| Mr fin du monde | |
|
+6Choupette92 nath06 cathgre Jassim Jabrane Kitty Babou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 6:08 | |
| Voilà le surnom de Clément! Il ne s'endort pas seul ce jeune homme sauf dans son transat quand on le laisse pleurer un peu. Il demande beaucoup les bras et je suis crevée. Raphaël ne demandait pas autant et du coup je ne sais pas quoi faire. Il pleure systématiquement dès que je le met au lit et il s'endort en 2sc quand je vais le prendre dans mes bras. Comment régler le "problème"?? J'ai essayé de le laisser pleurer mais comme le dit son surnom il hurle à la mort comme si c'était la fin du monde, c'est assez stressant à entendre!! En plus je suis seule jusqu'à dimanche, j'appréhende un peu car dès 17h jusqu'à 20/21h il pleure beaucoup et c'est le moment ou Raphaël est à la maison et demande mon attention! Pfiou, dur dur la vie de maman (surtout que il veut le sein environ toutes les 2h, même cette nuit il nous a fait le coup, je suis ) | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 6:31 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 7:14 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 8:03 | |
| Pas facile ces pleurs qu'on n'arrive pas à décrypter......
Est-ce que tu a essayé de mettre à côté de lui un foulard ou un TShirt imprégné de ton odeur? Il en a peut-être besoin pour être rassuré. Tu as essayé de simplement le carresser ou lui tenir la main, sans le prendre dans les bras, tout en le laissant coucher?
Ou sinon, essaie de le faire voir à un ostéopathe, peut-être que qq chose le gène dès qu'il est couché..... Il parait que c'est de toutes façons bien de faire une visite vers 1 mois pour faire un check-up après la naissance. | |
|
| |
nath06 'tite Topine
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 8:08 | |
| J ai exactement le même problème il s endort trés bien dans mes bras et dans son lit il Hurle on a tenté de le laisser pleurer pour qu il sendorme tout seul et c est encore pire! Donc comme toi je vais lire les conseils! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 12:04 | |
| Ben j'ai donné pour les deux....rien à faire si ce n'est systématiquement essayer de le mettre tout seul ds son lit et de patienter qqs minutes....puis le reprendre. Un jour ' mais cela peut être ds 10 jours, 10 semaines ou 10 mois) il s'endormira seul....A son âge c'est peut être des coliques du nourrisson... Bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Mr fin du monde Mer 29 Oct à 12:06 | |
| oui je rejoins Cathgre, pour Thildou je reste un moment en lui carressant le crâne et en chantonnant: elle s'endort ainsi maintenant: certes elle a besoin de ma présence ms au - elle s'endort ds son lit et non plus ds mes bras.... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Mr fin du monde Jeu 30 Oct à 1:32 | |
| C'est peut être le frère caché d'Arthur...?
Renaud nous avait jamais fait cela, mais Arthur lui, a besoin constamment de moi...Autant le jour que la nuit... Je suis naze aussi, des poches sous les yeux... Je n'arrive pas à le laisser hurler tellement ça me fait mal au coeur en le regardant, il a des grosses tâches rouges sur le visage et s'étrangle à moitié. J'ai essayé aussi de carresser sa tête, chanter et lui tenir la main, il n'y a rien à faire, il me regarde en hurlant...
Désolée Babou, je n'ai pas de solution pour toi...
Courage, courage | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mr fin du monde Jeu 30 Oct à 11:10 | |
| je vais en faire hurler plus d'une ....tant pis !
MA solution : en fait ce sont des bb comme ma chérie qui réclament les bras car ils ont peur d'être seuls
le mieux ce serait une echarpe de portage .....
et ne pas laisser pleurer : le bb croit que ça sert à rien , qu'on ne le comprend pas et il est frustré . moi j'ai tout entendu , on m'a dit qu'auriane était capricieuse ...... ben non , ça s'est arrêté vers les 4 _ 5 mois , d'ailleurs j'ai encore lu un truc hier à ce propos , c'est un grand pédiatre connu qui disait qu'il fallait porter et materner le plus possible les bb et ne pas les laisser pleurer , pour qu'ils aient confiance en eux plus tard et ne soit PAS capricieux .
