Contrairement à vous, j'ai un patient.... enfin patient pour les activités comme ça parce que pour le reste.... hum hum....
Ici, Joshua adore crayonner soit sur papier avec feutres ou craies grasses, soit sur le tableau à la craie, ou dehors sur la route à la craie aussi.... Il commence à essayer de dessiner quelque chose de précis (la lune, un camion, un poisson, une grue....).... bon on n'y est pas hein, mais il essaye
Il adore aussi les gommettes qu'il colle sur tous ses dessins.
Il aime beaucoup faire de la peinture... jusque là je n'ai pas encore essayé les pinceaux, on fait de la peinture à doigts.
La pête à modeler, il aime aussi, mais pareil il a du mal à faire quelque chose avec, mais il aime me voir créer et il essaye de faire pareil.
Il commence a bien apprécier les puzzles... il fait tout seul les 4 et 6 pièces puis m'appelle pour les suivants.
Il aime "construire".... faire des tours avec ses cubes, inventer des chateaux....
Il est toujours autant gaga des livres.
Il adore aussi jouer à cache cache.... en général on fait ça à trois, un qui compte et l'autre qui se cache avec Joshua.
Il aime aussi faire de la cuisine.... m'aider à préparer un gateau, à casser des oeufs pour l'omelette, à laver les légumes....
Il aime "faire de la musique" (surtout du tam tam).... je lui chante des petites comptines et lui fabrique des instruments (genre avec les boules des kinder, je mets des grains de riz ou de la semoule dedans, je ferme et j'entoure de scotch pour qu'il ne puisse pas ouvrir)
Voili voilou pour chez nous....