Samedi nous avions RDV chez l'orthoptiste. Depuis mi-juillet, Romane porte ses pansements 2 jours non-stop, 1 jour sans. Donc elle passe les 2/3 de son temps avec.
Elle est adorable parce qu'elle ne se plaint jamais, elle ne rechigne jamais à remettre le pansement et pourtant il y aurait de quoi... J'ai fait l'expérience d'en mettre un...pour voir. Je l'ai gardé 10 minutes : ça tire la peau, la paupière tape dans le pansement à chaque battement de cils...c'est franchement désagréable.
Bref, à chaque visite depuis juillet (une par mois, voire tous les 2 mois), l'oeil de Romane progresse. Donc le traitement fonctionne bien. J'espère à chaque visite un espacement du rythme d'occlusion...
Quand la nouvelle orthoptiste a récupéré Romane, son oeil avait rechuté à 2-3/10e. Hier, il était à 7/10e, c'est très bien.
L'oeil gauche (son oeil fort) qui est caché les 2/3 du temps ne baisse pas du tout, il était à 9/10e, donc autre point très positif. Elle lui a refait également un test de la 3D et il s'avère que Romane voit les reliefs. L'ancien orthoptiste nous avait affirmé qu'elle ne verrait jamais la 3D...no comment !
Donc tout était très bien...tellement bien qu'elle nous a annoncé qu'on passait à 3 jours de pansement, un jour sans
. J'ai pas arrêté de dire à Romane : "allez ma puce, il faut bien travaillé chez Mme xxx, comme ça tu auras le pansement moins souvent"
C'est tout l'inverse : tu travailles tellement bien que tu l'as encore plus souvent
.
En fait, comme son oeil n'est pas encore au maximum et que l'oeil caché ne baisse pas avec les occlusions, on peut se permettre d'accentuer le traitement pour récupérer encore plus vite...c'est logique finalement.
On revoit l'orthoptiste le 24 janvier
c'est loin. On pourra fêter les un an de pansements à cette date. Ma pauvre puce, elle n'a pas mérité ça...