Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des nouvelles de poupette

+5
nathie-queen
Jassim Jabrane
Constance
Isalys
Nanine56
9 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

des nouvelles de poupette Empty
MessageSujet: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMar 2 Déc à 3:17

bon , toujours des soucis avec Auriane ....

sa grève de tétée sans préavis et à durée illimitée , c'est dur !

elle refuse toujours le sein , j'abandonne donc, je ne tire plus mon lait , à quoi bon .....
j'essaie de trouver des ruses pour lui faire boire ou manger du lait ;

alors le matin : le maximun c'est 120 ml de lait au cacao
le midi , elle ne finit plus ses ptits pots de viande , légumes ; en dessert je lui fait une bouillie à la maizena et au pepti junior ...
au gouter : la bouillie
et le soir elle traine aussi sur son pot de légumes , et j'essaie encore la bouillie .

résultat : au niveau du lait elle prend l'équivalent de 350 ml dans le meilleur des cas ;
sauf qu'elle ne boit pas
et c'est ça qui m'inquiète le plus : la bouillie ça fait mieux passer le pepti junior , mais au final elle ne boit pas beaucoup ;

je lui donne un peu d'eau à la cuill, mais tout coule, ou elle crache , à la fin elle boit le fonf d'un verre d'eau ..;
du coup elle fait moins de selles , et ses couches ne sont plus aussi remplies de pipi qu'avant .....

j'ai peur pour ses ptits reins ...

qu'est que vous en pensez ??

elle n'a pas l'air d'avoir maigrie , car elle mange du coup , plus de féculents qu'avant et de sucre ( Shocked ) avec les bouillies ,

mais je voudrais bien savoir combien d'eau elle doit boire ,
j'ai demandé l'autre jour au pédiatre qui m'a répondu que c'était difficile à dire !!! tongue

voilà , encore une fois , je prends toutes vos astuces ....

ps: auriane a 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMar 2 Déc à 3:25

le principal c'est qu'elle mange a sa faim cad c'est elle qui decide quand elle en veut plus

350ml de lait c'est déjà bien

pour l'eau ca depend des bb Sarah a toujours bu beaucoup d'eau et rien que ça jamais de jus de fruits ni rien d'autre.

tu pourais essayer les petites bouteils de jus de fruits mélanger avec de l'eau je sais plus la marque avec la tasse a bec sa coule - vite

tu tens sort tres bien avec ta puce

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: franchement   des nouvelles de poupette EmptyMar 2 Déc à 3:56

Franchement, il faudra bien que ta fille apprenne à boire... et elle apprendra... Tu vas pas tout lui donner à la cuillère tout le temps !

Alors mon conseil : tu laisses un petit bib d'eau qui soit à portée de sa main (table basse ou autre) et tu la laisses se familiariser avec !

Tu la laisses apprendre. C'est inné, ça viendra, surtout maintenant qu'elle s'est déshabituée du sein...

As-tu essayé les soupes de légumes ? peut-être qu'elle le boirait ?

Les bouilllies c'est bien, mais à 10 mois, les légumes c'est important. N'hésite pas à les faire avec du goût : du sel, des herbes, des épices...

Tente, elle aimera sûrement. Et tu les fais un peu épaisses (plus de légumes que d'eau)... Et tu t'inquièterais moins : les légumes contiennent de l'eau...

Et à 10 mois elle peut manger des compotes aussi, de fruits...

Continue d'essayer, tu trouveras bien la solution...

Mais le bib d'eau, toujours à portée, qu'elle s'amuse avec, même qu'elle en mette partout mais qu'elle finisse par le mettre en bouche... C'est pas une vie pour toi...

Il ne faut pas sur ce coup-là, que ce soit elle qui décide ! Impose lui, elle s'y habituera, surtout maintenant qu'elle n'a plus le sein !!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMar 2 Déc à 5:00

I love you vero a raison I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMer 3 Déc à 2:39

je vais essayer !!! hier soir je lui ai donné de l'eau à la seringue , du coup elle a bu un demi verre d'eau !

ce matin j'ai tenté le lait à la seringue : niet !

elle aime les compotes , le pb c'est que comme je dois lui donner du lait , sous forme de bouillie , elle n'a plus faim pour les compotes ....
en gros c'est soit le lait soit les fruits , donc je privilégie le lait , tout ça parce qu'elle peut pas en avaler plus de 100, 120 ml à chaque fois , du coup je dispache en 4 fois !!!

difficile tout ça !!!
jusqu'à présent elle finissait tous ces légumes , viande , j'étais super contente , mais avec le nouveau lait , auquel j'ajoute de la farine , elle est vite calée, surtout que le lait maternel est réputé pour se digérer vite , donc je crois que ça vient de là ....

elle ne doit pas avoir un "gros" estomac ...

je vous tiens au courant !!!