voilà , bon courage , mais par contre je suis sûre que les bb allaités sont plus comme ça | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Mr fin du monde Ven 31 Oct à 1:29 | |
| Nanine, tu ne me fais pas hurler moi... J'ai l'écharpe de portage aussi! Il a fait pas de mal de siestes dedans ça lui permettait de "récupérer" toutes ses heures de sommeil qu'il n'avait pas eu. Ca m'a permis de passer l'aspi, débarrasser la table, lancer une machine etc...Mais pour repasser c'était galère...!!!! Un jour où j'ai eu besoin, je l'ai mis dans son lit, il n'a jamais voulu... Il s'était quand même habitué à s'endormir avec moi, dans l'écharpe... Du coup, j'ai quasiment complètement arrêté l'écharpe parce que j'ai eu peur qu'il ne s'endorme que comme ça...S'il va à la crèche, je ne sais pas si les filles le porteraient comme ça! Hier, j'ai ressorti l'écharpe, il a fait un de ses sourires, il l'a reconnaît bien l'écharpe, il s'est endormi dedans, et comme j'avais des trucs à faire je l'ai remis dans son lit...Il s'est réveillé net en hurlant... Je garde mon écharpe mais que pour les courses et les ballades maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mr fin du monde Ven 31 Oct à 2:15 | |
| Moi non plus tu ne me fais pas hurler Nanine...on doit s'adapter à nos petits bouts et Mathilde finit svt sa nuit (surtout en ce moment qu'elle est malade) contre moi ds mon lit....Timothée hurlait des que je le posait BB et j'ai aussi passé des heures en journée à le porter...aujourd'hui c un petit gars plein de confiance, qui n'a pas versé une larme en allant à l'ecole, qui part ravi tte une journée chez ses grands parents ou chez sa marraine, qui est très proche de moi mais sait se détacher aussi. De ttes façons il n'y a pas de mode d'emploi pour être maman: on fera tjs mal ! Lol! Il faut faire ce que tes tripes te commandent: je fais partie de celles qui ne supportent pas d'entendre un BB pleurer.... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Mr fin du monde Ven 31 Oct à 3:50 | |
| comme Choupette...Arthur finit souvent sa nuit au sein contre moi, et comme par magie il dort bien...en même temps, je ne me sens pas partir, je finis par m'endormir aussi... Mon médecin-pas pédiatre- m'a dit que je faisais mal, que je devais le laisser hurler et que dans 5 jours il ferait ses nuits...J'ai rien dit...Mais je n'ai pas fait... Il est déjà contre le fait de porter les enfants...donc voilà! C'est un très bon médecin, mais médecin pas autre chose! Ma belle famille hallucine quand je mets Arthur en écharpe ( mauvaises habitudes etc...), hallucine encore plus quand on dit qu'on allaite à la demande... Pas facile d'être maman, belle fille parfaite!!!! | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mr fin du monde Sam 1 Nov à 7:36 | |
| tout à fait d'accord avec vous mouha et choupette . sur le coup , quand ma fille pleurait à chaque fois que je la posait dans son lit , moi même je me disais que j'avais pas de chance , que j'étais tombée sur un bb "spécial " , et que personne n'avait ce pb ... c'est ce que je croyais à entendre les autres déjà c'est une période horriblement dure sur le plan physique et psycho , alors quand on entend qu'on fait mal et qu'on est en train de fabriquer un bb capricieux , il y a de quoi péter un watt !!! mais bon , j'étais sûre de faire au mieux à l'époque , j'ai juste douté le jour ou je l'ai tenu 17 h dans mes bras non stop , plusieurs d'entre vous ont halluciné, mais bon j'avais pas d'autre solution . maintenant tout ça me parait loin, pourtant Auriane n'a que 9 mois , et tout ça s'est arrêté vers les 5 mois , mais je crois qu'on oubli vite les mauvaises choses , c'est comme pour l'accouchement , on oublie vite la douleur et on n'hésite pas à recommencer !!! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mr fin du monde Sam 1 Nov à 14:47 | |
| alors moi j'ai la même à la maison elle hurlait et ne disait rien dans les bras nous avons essayé de la laisser pleurer : rien à faire depuis une semaine dé qu'elle pleure je la met dans le porte bébé elle a passé deux nuits avec moi, contre moi dans le porté bébé et de nombreux moments dans la journée pas évident non plus pour moi car j'ai Anna qui a 16 mois depuis elle se calme, elle s'est même endormie seule dans son lit hier soir - je la trouvait stressée, angoissée et je dois dire que ce n'est pas encore çà mais çà va mieux ... et surtout depuis trpis nuits : ele ne réclame plus la nuits ! elle boit vers 19h30 pour vers 06h00 du mat affaireà suivre ... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mr fin du monde Dim 2 Nov à 1:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr fin du monde | |
| |
|
| |
| Mr fin du monde | |
|