Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quelles sont vos méthodes d'éducation?

+4
Choupinette
Jassim Jabrane
isab85
mimi_
8 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

quelles sont vos méthodes d'éducation? Empty
MessageSujet: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyMer 26 Nov à 11:48

je vous pose la question car en ce moment Madenn est très dure Embarassed , je préviens la punition, si elle ne m'obéit pas je la punit au coin mais elle sort du coin en me riant au nez, je suis obligée de rester pres du coin pour qu'elle fasse sa punition et que ce soit moi qui décide de sa levée rouleau , bref y a de quoi péter les plombs.
Sans compter qu'elle n'arrete pas de se mettre debout dans le canap alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit rouleau
tout est fait pour me faire tourner en bourrique Mad , et les ballades dans les lieux publics c'est meme pas la peine, elle part en courant en se marrant, etc.... Rolling Eyes

Ne sachant plus trop quoi faire à part punir et donner des fessées, je cherche aupres de vous des solutions/méthodes...

quelles sont vos méthodes d'éducation? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyMer 26 Nov à 13:00

j'ai la meme a la maison Laughing

pour la punition, je la met au coin sur une chaise contre le mur, elle y reste un peu mieux .... encore que .... c'est pas gagné, sinon je la met dans sa chambre jusqu'a ce qu'elle obéit.
et le soir, si elle fait des caprices pour dormir, je lui enleve ses nounours, et la je peux te dire qu'elle pleure a chaude larmes et réclame ses "nounouch".
pour le canapé c pareil, on fait que crier, et si elle arrete pas, on l'interdit de monter dessus, elle a son petit canapé pour s'assoir.
elle est aussi en plein dans la periode du non rouleau

bon j'espere que c'est qu'une passade quelles sont vos méthodes d'éducation? Doigts_c Rolling Eyes
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyMer 26 Nov à 13:10

Tiens j'en connais une aussi! Jade un truc de dingue, elle obéit à ............................................... absolument personne, mais personne du tout Mad Wink la chipie!
Bon courage les filles tenez bon I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 1:47

C'est dur dur.... nous ssi en ce moment Joshua a des passes très dures et puis des moment où c'est un ange.... heureusement en ce moment on voit plus le petit ange que le petit démon Laughing

Chez nous on essaye de ne pas trop crier et il n'a jamais de fessées.... on punit, mais calmement, on prévient à l'avance de quelle sera la punition s'il n'écoute pas....

Hier par exemple il a des petits couverts en plastique et il voulait manger avec le couteau.... on lui explique pourquoi on ne peut pas, il continue, je ne me fâche pas, je reprend le couteau..... il pleure, je le laisse un moment, puis je lui dit que je veux bien lui rendre le couteau, mais que s'il ne s'en sert pas comme il faut et qu'il le met encore dans sa bouche je le reprend définitivement et qu'il n'en aura plus aux repas suivants.... il ne l'a pas refait.

Le soir, il essaye parfois de faire traîner les choses surtout pour le brossage de dents. Pareil, je ne m'énerve pas, je le regare bien dans les yeux et je lui dis "si tu n'écoutes pas, je ne te lis pas d'histoire"..... il sait que je ne plaisante pas, j'ai appliqué la punition 1 fois et depuis plus de soucis.

Chez nous le canapé il a le droit de sauter dedans Rolling Eyes Laughing .... et sur notre lit aussi..... il adore et nous on aimait tellement ça aussi petits qu'on n'a pas envie de le lui interdire.

Il faut surtout que les limites ne soient pas trop nombreuses, qu'elles soient réfléchies, claires et faciles à comprendre pour l'enfant..... par exemple se simplifier un peu la vie en ne laissant pas à portée de l'enfant trop de choses auxquelles il ne peut pas toucher.

Chez nous, pas de dvd et compagnies à portée, par contre, moi je pause toujours les télécommandes sur un panier en osier à côté du canapé. Joshua a déjà voulu y toucher, j'ai expliqué qu'il ne pouvait pas et que si on les faisait tomber, on risquait de les casser et qu'on ne pourrait plus regarder la télé.... du coup, il n'y touche pas, au pire, il les prend pour me les donner afin que je les range en hauteur.