merci !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMer 3 Déc à 3:00

A mon avis, tu devrais commencer au gouter par de la compote de fruits puis lui donner un peu de lait. Ou alors, tu donnes une cuillère de compote, une cuillère de bouillie...
Honnêtement, oui le lait est important, mais les fruits aussi!!! Et là je me dis que ta fille, elle te fait tourner en bourrique, c pas possible... Et elle y arrive! Alors comme Véro: tu lui laisses un bib à portée demain (moi j'avais de petits bibs à col large de nuk, avec poignées, j'alternais soit tétine de bib, soit tetine ressemblant à bec verseur)...
Elle ne va pas se laisser mourir de faim ta fille, ni de soif!
Et je confirme : certains bb boivent bcp d'eau (willy, des qu'il voit un bib, le vide!!) et d'autres pas (Tristan a tjs bu au compte goutte, rien à faire et ça fait longtemps que je dois ruser pour lui faire ingurgiter un peu de lait: depuis environ ses un an, il refuse tout bib ou verre de lait, même avec du cacao ou autre. Donc c yaourt, fromage)...
Essaye une autre tétine de bib, un bec verseur, c une grande ta fille maintenant!!!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMer 3 Déc à 3:08

ça doit être une petite mangeuse.

Bébé, Tom ne buvait pas beaucoup
Je mettais des sachets spéciaux bébés dans l'eau mais très dilué (fleur d'oranger etc ...)
et j'avais continuellement le bib de boisson à portée de main
je (et la nounou) lui proposait très souvent à boire
et avec le temps ...
aujourd'hui il boit énormément et uniquement de l'eau (jus d'orange à l'apéro des nouvelles de poupette Alcoolo )
Il faut lui proposer souvent
et elle devrait prendre l'habitude de boire

il est très vite passé au biberon à bec AVENT
ça ne coule pas tout seul
il faut têter le bec

Pour le lait : Tom avait une période où il n'en buvait pas beaucoup de lait
on lui donnait du blédiner (genre de riz au lait avec l'équivalent de 110 ml de lait à l'intérieur) chaque soir
et aujourd'hui c'est bib de cacao au petit dèj - au gouter et après le diner (c'est son rituel du coucher)
il en boit même beaucoup alors on essait de limiter et de zapper celui du gouter
impossible d'enlever celui du matin ou du soir ...
Je stressais (comme toi) quand j'entendais une collègue dire que son fils buvait plus de 300 ml de lait à chaque bib alors que le mien arrivait difficlement au 210 ml (alors qu'il avait 2 mois de plus)
Mais c'est un petit gabarit
aujourd'hui encore il pèse 13,7 kg pour 96 cm à 32 mois !!
C'est le seul de nous trois qui a perdu du poids pendant nos vacances à Djerba et lorsqu'il fait une gastro il ne mange pas pendant 5 jours et perd facilement 1 kg

il y a des périodes où il mange bien et d'autre moins

tant que sa courbe de poids et de taille est armonieuse
une courbe de poids qui chute est inquiétant : est-ce que la courbe de poids de ta fille est armonieuse ?
si elle ne fini pas sa viande : ce n'est pas grave
elle n'a pas besoin de viande tous les jours
et de toute façon : en très petit quantité
essaie de lui faire manger de tout et en petite quantité (fait maison ou en pot)

Tout ça pour te dire : courage
je pense que ce n'est qu'un passage et qu'elle changera ses habitudes alimentaires avec le temps.

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyMer 3 Déc à 6:08

Je pense aussi qu'il faudrait lui donner des compotes! Parce que franchement ce n'est pas que je critique tes talents culinaires Laughing mais la bouillie ça doit pas être tip top quand même hein! A 10 mois, il faut lui faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, que manger soit un plaisir et pas seulement un moment de stress ou tu vas lui faire boire le plus de lait possible ou le plus d'eau possible, la peser ensuite, etc... (bon j'en rajoute exprès hein!)
Il faut vraiment que tu déstresses un peu parce que ta puce ne doit pas être sereine au moment des repas à mon avis!
Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum pour rencontrer d'autres mamans dont les enfants ont des allergies alimentaires? tu trouveras peut-être des astuces...
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyJeu 4 Déc à 3:38

merci les filles !!!!

je crois qu'auriane n'a en effet pas un gros appétit ... et puis comme tu dis ange 67 , c'est un petit gabarit

sa coube de croissance avait ralenti ces derniers temps , maintenant je ne sais pas si elle s'est rattrapé ...

j'essaie de me déstresser au repas , de ne pas faire trop de forcing , ce que je crains le plus c'est de la bloquer ; moi j'ai vécu ça petite , et ça m'a traumatisée ...
donc j'essaie de détourner son attention quand elle refuse , et ça permet souvent de lui faire avaler un peu plus ...... c'est pas la meilleur solution mais bon ..... dire que je critiquais ma soeur ( quand je n'avais pas d'enfant) qui devait donner tout un tas de babioles à son gamin pour qu'il mange, je le trouvais capricieux ..... Embarassed bon maintenant je ne dis plus rien , on fait comme on peut !!!!

si il n'y avait pas cette fichu allergie , je lui donnerais des yaourts et du fromage , mais c'est pas possible .....
hier je lui ai donné 3 cuill de ptit suisse pour voir , et ce matin son eczéma qui était calmé , est revenu rouleau
donc c'est pas pour tout de suite le lait !!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyJeu 4 Déc à 4:24

Quelle galère ma pauvre.....

