| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| don d'embryons | |
|
+5Jassim Jabrane Choupette92 isab85 Maudinette pouêt pouêt Victoria 9 participants | Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: don d'embryons Lun 6 Oct à 15:03 | |
| alors voilà, après en avoir longuement discuté avec mon homme, y avoir moi même réfléchi même si j'avoue que depuis le début ma décision est prise, nous avons pris rendez vous pour procéder au don des embryons surnuméraires qui sont actuellement congelés, Si vous vous rappelez après ma fiv il me restait 8 embryons congelés, lesquels ne m'ont jamais été transférés car Bérénice la coquine a décidé de venir s'installer tranquillement dans mon bidou sans aucune aide médicale lol lol, nous avons rendez-vous le 21 octobre, j'avoue que ça m'a brassé, je sais que ce ne sont "que" des embryons mais c'est vrai que quelques part je ne peux m'empécher de les considérer encore comme un petit peu mes bébés, je leur souhaite juste de donner énormément de bonheur à des couples en attente comme nous l'avons été, de bien s'accrocher dans les bidous qui vont les accueillir, j'aimerais tellement leur dire qu'ils sont issus d'un grand geste d'amour même si nous aujourd'hui nous ne pouvons les accueillir, je sais que je ne pourrais jamais leur transmettre ce message qu'une fois le don fait ils ne seront plus du tout à moi et c'est surement mieux ainsi, mais j'avoue que ça me fait un pincement au coeur, je crois que je culpabilise un peu d"abandonner" mes brybry même si je sais que ça rendra d'autre couples si heureux (du moins je l'espère de tout tout tout mon coeur que mes huit espoir de bébé donnent de magnifiques bébés pleins de santé et heureux) et qu'en aucun cas je ne pourrais me résoudre à les détruire, nous n'avons pas fait tous que nous avons fait pour finir comme ça, il faut que tout cet amour que nous avons mis dans leur conception ai le meilleur des aboutissement,
bises Victoria | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: don d'embryons Lun 6 Oct à 15:55 | |
| c'est magnifique et très généreux.. je ne sais pas si moi même je pourrais le faire ! puis-je te poser une question peut-être bête .. mais comment ça se passe ensuite ??? ils seront "donnés" à une maman qui n'est pas du tout de ta région ??? pour la suite.. enfin j'veux dire ta puce est encore toute petite.. mais elle aura peut-e^tre des frères et soeurs nan ?? les gênes restent les mêmes ?? donc au niveau du coup de foudre à l'école ou apèrs ??? ça risque pas de poser des soucis ?? j'veux pas te faire mal hein victoria.. mais c'est une question que je me pose ! bizzz et bravo de vouloir donner ce bonheur à d'autres | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: don d'embryons Lun 6 Oct à 22:51 | |
| Je trouve que c'est un geste plein d'amour et de courage. POur moi la question se pose pas car pas d'embryons congelés, et j'avoue que d'un coté ca m'arrange .... Je sait pas si j'aurait pu ... pourtant je trouve que c'est merveilleux de donner une chance a des couples en mal d'enfants. Je pense que pour donner ses embryons, il faut d'abord etre sure de ne pas vouloir d'autres enfants, et aussi, arriver a se détacher un peu des embryons, les considérer comme un don plein d'amour, dire tout simplement "embryon" et pas "bébé". Ensuite, maude a évoqué ce qui me fait peur Je serais, je pense, toujours sur mes gardes a voir si un camarade lui ressemble, je sais, je suis folle Je trouve ca merveilleux, et courageux. Un grand Bravo | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: don d'embryons Lun 6 Oct à 23:14 | |
| C'est un geste sublime que peu de parents se sentent capables de faire...depuis le temps que nous fréquentons le même forum c'est une décision qui ne m'étonnes pas de toi: tu es maturité, sagesse et générosité.
C'est vrai que c'est une décision difficile à prendre et que nous nous sommes un temps posé la question..mais aucun n'est congelé chez nous donc....sauf le sperme de mon homme et que nous renouvellons tous les ans pour le moment...
Très sincèrement, Bravo! Je suis sûre que certains d'entres eux donnerons de merveilleux enfants qui combleront des parents en attente. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: don d'embryons Mar 7 Oct à 0:48 | |
| Un geste magnifique! Perso je pense pas que je pourrai enfin aujourd'hui car je suis dans l'attente d'un bout de choux mais peut être si comme toi j'étais comblée avec mes enfants et ne pourrai accueillir d'autres je ferai la même chose Enfin ma belle c vraiment un acte de générosité! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: don d'embryons Mar 7 Oct à 2:39 | |
| bravo victoria c'est vraiment un geste incroyable que tu vas faire...je pense que les démarches doivent être assez compliquées non , rendez vous avec le psy pour voir si tu es sûre de toi, etc...?
