..... mon bébé, mon ange, mon petit trésor, canaille, mais tendre et comique est devenu en quelques jours un véritable démon
Je suppose (et j'espère) que c'est la fameuse période d'opposition.... il n'écoute rien, ne fait rien de ce qu'on lui demande, il nous nargue, nous rit au nez quand on se fache et d'un autre côté il peut se mettre dans des états de pleurs pas croyable à certaines petites remarques. Il refuse de prèter, de partager, sa phrase préférée "c'est à moi" qu'il répète à longueur de journée en chouinant.... il se dispute sans cesse avec les petits que je garde, il est hyper pénible dès qu'un parent vient rechercher son enfant et pire.... hier je mixais les légumes de petits dans la cuisine, il était dans la salle de jeux avec les autres, j'entends pleurer, je vais voir, il était en train de donner des coups de pieds à un enfant de son âge....
En plus de ça, il doit faire beaucoup de cauchemards, les nuits sont difficiles, il se réveille régulièrement en pleurant fort.... parfois il pleure, je vais voir, il dort et quand je lui parle il commence à me raconter des tas de choses en dormant.... (et puis il est quasi propre la nuit
, mais du coup il se réveille aussi pour aller faire pipi)
Les repas sont un vrai supplice, il mange et de tout ce n'est pas le soucis, mais il renverse, jette ses couverts, retourne son assiette....
Les punitions ne marchent pas, le coin il en rigole, punit dans sa chambre il s'en fiche, il sort ses bacs de jouets et s'éclate.... jusque là, la seule chose qui a marché, c'est de ne pas lui faire de calins... l'autre jour il a fait une grosse bêtise juste avant la sieste, je me suis fachée, je l'ai monté et mis dans son lit sans un bisou, sans un calin, sans un je t'aime.... j'en aurais chialer pendant toute sa sieste tellement j'avais envie de le serrer dans mes bras, mais en se levant il était charmant et il m'a reparlé plusieurs fois de sa bêtise en disant "c'est pas bien ,Joshua grosse bêtise, maman elle est triste, pardon maman" , j'ai eu droit à de gros calins et bisous, il a été attentif à moi pendant tout le reste de la journée.
Je ne reconnais plus mon petit garçon.... en tout cas à la maison, parce qu'à côté de ça, dès qu'on sort, qu'on se ballade avec lui il est plus ou moins charmant.... bon comme à la maison il n'écoute pas trop ce qu'on lui dit et il commence à nous faire des grosses crises de larmes (pas de colère
) quand il ne peut pas avoir ce qu'il veut... mais c'est beaucoup plus supportable qu'à la maison.
Je crois qu'il a aussi de plus en plus de mal avec mon boulot.... et j'envisage de le mettre à l'école en janvier, même s'il devra en changer à notre déménagement... mais Antoine n'est pas trop d'accord.
Heureusement, il nous reste encore des moments plus que sympa comme le bain avec papa et les histoires du soir, calin et coucher avec moi.
Bref, je suis crevée, il ne nous a pas habitué à ça.... je suppose qu'il faut juste tenir bon, être très patients et attendre que ça passe, mais bon....
Joshua parle beaucoup de Papa Noël qu'il attend déjà avec impatience et l'autre jour à bout, je lui ai même dit que s'il continuait, le Père Noël ne passerait pas.... j'ai honte.... j'ai toujours trouvé ça affreux de dire ça aux enfants et voilà que je m'y met aussi....
Voilà, c'était un post pour me décharger de mon fardeau............ et ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!