Enfin voilà, au pire du pire..... une fois que Joshua avait vraiment été insupportable, je l'ai "ignoré".... mis dans son lit sans bisous, sans je t'aime, sans calin, ça a été super dur pour moi, je m'en voulais beaucoup, mais après, il a été super mignon en se levant, m'a demandé 100 fois si je n'étais plus fachée, m'a fait de gros calins....
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 2:52

Sarah fait exactement la même chose moi je deviens Mad Mad

elle sais tres bien que je peux pas lui courir apres a la moindre bétise et elle en profite et les punitions au bout de 5 min elle recommence rouleau
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 3:29

Bon, je pense que mon message va vous choquer, ou certaines peut-être, mais je le pense et je l'écris. Il y a d-punition et punition. Pour certaines choses, il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire certaines choses, voir même de punir (genre sauter sur le lit ou le canapé, parce que héhé même encore aujourd'hui, on saute sur les lits avec les petits et on fait les fous sur le canapé)....
Mais pour d'autres, bien sûr, je sévis.
Il m'arrive et à mon homme aussi de donner des tapes sur les mains. Surtout à Willy en fait. Parce que Tristan, il est assez grand pour vraiment comprendre quand on explique. Ce qu'on fait, c qd même bien plus parler et prévenir que s'il continue:
- il n'aura pas d'histoire (comme Choupi) (si c le soir)
- il devra aller dans sa chambre et y rester le temps de se calmer
- on lui prend le jouet ou ce qu'il a et avec quoi il fait des bêtises
etc... Et s'il continue et bien on punit. Mais avec Willy, ça ne marche pas: on a beau dire "'non, ne joue pas avec la chaine hifi" "non on ne joue pas avec la tele", "non on ne va pas vider la poubelle", ça ne marche pas. Alors on donne une tape sur la main en plus et on le gronde. Au moins il comprend que ce n'est pas bien, parce que juste dire non, il nous regarde en riant et continue de plus belle. Je ne suis pas du tout pour les gestes "violents" mais si on fait juste parler (et le concept du coin, c à des années lumières de sa compréhension) et bien ça ne suffit pas. Et ça peut devenir dangereux:
On lui a expliqué 10000000 fois qu'on ne joue pas avec les prises et les lampes et l'autre jour, je change l'ampoule de ma lampe de chevet, le temps de sortir l'ampoule economie d'energie de son emballage, Willy met les doigts là où on met le culot de l'ampoule et se prend un coup de jus!!! Il s'est mis à hurler et moi j'ai eu super peur, ça va tellement vite, le "non willy, c'est dangereux" ça n'a pas suffit et le temps de me baisser, tout était déjà fini. Alors maintenant, je lui donne une tape sur la main, pas fort, mais ça suffit, il n'aime pas ça et pleurniche. Et j'explique. Bien sûr, qd il a pris son coup de jus, j'ai eu tellement la frousse que je n'ai pas forcément bien réagi: je l'ai attrapé et serré fort dans mes bras et essayé de le calmer. Mais après, je lui ai expliqué que c t dangereux (Tristan était là aussi), qu'il ne fallait pas jouer avec les appareils electriques et que s'il recommençait, ce serait tape sur la main voire fessée.
Voilà, je pense qu'ici certaines vont peut-être secouer la tête, mais je suis d'avis qu'il y a des choses qu'on peut expliquer et d'autres, il faut que ce soit marquant. Et moi même j'ai eu deux-trois fessées dont je me souviens et je n'en suis pas traumatisée et même je pense que c une bonne chose qu'on me les a données... Mes exempls avec mes fils:
Il y a trois jours, Tristan a ouvert seul la fenetre de sa chambre (il voulait regarder le chantier de la creche qui se construit juste en face, c'est ce qu'il nous a dit ensuite)en grimpant sur son cheval à bascule qu'il a placé sous la fenetre exprès pour cela. Ensuite, il était en train de grimper sur la radiateur juste sous la fenetre pour mieux voir. Bref, il était à rien de tomber et on a eu la peur de notre vie. J'ai beau lui avoir expliqué que c'est INTERDIT car très dangeureux parce qu'on peut tomber et mourir, rien n'y fait, vu qu'il a tout de même sssayé. Je vais devoir trouver un système pour fermer les fenetres, mais ça va pas être facile, elles sont en metal alors pour y visser qchose pour que ça tienne VRAIMENT(j'ai déjà trouvé un système, espérons que ça tiendra vraiment)... Mais voilà je fais quoi, s'il désobéit? ils peuvent mourir, alors la prochaine fois, je l'ai prévenu: si je te retrouve à grimper là, à montrer cet exemple à ton petit frere qui imite tout et grimpe partout, alors là, j'ai beau être contre la violence, c'est la fessée et celle là, il la sentira passer et s'en souviendra.
Si ça vous choque, tant pis: je préfère donner une mega fessée à mon fils et qu'ils soient en vie tous les deux.
Bref, je dis: il y a bêtise et bêtise, désobéissance et désobéissance. Et ma "réponse" s'adapte au type de bêtise. Et si besoin, je ne reculerai pas devant une fessée. Parce que "privé d'hsitoire", ça peut marcher si on est pas sage, mais si on risque de se tuer, c'est pas assez marquant, même si privé d'histoire, c'est LA punition ultime. Mais ça arrive de temps à autre, alors c'est pas assez "marquant".
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 5:30

