Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Trop fusionnelle ?

+5
Choupinette
Nanine56
Kitty
Jassim Jabrane
Choupette92
9 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyMer 3 Déc à 11:08

Je me pose des questions à propos de Mathilde...elle a 6 mois desormais et n'a pas encore atteint l'âge ou on a peur de se séparer et pourtant depuis sa naissance elle n'en a que pour moi!

Je m'explique: elle n'est sereine que ds mes bras: elle pleure et me reclame en tendant les bras vers moi si je suis ds l'appart. Et ce tout le temps: qu'elle soit fatiguée ou non, qu'elle ait un chagrin, envie d'un calin, pour donner le bib etc.

Attn je ne la porte pas tt le temps: elle est capable de rester 1h à jouer tranquille ds son parc, reste un peu sur sa chaise haute etc.
Mais ce sont mes bras ou rien, maman ou personne et ce même si c'est son père, même si c'est sa grand mère qu'elle connait bien.

C'est usant car j'ai du mal à faire qqc: elle peut se manifester un temps fou en pleurant si elle est par ex avec son père et non moi. Si elle se reveille la nuit ou a un chagrin Chris va faire les mêmes gestes que moi, être tout gentil elle ne se consolera que ds la seconde où elle sera avec moi!
Pourtant, je ne suis pas moi si fusionnelle que ça avec elle, ni stressée ni inquiète au contraire!

Qd je pars elle finit par m'oublier et se calme avec d'autres personnes (et encore il lui faut du temps) mais impossible tant qu'elle sent ma presence ds l'appart ou me voit!

Je n'ai pas connu cela avec titi qui est pourtant très maman.
Vous êtes passées par là ? Est ce "normal" ? Comment ça va se passer qd elle aura 10 mois au moment où elle se rend compte que nous ne formont pas un seul être ?
C pas dramatique mais ça me tracasse...j'attends vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyMer 3 Déc à 12:28

Trop fusionnelle ? Chaispa bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyMer 3 Déc à 12:37

Les réponses m'intéressent, j'ai le même problème avec Olivia!
L'adaptation à la crèche se passe mal, elle est capable de pleurer à devenir violette si elle ne me voit plus! Et elle n'a que 7 mois! je suis un peu inquiète, je reprends le boulot le 5 janiver et j'appréhende sa réaction...
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyJeu 4 Déc à 3:24

bon ici j'ai un peu la même , quoique ... auriane est capable de se calmer avec son papa, mais bon avec moi c'est plus rapide !!! Mad

faut dire que je suis tout le temps avec elle , je ne travaille plus , et le papa est soit présent toute la journée, soit absent pendant des jours ;
sa mamie ne veut pas la garder , et personne d'autre non plus ( j'ai une famille de m°°°° )
donc moi aussi , j'ai le sentiment d'être trop fusionnelle, trop présente .....
difficile de faire autrement de toute façon ...

auriane est un bb qui depuis sa naissance ( donc j'y peux rien) réclame beaucoup les bras , ou maintenant l'attention de son papa ou sa maman:

par ex, quand elle joue dans son parc , elle vérifie tout le temps si maman ou papa n'est pas loin ....

je crois que pour ça , on n'y peux rien , c'est dans le caractère du bb , auriane est très craintive , elle pleure quand son père éternue (fort), ou que je froisse un papier ......

je crois que j'ai du soucis à me faire pour l'entrée en maternelle ....

à part ça je pense que l'allaitement n'aide pas les choses , comment ne pas rendre un bb "dépendant" quand c'est seulement sa mère qui lui donne son lait ?

pour le 2 ème , je vais tirer mon lait de temps en temps , et le papa donnera le bib, en plus le bb s'habituera au bib , et je ne revivrais pas l'enfer que je vis en ce moment ...

tout ça pour dire que je ne pense pas que tu sois trop fusionnelle , c'est ton bb qui a dû mal à se détacher de toi , c'est plus long pour certain...
maintenant tu as peur des 10 mois , moi je pense au contraire que quand elle réalisera qu'elle n'est pas la prolongation de sa maman, elle découvrira les joies de l'autonomie !

ma fille a 10 mois , et je vois la différence , bien souvent , un nouveau jouet est plus chouette que sa maman !!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyJeu 4 Déc à 4:32

Je ne pense pas que ce soit toi qui sois trop fusionnelle d'après ce que tu nous dis.....

