| ma fille est trop maigre ! | |
|
+3Isalys Jassim Jabrane Nanine56 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: ma fille est trop maigre ! Ven 14 Nov à 6:51 | |
| je suis allée au rdv avec l'allergo à l'hôpital hier , pour faire le bilan de l'allergie d'auriane bon : elle est pas assez grosse : 7, 650 kg et pas très grande 68 cm pour 9 mois et demi passés ...... le pb c'est qu'elle est toujours allergique au lait , donc allaitement jusqu'à ses 1 ans MINIMUM , m'a t'on dit ... puis il faudrait lui donner des féculents , genre céréales , mais comme madame refuse toujours le bib , ben je ne sais pas quoi faire .... elle ne tiens toujours pas assise et ça m'inquiètes beaucoup , mais le médecin n'a rien su me dire .... elle m'a demandé si je la trouvais éveillée , si elle attrappais les objets .... pour ça je ne suis pas inquiète : je la trouve super éveillée ( normal c'est ma fille ) : elle dit papa et maman , tape ( pour tape dans les mains ) depuis longtemps .... mais au niveau moteur , ce n'est pas ça ... peur être c'est dû à son " petit" poids ? bref, je suis inquiètes , dur , dur de faire "grossir" son bb , surtout que je ne peux pas lui donner de laitages .... le médecin m'a dit de mettre du tapioca dans une soupe ; bof ; ma puce n'aime pas les soupes ... sinon , tant pis , je lui donnerai du soja . j'ai vu qu'il existe du lait de riz ou d'avoine , pensez vous que je puisse lui faire des bouillies avec ça ??? ou lui donner plus de viande ( bien que ce n'est pas recommandé ,) voilà , encore une fois rien n'est facile avec mistinguette , et j'ai pas fini de m'inquiéter ... et puis les médecins sont toujours vagues, c'est difficile d'obtenir des réponses concrètes car auriane est un " cas " spécial .... voilà les topines pour les nouvellles !!! ps : je voulais savoir : à quel âge avez commencé les boudoirs et pain ?? moi j'ai essayé le boudoir mais j'ai peur , elle a failli l'enfoncer tout droit au fond de la gorge et des gros morceaux se détachent .. MERCI pour vos précieux conseils ..... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Sam 15 Nov à 2:35 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Sam 15 Nov à 2:41 | |
| alors tu peux essayer compote pomme avec boudoir écrasé dedans ou un autre fruits Sarah aimait beaucoup ça et donné a la cuillère sinon pour les céréales il en existe a partir de 6 mois peut etre en mélanger avec une purée de légumes et pourquoi pas tirer un peu de ton lait pour faire une bouilli de légume avec céréale aux légumes ou pour le matin avec céréale aux chocolat et toujours donné a la cuillère. voilà je sais pas trop non plus quoi te proposer d'autre | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Sam 15 Nov à 3:34 | |
| Juste pour te dire, à 9 mois - 1 semaine Raphaël faisait 8.070kg pour 73 cm, donc il devait sans doute faire "plus maigre" que ta belette en proportionné. Je ne pense pas que ta fille soit maigre, c'est juste un petit gabarit faut arrêter les conneries si les médecins te disent qu'elle est trop maigre. Si tu la trouves éveillée et en bonne santé pas de soucis! Elle va à son rythme c'est tout. Ah oui, et un poil en retard! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Sam 15 Nov à 16:24 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Sam 15 Nov à 23:45 | |
| qui t'a dit q ta fille était trop maigre?? c n'importe quoi ! Eva a sa visite des 9m pesait 8kg pr 70cms et Théa 7kg230 pr 67,5cms. Mon pédiatre ne m'a jamais dit q'elles étaient maigres ms q ce sont de petits gabarits, q'elles ont pris de moi et pas de leur père. L'essentiel est q'Auriane grandisse et grossisse de façon régulière,c tout.