Moi je pense que c'est très variable d'un enfant à l'autre. Par exemple Corentin est un enfant assez peureux, très à l'écoute de ce qu'on lui dit. Il a besoin de comprendre les choses. Alors oui je lui explique. Quand il fait une bêtise ou qu'il est désagréable il va au coin ou dans sa chambre. Par contre Bastien est très vif, il profite du moindre instant où je m'occupe de son frère, du ménage ou du téléphone qui sonne pour faire une bêtise, sortir le contenu d'un tiroir interdit, voler un biscuit, mettre les doigts dans une prise, dessiner sur les murs et j'en passe. Et là comme Nath, je dois dire que mes "non" très fermes et de plus en plus "hurlants" ou mes explications sont complètement vains.... il m'arrive de finir par une tape sur la main, car c'est la seule chose qui le fait réagir...
Je pense que c'est aussi plus facile de prendre le temps avec un enfant. Avec 2 qui ont moins de 2 ans d'écart, j'ai rarement du répit et j'ai sûrement moins de patience que quand j'avais seulement Corentin. Mais c'est vrai je n'agis pas de la même manière avec mes 2 garçons!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 12:25

pour la question de donner une féssée je suis d'accord avec nath.

aline peut etre trééééés tétue, et nous pousse parfois à bout, et a ce moment la, ttes les punitions et explications du monde, elle s'en fou et nous rit au nez. A ce moment la, ya que la fessée pour la calmée, .... encore que ... parfois elle s'en moque pale

pour le canapé, je veux pas car je trouve cela trop dangereux, je veux pas qu'elle tombe la tete sur la table ou sur le carrelage (comme c déja arrivé)

Elle n'a aucune conscience du danger et c'est bien le probleme. Rolling Eyes
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyJeu 27 Nov à 13:43

Isab, chez nous c'est pareil, sur le cana pé, c'est un vrai kamikase... et que je me lance la tête la première dans le vide!!!! Shocked
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyVen 28 Nov à 3:52

pareil ici debout sur le canapé et se laisse tonber en arrière ou alors debout sur les accoudoirs Shocked

vive la gym je suis sur ça lui donne des idées

ici la féssée ne sert a rien donc c'est la cuillère en bois j'aime pas trop mais rien que de lui montrer elle arrete net elle la reçu une fois sur les fesses et s'en souvient

rouleau elle en fait d'autre des bétises dans sa chambre comme se mettre debout sur le meuble de rangement etc je sais pas ou elle trouve toute ces idées d'escalades.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyVen 28 Nov à 4:14

Ben je dirais qu'en fait il y a autant de méthode que d'enfants !! alors c'est pas facile pour répondre à ta question mimi....!!!

NATHIE j'ai aussi la hantise des fenêtre, une vraie phobie même, alors comme solution: on a enlevé carrément la poignée de fenêtre dans la chambre de julien (et on aére une fois de temps en temps en remettant la poignée!!) et dans la chambre de mon fils ainé, zhom a trouvé une poignée qui se bloque, les enfants n'arrivent pas à l'ouvrir, et par sécurité on peut aussi la bloquer avec une clé...!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyVen 28 Nov à 7:44

Citation :
et on aére une fois de temps en temps en remettant la poignée

c'est super important d'aérer tous les jours Shocked Shocked Shocked (renouvellement de l'air, pour tuer les microbes, acariens....)
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptyVen 28 Nov à 8:47

je sais mimi !!! mais à cause de cette phobie que j'ai des fenêtre, zhom a enlevé la poignée et moi je n'arrive pas à la remettre, donc il n'y a que lui qui le fait et comme des fois il part tôt le matin et rentre quand julien est couché, c'est pas aéré...!!

c'est débile je sais mais c'est tout ce qu'on a trouvé pour que je sois tranquille !!!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptySam 29 Nov à 4:43

Tu as raison de privilégier la sécurité mais c'est con que tu ne puisses pas aerer toi meme la chambre, zhom peut pas te montrer comment remettre la poignée?
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? EmptySam 29 Nov à 6:25

Non rien à faire avec les poignées, les fenêtres datent de 1958 (date de construction de l'immeuble) et avec le temps, elles ont même du jeu, Willy saurait les ouvrir depuis longtemps (ne parlons pas de Tristan), si elles étaient à sa hauteur. Et impossible de les enlever, sinon elles sont cassées...
J'ai trouvé un système qui bloque la fenêtre (ou son entrebaillement), à fixer avec des vis, hors de portée des enfants. Ma concierge m'a dit qu'elle m'aiderait à les monter, en espérant qu'on peut les monter sur ces fichus fenêtres métalliques... Je vous tiens au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes d'éducation?   quelles sont vos méthodes d'éducation? Empty

quelles sont vos méthodes d'éducation?
Page 1 sur 1