Avec Joshua on a toujours eu le soucis aussi, mais évidemment son histoire est très différente.... il a toujours été très collant avec moi et même si je m'occupe beaucoup de lui, je ne pense pas non plus le surprotéger ou être une mère envahissante.
On a eu des périodes très difficiles au début, je ne pouvais rien faire, il voulait toujours être dans mes bras, ne voulait pas aller avec son papa.
Et maintenant même s'il joue beaucoup avec son père, pour le reste c'est toujours maman.... maman pour le coucher, maman pour les calins, maman quand il a un chagrin ou un bobo, maman pour aller aux toilettes, maman qui doit lui préparer à manger, lui mettre ses chaussures, son manteau.... bref, il ne veut jamais que ce soit son père qui fasse ces gestes là et pourtant ce n'est pas faute d'essayer....

En as tu déjà parlé à ton pédiatre si tu as vraiment confiance en lui?
C'est bizarre, mais je trouve ça étonnant pour "un deuxième"..... souvent le second enfant est justement plus indépendant.... peut être que ça changera quand elle sera un peu plus grande, qu'elle vera Timothée faire des choses avec son papa....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyJeu 4 Déc à 5:35

C'est vrai que c'est d'autant plus étonnant que Chris est un papa très present: nous sommes vraiment interchangeables pour ce qui est soins de l'enfant, change, bain, repas, dodo etc. Il a pris 2 semaines à sa naissance et 7 semaines cet été entre juillet et aout et il a bien assuré avec elle.
Alors que pour Timothée papa à tjs été aussi important que maman et sauf pour les gros bobos ou il me reclamait (et me reclame encore) il acceptait que son père ou ma mère lui donne le bain, le biberon, joue avec etc.

Même qd elle est tranquille en train de jouer ou de prendre son biberon avec ma maman par ex et que je rentre à ce moment là apres 1h de marché elle va s'agiter, se mettre à pleurer en me reclamant.

Et comme le dit Kitty elle est capable d'aller loin si je ne reponds pas de suite à ses sollicitations en devenant ecarlate, en sanglotant à s'en etrangler....je ne suis pas dupe d'une certaine forme de manipulation (le mot est fort pour un bb de 6 mois mais on n'en est pas loin): à peine je la prends qu'elle fait un grand sourire à la ronde (genre, ça y est j'ai eu gain de cause), mais je perçois aussi une réelle detresse....je n'ai pas le sentiment d'avoir raté qqc au depart: tt s'est bien passé à la maternité, j'ai même donné plus qu'à titi car j'etais plus à l'aise, je ne l'ai pas allaité plus d'un mois mais sevrage nickel....

Je sais qu'il ne faut ps les comparer mais je suis assez dérouté par son attitude. A coté de cela elle n'est pas craintive, fait des sourires et rires à tout le monde (si elle est avec moi bien sur!), a une complicité evidente avec son père et son frére etc. Elle voit du monde (je suis à la maison mais on a une vie sociale, je la sors svt...)...Bref: j'en parlerai à la pediatre scratch
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyJeu 4 Déc à 6:38

Adélie était comme Mathilde, en te lisant j'ai l'impression de nous voir. Pourtant comme Chris, Guillaume était présent (il avait fait le 1er bain à la mater et le faisait aussi souvent que moi, la changeait, vraiment était présent...) mais pour les câlins et surtout pour la calmer c'était toujours Maman. C'est arrivé souvent qu'elle pleure très fort dans les bras de Guillaume (ou de quelqu'un d'autre) et instantanément quand je la prenais elle s'arrêtait net... Mes parents la surnommait "mon bernic" toujours scotchée à sa Maman. Je culpabilisais pas mal car j'étais tellement contente d'être maman, je l'allaitais en plus et je suis très câline donc j'avais peur de trop en faire.
Mais la pédiatre m'avait énormément rassurée en me disant qu'Adélie était hyper sensible (elle l'a repéré au 1er rdv quand Adélie avait 2 semaines et ça s'est confirmé par la suite) et qu'elle avait besoin d'être beaucoup rassurée et après 9 mois avec moi puis les 1ers mois où j'étais à la maison c'est avec moi qu'elle se sentait le plus rassurée, elle avait peur de me perdre, peur que je ne revienne pas quand elle ne me voyait plus...
La pédiatre m'a déculpabilisée car ayant repris le travail à 100% quand Adélie avait 3,5 mois, on ne pouvait pas parler de Maman qui ne sait pas lâcher son enfant... Et tel que je te perçois je sais très bien que tu n'es pas comme ça non plus.
Chez la nourrice cela se passait très bien (elle s'est d'ailleurs énormément attachée à sa nourrice, plus que Faustine qui est beaucoup plus indépendante), mais dès que je rentrais, elle me collait....
Donc rassure toi, Mathilde est sans doute sensible comme Adélie et pour l'instant elle se sent plus rassurée avec toi. Un bébé a besoin de réconfort en général et de sa maman en particuliers.
Mais ne t'en fais pas, maintenant Adélie est toujours très câline avec moi mais elle l'est également avec son Papa, il lui apprend énormément de choses, adore jouer avec elle et tient une place aussi importante que moi pour Adélie. Par contre Adélie est toujours sensible et facilement inquiète, le matin elle me demande toujours si Julie (sa baby-sitter) vient bien la chercher à l'école, si elle est bien inscrite à la cantine, je vois qu'elle est facilement inquiète si je me fais mal quelque part... Mais à côté de cela elle est parfaitement épanouie avec un vraie groupe de copines. Donc pas de soucis !

