| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| avant d'acheter, je demande ... | |
|
+7Jassim Jabrane CE anne bibiflo isab85 Isalys Nanine56 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 9:17 | |
| qui a ( a eu) un trotteur ou youpala pour vos bibous ???? et oui c'est encore moi avec mes questions achats .... bon le babycook , je l'ai , vous m'avez convaincu , reste le youpala , que ma mère me recommande ... mais bon elle n'est pas une source sûre .... donc , est ce utile ? est ce que ça n'abime pas les jambes des bb ? Auriane a 8 mois , elle ne tiens pas trop bien assise encore , madame est un peu en retard là dessus, d'ailleurs elle ne se retourne pas encore ... par contre niveau langage : elle dit depuis au moins 1 mois , papa , maman et depuis peu "tape " pour tape dans les mains .... bref , est ce que ça peut l'aider un peu cet engin , ? ou c'est encore un truc qui prend de la place et qui sert 3 fois ? merci les filles ....... bon à bientôt pour de nouvelles questions "achat" !!!! promis pour le 2 ème bb , je ne vous embête plus .... hi hi | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 9:40 | |
| c'est une bonne question moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le youpala (pas de chute) mais Sarah adoré allait dedant mais malheureusement a pris une mauvais habitude avec elle avancait sur la pointes des pieds donc n'a marché qu'a 18 mois apres une 15ène de séances de kiné pour modifier son habitude de marche sur la pointes des pieds. donc pas de youpala chez nous pour bb2 mais il y a plein d'enfant qui non eu aucun pb avec voila mon expérience. sarah a 9 mois | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 9:59 | |
| aline a été dans le trotteur vers 6m1/2.
sachant qu'elle avait un probleme de hanche (luxation congénitale de la hanche), et que ca allait beaucoup mieux grace au harnais, on a posé la question a l'ortopediste, et comme elle n'avait le harnais que la nuit, il a dit oui sans probleme. Mais le mieux c'est de pas dépasser 15-30 minutes par jour, et de bien régler la hauteur pour que bb n'est ni les jambes trop pliées, ni trop haut. il faut qu'elle puisse poser facilement son pieds entier.
Aline a fait du 4 pattes a 10mois 1/2 et a marché a 12 mois, donc aucuns retard. | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 10:00 | |
| nous ils en avaient un et n'ont eu aucun problème pour la marche. ils ont marché tous les deux à 14 mois et très bien. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 10:34 | |
| Corentin n'en a pas eu et a marché vers 11 mois, Bastein en a eu un, il adorait et on lui a enlevé vers 1 année (il devenait vraiment cascadeur...) et li a marché à 17 mois.... difficile de dire si c'est une conséquence ou pas... | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 10:53 | |
| alors pour loan il a été dans le trotteur vers 6-7 mois je crois ... il a marché à même pas 1 an, il y a pas eu de problème de pointes de pied !!! Laöra est ds le trotteur de loan depuis pareil environ ses 6 mois ... au début elle reculait, maintenant elle court ds toute la maison !!!! Laöra tient très bien assise, voulait se mettre très tôt debout ... là on la retrouve des fois debout ds son lit ou ds le parc, bien sur en se tenant ... ! voiloù, ... à toi de voir mais je pense que les trotteurs, c'est pas mal ! bisous ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Sam 4 Oct à 12:48 | |
| Ilyana qui est un peu plus jeune que ta puce a fait du troteur de 5 mois à il y a un mois environ, maintenant c du quatre pates et elle marche aussi très bien lorsqu'on lui tient les mains, je crois que ça n'a rien à voir avec troteur ou pas, il marche lorsqu'ils sont pret et veulent le faire. Jade pareil 2/3 mois de troteur ensuite elle a marché drect vers 10/11 mois | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Dim 5 Oct à 2:35 | |
| Ta puce n'est pas en retard..... ici en ce moment j'ai un petit de 10 mois qui marche et une pitchoune du même âge qui n'arrive pas encore à se hisser debout en s'accrochant... chacun à son rythme.
Chez nous, dans les milieux d'accueil, ces trucs là son interdits et je suis d'accord avec ça.... pour plusieurs raisons, la sécurité, il y a quand même eu énormément d'accidents..... je ne sais pas si c'est mauvais ou non pour les jambes et le dos, moi perso, je pense que mettre un bébé dans une position qu'il ne maîtrise pas seul, ce n'est jamais bon.... | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Dim 5 Oct à 3:38 | |
| moi j'avais une pupuce qui voulait tjrs se lever mais qui tombait continuellement en arrière sur ses jouets dans le parc
on l'avait mise.. (jamais plus de 30 min par jour) et elle n'a jamais eu de pb..
