Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous avez vu "les maternelles" ce matin??

4 participants
AuteurMessage
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? Empty
MessageSujet: Vous avez vu "les maternelles" ce matin??   Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? EmptyLun 28 Nov à 5:31

C'etait sur les risques de l'amiosynthèse....
Purée de purée, ça fout la trouille... le médecin présent disait qu'à cause de cette pratique, deux enfants sains (je le cite!!) sur trois, n'allaient pas à terme à cause de cette pratique.... et il y avait le témoignage d'une maman qui avait perdu son fils suite à une amiosynthèse....
moi j'avoue qu je n'y connaissais pas grand chose, je savais juste à quoi cela servait..mais là, j'avoue que ça m'a vraiment fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Vous avez vu "les maternelles" ce matin??   Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? EmptyLun 28 Nov à 5:51

oui, on le dit et on le répète, sous prétexte d'une médicalisation à outrance (pour rassurer surtout les médecins, et permettre à la sécu de fliquer) et bien on prend des risques avec nous, pendant et hors grossesse...

l'amiosynthèse est un geste risqué, il faut vraiment peser le pour et le contre avant de le faire pratiquer !!!

mais la faute est vraiment à rejeter sur le corps médical... il y a de gros risques d'infection et d'avortement "naturel", et de plus, on ne prend pas en compte le stress trés important subi par la mère et le père pendant et après ce geste. Et on fait croire à certaines femmes que ce n'est qu'un simple dépistage...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Vous avez vu "les maternelles" ce matin??   Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? EmptyLun 28 Nov à 6:16

Ho la la ça me fait flipper les amniocentèse... Sur 3 grossesse, ma soeur a dû en faire 2 à cause de mauvais résultats à ses tri-tests. A chq fois ça s'est bien passé et les bébés étaient en pleine forme mais à chq fois (surtout une des 2 où elle avait 1/15 au tri-test) c'est bcp bcp bcp de stress...

Je comprends pas qu'ils n'obtiennent pas de résultats plus fiables grâce au tri-test... Après si les médecins incitent de plus en plus à faire des amniocentèses c'est aussi pour se protéger d'éventuels procés (de plus en plus fréquents), en cas d'anomalie non détectée à l'échographie...

J'espère qu'ils vont faire des progrés sur ce point en tt cas...
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

MessageSujet: Re: Vous avez vu "les maternelles" ce matin??   Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? EmptyLun 28 Nov à 11:53

Julie
je pense que les chiffres sont faux car si j'ai bien compris ça voudrait dire que 2 femmes sur 3 perdraient leur bébé. Il doit y avoir érreur!

Personnellement j'ai dû en passer une lors de ma grossesse: le taux pour le tri-test n'était pas bon. pas catastrophique mais au dessus de la norme.

Je garde de très mauvais souvenirs de cette période: c'est pas vraiment l'acte en lui-même qui est douloureux mais l'attente, le doute, la peur...

si bien que pour ma prochaine grossesse, je pense ne pas faire cette prise de sang qui est à l'origine de tant de soucis.
Car sur toutes les amniocentèses pratiquées seul 1% des enfants sont anormaux. Je trouve que la marge est énorme.

Et puis ce taux il n'est basé que sur des statistiques et une maman ayant eu un taux normal peut qd même avoir un enfant trisomique.
Alors...

Azur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu "les maternelles" ce matin??   Vous avez vu "les maternelles" ce matin?? Empty

Vous avez vu "les maternelles" ce matin??
Page 1 sur 1