Enfin bref tout ce blabla pour te dire de ne pas culpabiliser, d'après toi ça ne vient pas de toi mais plutôt de la sensibilité de Mathilde. D'autant que comme le dit Choupie, c'est une 2e, tu as déjà Timothée à gérer donc difficile d'être fusionnelle.
Les enfants ont chacun leur caractère, j'ai agi exactement de la même façon avec Faustine, je l'ai même allaitée encore plus longtemps et j'ai repris le travail plus tard (quand elle avait 6 mois) et Faustine est beaucoup plus indépendante et moins scotchée à moi.

Bon j'ai fait un roman et je n'ai pas le temps de me relire alors j'espère que mon barratin est compréhensible Wink

Plein de bisous I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyJeu 4 Déc à 8:52

Merci Anne So tu me rassures. Je n'avais pas envisagé cela sous cet angle. Elle est peut être effectivement sensible et anxieuse....
Je vous tiendrai au courant.
Bises
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyVen 5 Déc à 2:37

oui elle doit être sensible .... quand tu dis qu'elle arrête de pleurer quand tu la prends dans tes bras, genre : "j'ai obtenu ce que je voulais ..."

c'est pas ça du tout , enfin pas tout à fait : en fait elle a obtenu le réconfort qu'elle demandait à grand renfort de cris , c'est pas un caprice , les bb peuvent manipuler leur entourage à partir de 18 mois et encore .... celà suppose une grosse intelligence qu'ils n'ont pas encore ....

donc ! faut prendre son mal en patience , et ça va se tasser ....
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyVen 5 Déc à 7:07

non nanine après 9 mois un bébé peut très bien commencer les caprices
ma fille l'a fait .. donc il faut pas les prendre pour des poupées qui savent pas réfléchir !

je n'ai pas de jugement face à ce poste mais face à ce que tu dis !

je ne veux pas donner mon avis à choupette car je n'ai pas d'expérience ou de conseils à donner malheureusement ! j'espère que ça va vite s'arranger pour toi ma belle !!! courage ! I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyVen 5 Déc à 7:26

Heu Nanine, tu sais, mon fils de 17mois sait, s'il le veut, très bien faire des caprices et vouloir nous mener par le bout du nez!!! Donc attention, les caprices et colères, c avant 18mois sans aucun doute!
Après, chez un tout petit, tout à fait d'accord: ils ont besoin d'être rassuré, ce n'est pas un caprice...
Je pense qu'il est dur de situer par âge précis le moment où apparaît le caprice ou du moins la tentative d'obtenir ce dont on a envie = de manipuler l'adulte. Un âge précis? Je ne sais pas. Mais je peux te jurer que WIlhelm est capricieux sur certaines choses et que s'il n'obtient pas ce qu'il désire, ça trépigne avec les pieds, ça crie, ça pleure, ça jette les jouets voire ça veut taper Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
A mon avis, ça vient pour les caprices autour de un an, un petit peu avant ou après selon l'enfant...
Mais définitivement avant 18mois!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 4:08

Oui je suis d'accord avec Nathie: il y a caprice et manipulation qui sont deux choses differentes. Je suis à 100% ok qd on dit qu'il faut rassurer un bébé afin de lui permettre d'avoir confiance en lui, en nous mais il y a des limites...