mais tu es sûre de ne pas vouloir un autre enfant ? | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: don d'embryons Mer 8 Oct à 1:02 | |
| bravo je ne sais pas si j'en serais capable .. mais j'y ai déjà pensé c'est tout aussi difficile de se dire : il faut les détruire quel dilemme par contre : est-ce que tu saura s'ils ont donné un bébé ou non ? c'est quelque chose que j'aimerais savoir si c'était moi ... | |
| | | Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: don d'embryons Mer 8 Oct à 5:19 | |
| Chapeau bas... C'est un "geste" (le mot paraît désuet pour un tel acte) magnifique Victoria. | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: don d'embryons Mer 8 Oct à 6:31 | |
| c'est un tres beau geste d'amour je pense que je ferais pareil je ne pourais pas les détruirent | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: don d'embryons Jeu 9 Oct à 16:01 | |
| - Maudinette pouêt pouêt a écrit:
- puis-je te poser une question peut-être bête .. mais comment ça se passe ensuite ??? ils seront "donnés" à une maman qui n'est pas du tout de ta région ???
pour la suite.. enfin j'veux dire ta puce est encore toute petite.. mais elle aura peut-e^tre des frères et soeurs nan ?? les gênes restent les mêmes ?? donc au niveau du coup de foudre à l'école ou apèrs ??? ça risque pas de poser des soucis ??
j'veux pas te faire mal hein victoria.. mais c'est une question que je me pose !
tu ne me fait pas mal t'inquiéte, cette question taraude mon homme depuis le début, c'est d'ailleurs ce qui l'a freiné pour l'instant, je ne te dis pas que je n'y pense pas, mais je pense que tout est fait pour que le risque soit le plus réduit possible, d'après ce que j'ai pu entendre (mais j'en saurais plus le 21) non seulement ils attendent un certain temps pour réimplanter mais également c'est dans un autre département, donc en principe le risque est plus que réduit, il existe toujours je pense mais bon ça reste un pourcentage très très très infine, déjà il faudrait que ce soit un garçon (une chance sur deux) puis qu'il se retrouve dans la même région, qu'une de mes filles s'entiche de quelqu'un plus jeune etc etc, que la vie les mettent en présence, ça fait vraiment vraiment beaucoup de coincidences, Si jamais ça arrivait de toutes façons ni moi ni personne ne le saurions jamais, donc pourquoi se gacher la vie avec ça.... Quant au fait d'avoir d'autres enfants, j'aurais bientôt 41 ans, je suis comblée, nous sommes comblés avec nos deux filles, ni mon mari ni moi ne nous voyons "replonger" à notre âge de nouveau avec un nourisson, surtout que Bérénice est encore petite, donc pour nous pas de troisième envisagé ni souhaité (bon s'il venait naturellement par un accident de contraception, je pense que je le garderais mais nous ne ferrons rien pour en avoir un troisième), c'est clair que ça ça me taraude plus, parce que j'aimerais être en mesure, plus jeune, plus en forme, plus courageuse (lol), plus les moyens, pour pouvoir accueillir un troisième ou un quatrième issu de mes petits brybry, mais je ne peux pas définitivement pas, donc je préfère les donner à des couples qui eux éprouve ce manque comme moi je l'ai connu, de façon encore plus aigue encore pour eux, qui n'ont pas la chance d'avoir été comblée par la vie comme moi, c'est vrai que maintenant que l'instant s'approche, j'ai plein de choses qui me trottent dans la tête même si je sais que ma décision est irrévocable et définitive, mais bon je ne peux m'empécher de me poser des questions, celles que je viens d'écrire mais d'autre également disons plus "morbides" je suis désolée d'évoquer cela vous allez me trouver complétement tarée, mais bon c'est vrai que la réflexion d'une de mes collègues m'a mis le doigt sur cela aussi, si jamais il arrivait quelque chose à mes filles ne regretterais je pas d'avoir fait ce don ? c'est vrai qu'en y réfléchissant je me dis que de toutes façon un enfant n'en remplace pas un autre et aucune naissance ne guérit une absence, je sais que ça ne change rien mais j'aurais préféré que ma collègue ne me mette pas cela en tête, donc voilà même si ma décision (notre décision) est prise ça n'empéche pas ma petite cervelle de tourner et tourner, ça n'est pas facile, vous y voyez un geste généreux, peut être ou peut être simplement pour moi la seule solution possible et envisageable même si elle me culpabilise et me brasse énormément, bises Victoria | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: don d'embryons Jeu 9 Oct à 16:08 | |
| - Ange67 a écrit:
- par contre :
est-ce que tu saura s'ils ont donné un bébé ou non ? c'est quelque chose que j'aimerais savoir si c'était moi ...
je ne pense pas, je t'en dirais plus après le 21, mais en principe c'est une coupure totale, tu les donnes et tu ne sais plus rien après, c'est ce que je regrette le plus, sincérement j'aimerais tellement juste savoir si ces brybrys ont donné des bébés et aussi pouvoir juste juste leur transmettre un message, simplement leur dire qu'ils prennent conscience qu'ils sont issus d'un énorme geste d'amour, qu'ils ne se sentent pas "abandonnés" par leurs "créateurs" (je ne sais pas vraiment comment nous nommer par rapport à eux, surement pas comme leurs parents ça ce seront les personnes qui les accueilleront), mais ça je ne pourrais pas leur dire, j'espère que leurs parents pourront leur dire un jour | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: don d'embryons Ven 10 Oct à 1:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don d'embryons | |
| |
| | | | don d'embryons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|