais raccourci, toujours pas assez pour eux, la sage femme me dit aller, on voit bien que tu souffres, je te fais accoucher ce soir! Et hop, petit décollement de membranes, le pied, c'est hyper douloureux! Le temps de faire l'enregistrement etc, je suis en chambre à 17h. Je me change, la sage femme su service arrive, la poche latérale est rompue mais pas la centrale. Et la la galère commence, elle me pète la poche, me fait couler tout le liquide, je me dis c'est pas possible elle y a rentré carrément la main tellement je souffre..... Et ça coule ça coule, elle hallucine tellement j'ai de liquide et moi je morfle, contractions douloureuses +++. Une fois fini, un petit lavement, mmmm extra, j'avais pas eu ça pour Raphaël. Et hop, 17h55 on descend en salle d'accouchement, ils me reposent qq questions pour le dossier, une piqure pour "acceler le col" me dit-elle dans mon cathéter, je demande la péri car j'en peux plus et là, bah non madame, vous avez pas fait la visite avec NOTRE anesthésiste donc on peut pas vous la faire. Alors la gros coup de massue sur la tête, je me dis que je vais pas y arriver, pas possible je me rappelle de l'accouchement pour Raphaël trop douloureux....
Bon, bah de toute façon faut faire avec je me dis et je prie pour que ca caille vite. Je regarde l'heure 18h10, je suis roulée en boule sur le coté et je me concentre, respire respire, ils font rentrer Nico. Qq contractions, j'en peux plus ça pousse. je crie "faut que je pousse" (tout ça en Italien hein imaginez l'effort surhumain pour parler une autre langue dans ces cas là
). Alors la la sage femme arrive, m'examine et là tout le monde s'agite, vite on installe, ils sortent les trépieds, le gynéco arrive en trombe, mettez vous bien droite madame les fesses au bord, si vous avez envie aller y poussez! Hop une contraction, je pousse comme une folle en criant, accrochée aux poignées de toutes mes forces, ouf, ça ce calme, Nico est là tranquille, puis il me sort, mais "y a la tête" et moi "bah oui je sais" (je m'ai sentie passer merci
), il me dit pousse pousse, bah non là je peux pas, on attend la prochaine, hop encore 2 contractions la tête sort, et la dernière Clément est là, ouf, soulagement, il est 18h26, ça n'a pas trainé. Il ne crie pas de suite, ils me le posent sur moi il est tout gluant, (j'avais pas vu pour Raphaël comme il était tachycarde ils me l'avaient embarqué) mais il est beau, il crie, ils l'emmènent juste a coté dans la même salle pour les soins, je vois Nico qui s'en occupe , donne le premier bain pendant qu'elle me recoud (un point mais sans anesthésie je l'ai senti passer). et là, nouvelle galère, le placenta vient pas, torture de massage du ventre pendant 20 minutes, il fini par sortir mais il commençait à être vieillot, tout n'est pas venu, il reste des membranes collées dans l'utérus, faut les retirer sinon ça va s'infecter. Et les voila au spéculum, limite lampe frontale avec des pinces, gazes et compagnie à me "récurer" l'utérus (toujours pas d'anesthésie faut pas rêver...) et j'ai morflé pendant 10 minutes. Bon c'est fini, enfin, on me donne mon fils, je le met au sein, j'ai des frissons partout, on me laisse dans le couloir a coté de la salle le temps que je me remette et à 19h40 je suis de retour dans la chambre.
Voila, au final ça a été éclair, je pense que la péri aurait même pas eu le temps de faire effet , le temps que l'anesthésiste se point etc j'aurai déjà été en train de pousser. Ça m'aurait aidé pour l'après sans doute mais bon, je suis fière de moi, c'était extra et surtout j'avais pas ressenti l'accouchement pour Raphaël car trop douloureux et avec péri. L'envie de pousser c'est merveilleux, sentir le bébé passer aussi, bien au dessus de la douleur!
Je crois que j'ai été longue! Bonne lecture
Bisous les filles