Avec le recul on a "merdé" quand à la gestion du sommeil de Timothée et on l'a payé cher jusqu'à ses 3 ans: 3 ans de nuits interrompues parce qu'on a pas su à un moment (mais lequel ?) dire "stop mon coco tu es en âge de te rendormir seul et tu n'as pas à faire lever maman 5 fois par nuit toutes les nuits!"

D'ailleurs on est en train de revivre la même chose avec mathilde! Shocked

Depuis qu'elle est née elle ne fait pas ses nuits et aujourd'hui elle se réveille SYSTEMATIQUEMENT entre 1h et 3h. Elle n'a même pas faim (enfin en tous cas je refuse de lui donner un bib au milieu de la nuit à 6 mois!) Jusqu'à ses 6 mois par lassitude et commodité je la prenais ds notre lit et elle se calmait et se rendormait instantatément. Ok je voulais la rassurer. Maintenant on est crevé , on finit par se chamailler car la manque de sommeil met mon homme et moi à cran et surtout je me dis que si je lui donne cette habitude je vais en reprendre pour 3 ans! Elle se rendort peut être mais dormir avec un bb qui bouge tout le tps, tape sur le matelas, gazouille etc nous gâche automatiquement la fin de nuit.

Dc depuis qqs nuits je la laisse hurler. J'y vais une seule fois au bout de 10-15 mns de pleurs pour la toucher, lui carresser la tête ( elle se calme de suite et s'apaise) qqs minutes et pour lui signifier, maman est là, mais je ne la prends plus: elle repart de suite en cris qd je me recouche. Mais elle finit par retrouver son sommeil seul (et d'epuisement)au bout d'un certain temps. Je deteste entendre un bb pleurer et plus encore le mien mais cette fois ci on ne recommettra pas la même erreur.

Est ce trop tô, trop tard de faire cela à 6 moi ? Sais pas mais il faut le faire.

Tout cela pour dire qu'en dehors du caprice ils essayent et ce très jeunes d'obtenir des choses de nous et savent très bien le faire. Alors ok pour les calins à la demande, les petites manies mais pour d'autres non. C'est la tte la difficulté du dosage....

Tu sais Nanine, elever un enfant c'est aussi et parfois en ayant le coeur fendu, lui poser des limites, faire qqc qui ne lui convient pas, lui faire de la peine mais au final pour son bien. Tu verras ds les prochains mois le nb de fois ou tu vas dire non, donner une tape sur la main, poser des interdits et voir ta puce en gros sanglots de frustration, de rage...Et souvent il suffit de les distraire pour que cela s'arrete vite.

Et ça commence bien bien avant 18 mois!

Attention ce n'est pas un jugement sur ta façon de faire hein! Il y a ici et ailleurs (je pense à certaines de mes copines) des mamans partisanes de la methode "forte" qui dès 1 mois laissent par ex bébé pleurer la nuit, d'autres plus cool qui par ex dorment avec le bébé, d'autres qui font encore autrement...On ne juge pas; A chacune ses methodes et choix. Mais c'est juste une observation de mamans qui ont eu ou ont des enfants déja plus grands, qui sont passées par là et qui partagent leur experience. Sur ce forum je n'ai pas tjs été d'accord avec certains conseils ou façons de faire mais tout ce que j'ai lu m'a donné matière à reflexion et m'a parfois permis de rectifier le tire.

Maintenant il n'y a pas de mode d'emploi, on fait ttes ce quo'n peut et chq enfant est different mais je reste convaincue qu'ils savent se faire obeir très jeune! Et notre rôle est de savoir dire stop avant d'en faire des enfants rois qui imposent leur loi à leurs parents.

Mais pour en revenir au sujet, avec Mathilde je reponds à 100% à son besoin d'être exclusivement avec maman sauf qd j'ai besoin de sortir ou de faire qqc chez moi (ne serait ce m'occuper de Timothée afin qu'il ne soit pas lesé!)
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 6:26

bon j'avoue que je me suis peut être trompée , en plus je n'ai pas assez d'expérience,
en fait j'avais lu qu'un bb ne faisait pas de caprices avant 1 an voire 18 mois , et j'aimais bien me raccrocher à cette idée , pour faire passer la pilule Mad , quand auriane est insupportable ....