Pr ce qui est de son allergie au lait, peux-tu lui donner un lait spécial (hydrolisat) ou est-ce interdit pr elle?? Si c possible, alors prquoi ne pas tenter de lui en donner, pr masquer le goût, mélangé à un peu de compote ou des céréales infantiles, je crois q la gamme Picot en propose sans lait, gluten et oeuf...
Si elle prend bien ses légumes, tu peux y ajouter de la pomme de terre, de la semoule fine, de la polenta, des pâtes ou du riz. C ce q je fais pr Eva. Tu peux aussi lui rajouter 30 ou 60ml de lait hydrolisat à sa puréé de légumes ou du fromage de chèvre (Chavrou par ex c pas très fort). Moi, je mets parfois de la vache qui rit ou du kiri pr Eva.
Pr les boudoirs, moi je n en donne pas enc, ni le pain. Ms au fait, y'a pas de lait ds les boudoirs??
Bye | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Dim 16 Nov à 3:08 | |
| merci les filles, ça me rassure que vous avez aussi des petits gabarits à la maison !!! donc c'est la pédiatre allergo qui m'a dit qu'Auriane était en dessous de la moyenne , bon ça , encore ça va , mais le problème c'est sa courbe qui descend , et ça c'est pas bon , je crois que vous êtes d'accord là dessus , ça doit rester harmonieux ; maintenant quand elle m'a demandé ce que mangeais auriane , je lui ai répondu : pareil que la dernière fois qu'on s'est vu ( c'est à dire 2 mois avant) ; et elle m'a dit , avec un drôle d'air : un bb ne mange pas pareil à 7 mois qu'à 9 mois , il faut lui donner des féculents .... je me suis sentie nulle c'est vrai que les jours passent et se ressemblent , donc je donnais toujours les mêmes choses / quantités à ma puce , elle finit tout et ne réclame pas plus , donc je ne me suis pas rendu compte . donc je me sens coupable , en plus mon mari en rajoute une couche , genre : c'est toi aussi , tu lui donne toujours pareil , et le babycook !! il te sert à quoi , ah ,c'est sûr , tu choisi la facilité avec les pots ...... je précise que ma fille rejette en bloc mes préparations au babycook, sans doute parce qu'elle est déjà habitué au " goût" des petits pots ... bref, bref, pas facile tout ça ...... demain j'ai la visite des 10 mois avec son pédiatre , on verra qu'est qu'il en pense ; il est de l'ancienne génération , je vous tiens au courant biensûr . | |
|
| |
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Dim 16 Nov à 3:38 | |
| Sarah fesait 9kg pour 73cm a 9 mois
moi c'est toujours le pédiatre qui me donnait les consignes pour l'alimentation mois par mois.
j'espère que ton pédiatre poura t'aider car nous on compété les repas avec un bib donc pour toi une tétée
as tu déjà introduit la viande ?? | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Dim 16 Nov à 3:44 | |
| oui Ysalis , ma pépette mange de la viande depuis au moins 3 mois !!!!
je vais demander demain si je peux doubler la ration , sachant que j'ai peut être moins de lait , enfin qu'elle boit moins de lait qu'un bb nourri au bib ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Dim 16 Nov à 3:46 | |
| c'est sur que nous avec le bib on voit combien elle boit et sinon on pouvait donner du yaourt demande aussi a ton pédiatre ce qu'elle peut prendre comme yaourt sachant son allergie oh la la c'est compliqué d'élever un enfant | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! Lun 17 Nov à 7:21 | |
| Trop, pas assez... ça ne va jamais!
A croire que les médecins pensent que nous sommes tous identiques face à la nature.
Mais non!
Il hallucinerait alors avec Arthur...Lui, pour le coup serait peut être trop gros avec ses 9 kg700 à 5 mois?????? Mon médecin ne m'a jamais rien dit!
C'est galère! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma fille est trop maigre ! | |
| |
|
| |
| ma fille est trop maigre ! | |
|