ce que j'ai trouvé super.c'est que je n'avais pas d'escalier et j'avais tout mis en hauteur .. donc je pouvais faire à manger trankilement pendant que mam'selle faisait sa ballade.. jamais eu de pb de point des pieds.. jamais rien... elle a eu plus vite de la force dans les jambes.. et après elle se tenait nickel dans le parc ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Dim 5 Oct à 5:27 | |
| Alors nous, on nous l'a offert assez tard, genre Tristan avit un peu plus de 9mois, et on l'y mettait rarement, faut dire que notre appart était petit et que je trouvais ça pas super super de toute manière (je l'aurais pas acheté). Pour Willy, on avait oublié qu'on l'avait (cave) et du coup on ne le lui avait remonté de la cave que vers ses 10mois et demi passés... Et lui, contrairement à son frère qui aimait plutôt bien, n'a pas du tout mais pas du tout accroché: il a préféré continuer à ramper et longer les meubles debout tout seul. Bref, retour à la cave rapidos Bref, moi, perso, si on m'en avait pas offert, j'en aurais pas acheté. C'est vraiment l'un des deux trois trucs qui pour moi sont inutiles... Et même, pas forcément bons pour l'enfant (dos, jambes etc)... Moi mon pédiatre m'avait dit qu'il n'était pas fan, et comme je l'étais pas non plus... Après à toi de voir si tu en as l'utilité... | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Dim 5 Oct à 11:18 | |
| salut Nanine, perso, je ne suis pas très fan du trotteur tôt. Je m'explique, pour moi, tant q'un bb n'est pas suffisament toniq, pas question de le mettre ds un youpala. Il faut qd même q sa "musculature" lui permette de se tenir sur ses jambes. Si en le mettant de dans il se retrouve complètement avachi, je n'en vois pas l'utilité.
Pour Théa, on l'y a mise vers 9 mois, un peu tard à mon avis, car elle savait déjà bien marcher à 4 pattes, se hissait debout et marchait le long des meubles. Du coup, elle n'a pas trop apprécié d'être "limitéé" dans ses mouvements. Ceci dit, elle en a fait un peu (vraiment pas + de 30 mns/j) pdt qlq mois avant de marcher seule. Elle a marché à 1an pile.
Quant à Eva, ça ne fait q qlq j q'elle l'a et elle aime bien se déplacer avec...au début, c t à reculons. Nous ne voulions pas la mettre avt (ni sa nounou ni moi) car on ne la trouvait pas enc prête, on a attendu q'elle se tienne bien assise, q'elle soit bien toniq qur ses jambes qd on la tient, q'elle se retourne toute seule... Je pense q'Eva s'y plaît car contrairement à Théa, le trotteur lui donne + de liberté de déplacement vu q'elle commence tout juste le 4 pattes et ne sait pas du tout se hisser et marcher le long des meubles ou murs. Q ce soit à la maison ou chez sa nounou, on l'y met très peu (pas + de 5-10mns).
Bref, je ne trouve pas q le youpala soit vraiment indispensable car selon moi, chaq chose en son temps. D'ailleurs, pr Théa comme pr Eva, c'est une amie qui m'a prêté le sien. Sinon, très franchement je ne suis pas sure q j'en aurais acheté un. Si un bb ne se met pas debout à 6 mois et n'arrive pas à marcher non + si tôt c q'il n'est pas prêt pour dc inutile de forcer la nature. Maintenant, qlq mns de trotteur/j peuvent l'aider à se muscler un peu les jambes et surtout lui donnent le goût et l'envie de déplacer debout sans. Voilà prquoi mes filles l'ont testé. | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Jeu 9 Oct à 10:21 | |
| encore une fois merci beaucoup pour toutes vos réponses , bon , si je vous ai demandé , c'est que justement j'avais de gros doutes.... renforcés maintenant .... je suis allée dans un magasin pour bb , j'en ai vu et franchement je trouve ça d'un laid !!!!! et encombrant avec ça !!! déjà que j'ai garé la poussette dans l'entrée , c'est à dire la salle à manger car tout est ouvert car j'ai pas le choix , plus le grand parc carré en bois dans le salon , plus le cosy par terre ; autant dire que moi qui suis férue de déco , ben elle en a pris un sacré coup ma déco !!!! donc si c'est pas plus utile que ça , et que c'est limite pas trop conseillé , ben je laisse tomber ... en plus Auriane , à l'air de vouloir rester un gros bb, pour l'instant , elle préfère à mon grand désarroi , mes bras .... et oui !!! la coquine ! j'aimerai bien qu'elle soit plus autonome , mais bon ..... heureusement qu'elle aime son parc mais pour l'instant elle reste allongée dedans , du coup je dois attendre avant de la mettre après le repas , et comme elle ne veut ni rester dans sa chaise haute , ni son transat , c'est donc MES BRAS, elle est pas grosse pour son âge 7,5 kg pour 8 mois passés, mais bon je suis pas hercule non plus !!! une amie m'a dit l'autre jour que je devais " profiter" car quand elle va marcher , on ne peut plus rien faire !! mais bon moi je ne peux déjà rien faire alors ! merci les filles en tout cas pour vos conseils , un truc de moins à la maison ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... Jeu 9 Oct à 15:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant d'acheter, je demande ... | |
| |
| | | | avant d'acheter, je demande ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|