Est ce que tu as essayé de mettre de son lait dans ses purées de légumes? Je fais ça avec mes petits au tout début de la diversification quand certains boudent les légumes.... ça rend la purée bien lisse et onctueuse, c'est très bon.

Et puis comme les filles, n'hésite pas à lui donner des fruits....

Autrement en laitage tu as essayé quoi? Les p'tits suisses normaux? Parce qu'il y a des petits laitages blédina ou même des petits suisses pour les petits avant 1 an au lait de suite.

Bizette à ta poupette!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyJeu 4 Déc à 9:12

je pense également que tout ce qui entoure le repas est important :
pas de stress - le sourire - préparer la table etc ....
peut-être devrais-tu essayer de manger en même temps qu'elle (et ton mari aussi : d'ailleurs où est-il pendant que tu galère avec VOTRE fille : désolée d'être directe)
et quand elle ne veut plus de son assiette: lui donner un bout de carotte de ton assiette dans la main ou un fruit à croquer etc ...
pour qu'elle voit que manger est un plaisir et que cela se partage ??

peut-être qu'en ayant un vrai repas en famille ???
je n'en sais rien.............. peut-être ?
je ne sais pas dans quelle conditions tu lui donnes à manger habituellement ...

courage

I love you I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyVen 5 Déc à 2:44

on mange souvent en même temps qu'elle ..... en fait je n'ai rien changé à ses petites habitudes , mais depuis son sevrage , il y a un truc qui cloche ...

elle perd l'appétit c'est évident ....
hier elle a tout refusé, même les compotes qu'elle adore , au bout de 3 cuillères, elle en voulait plus , elle a l'air dégoutée

j'ai lu que l'allergie pouvait faire perdre l'appétit ... ou peut être c'est le lait que je lui donne qu'elle digère moins ??? elle est aussi plus fatiguée
je me bas tous les jours, c'est usant ,
le papa essaie de m'aider mais se repose entièrement sur moi et je n'ai aucun soutien familial

pour vous dire l'autre jour je dis à ma mère qu'auriane ne boit pas assez .... que je ne sais pas comment faire ..... tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est : " donne lui du vin rouge ou de la bière , peut être qu'elle aimerait ? en rigolant .... tongue

ça se passe de commentaires ....
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyVen 5 Déc à 2:57

Bon ben va voir un médecin Nanine, si vraiment ta fille ne mange plus...
Je vois pas d'autre solution! tu vois ton doc et tu lui dis: "voilà ça fait 10 mois que je me bats pour qu'Auriane mange, là j'ai besoin d'aide!" et tu ne sors pas du cabinet tant que tu n'as pas eu un minimum d'explication!
Il faut qu'il y ait quelqu'un qui prenne le taureau par les cornes! Tu dis que ton mari se repose sur toi, je ne comprends pas, il ne prend pas de décision? il ne trouve pas la situation préoccupante? Moi, honnêtement, si j'avais été dans ta situation et que je ne m'étais pas bougée davantage, je te jure que mon homme aurait emmené ma fille chez le médecin et qu'il aurait tapé du poing sur la table! Tu es dépassée par les événements, ça se voit, alors il faudrait au moins prendre des décisions maintenant!
Une simple allergie alimentaire ne met pas un bébé dans cet état!
Il y une fille ici qui t'a répondu la dernière fois, je ne sais plus qui (Anne peut-être?) et qui te disais que son fils aussi était allergique au lait, pourquoi tu ne lui demandes pas comment elle faisait pour le faire manger? si elle a eu les mêmes soucis que toi? si vraiment les comportements sont différents c'est peut-être qu'il y a autre chose que l'allergie...
Bref, c'est dommage que tu n'habites pas tout près de chez moi car ça fait longtemps que je serais venue te chercher et que je vous aurais emmener chez le doc en gueulant s'il ne trouvait pas de solution!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette EmptyVen 5 Déc à 5:52

Avez vous pensez à une forme d'anorexie ? Tu sais c'est tres rare mais je sais que cela existe y compris chez les nourissons ? On parle d'anorexie infantile.
Ma belle soeur a fait cela tout bébé ....et ado puis adulte cela n'a jamais recommencé. Ma belle mère en parle svt car elle en a bavé....

C'est peut être sa manière à elle de vouloir exprimer qqc...à son âge, ne parlant pas elle n'a pas d'autre moyen de se faire comprendre.

http://www.gyneweb.fr/Sources/ped/tr-comp-alim.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de poupette   des nouvelles de poupette Empty

des nouvelles de poupette
Page 1 sur 1