maintenat c'est vrai que quelque fois j'ai des doutes ... Embarassed
et puis auriane , sans vouloir la venter, à l'air assez maligne , elle sait montrer ce qu'elle veut , et puis pour son âge , elle dit déjà papa quand elle entend la porte d'entrée s'ouvrir , ou qu'on passe devant son bureau , maman biensûr , tape , caca Shocked , petit , et l'autre jour mamie .....

donc elle a la langue bien pendu , ça me rassure quant à son eveil intellectuel , car au niveau moteur , elle est à la ramasse .....

faut dire que papa et maman ne sont guère sportifs , le papa préfère la lecture , et pui moi même j'ai marché à 18 mois !!!

tout ça pour dire que je mets donc un bémol à mes propos , j'ai toujours cette manie de voir le côté ange des bb et pas le côté petit Evil
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 8:09

choupette92, on a fait comme toi.
Coline dormait très bien et la semaine dernière on ne sait pas pourquoi mademoiselle se réveillait une ou deux fois dans la nuit et elle se calmait qu'avec un bib...
au bout de 3 ou 4 nuits on a dit stop. je précise que par manque de place elle dort dans notre chambre.
donc quand elle s'est réveillée, on la mise dans sa nacelle dans le salon, elle a grogné un moment puis plus rien. on a fait ça 3 nuits et depuis elle redort nickel !!!!!!!!!
et nous aussi!!!!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 8:24

Nanine, si ta puce est bien eveillée au niveau language c'est logique qu'elle prenne son temps ppour le moteur.
On dit tjs qu'ils ne peuvent tout faire en même temps...Timothée a marché vite mais à 2 ans avait moins de vocabulaire qu'Aurane à 10 mois!
Et aujourd'hui il parle très très bien.
Ils ont leur propre rythme (d'autant si sa maman n'a marché qu'à 18 mois elle a encore le temps! Laughing )....

T'as raison on aimerait bien parfois oublié leur côté demon et ne voir que les anges mais bon... clown
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 8:28

T'as de la chance Bibiflo de pouvoir la mettre ds le salon...Nous on l'a aussi ds notre chambre (elle ira avec son frère QUAND elle dormira non stop, ceci dit elle ne va plus tenir longtemps ds son berceau dc il faut qu'elle se depêche) mais c'est moi qui à bout va pioncer sur le canapé du salon !!!!

A cause des chats je ne peux la laisser seule ds le salon qui est leur domaine la nuit.
Laughing Mad Embarassed

Ah je te jure ces poupettes !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 13:11

Et bien bon courage Choupette, pour les nuits, parce que au début, je disais comme toi: je vais mettre Wilhelm dans la chambre qu'il partage avec son frère quand il fera ses nuits...
Et bien au bout de 3mois je crois, j'ai craqué (ou étaient-ce 4? En tout cas, bien plus tard que pour Tristan qui est allé dormir dans sa chambre à un mois)... Et il n'a fait ses nuits que vers 8mois!!!!! Je n'aurais pas tenu le coup jusque là, je pense. J'ai l'impression que j'étais en permanence à l'affut, me réveillant au moindre petit bruit, et dieu sait que nos amours en font, la nuit, de jolis petits bruits!!!! J'avais peur qu'il ne réveille Tristan... Et finalement, Tristan n'a jamais été réveillé par les pleurs de son frère réclament le sein ou des calins!
Bon maintenant, quand un réveil nocturne avec pleurs arrive, c'est la croix et la bannière, ils se réveillent mutuellement et je suis dans un état de fatigue tel que j'avoue que j'ai tendance à craquer et à vouloir les mettre dans mon lit alors que je sais pertinemment que si je le fais, personne ne va dormir. Mais bon, dans le lit il fait chaud: quitte à ne pas dormir, au moins qu'on soit au chaud?
Bref, il va falloir que je m'améliore sur la gestion des angoisses nocturnes, d'autant que Wilhelm arrive à l'âge où Tristan a commencé ses nuits difficiles (ou alors c t dû à ma seconde grossesse? espérons-le)....
En tout cas, tu as bien du courage, parce que honnêtement, moi je n'en pouvais plus de me réveiller au moindre bruit... Et lui, ce coquin, dormait moins bien avec nous qu'avec son frère. Comme s'il guettait nos bruits, alors que son frère l'apaise! Mais je te comprends tout à fait, j'ai eu un mal fou à me décider, j'ai longtemps hésité et un matin, j'ai craqué, j'ai dit à mon homme: on met le lit bb dans la chambre de Tristan, c'est FINI! LOL
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 15:46

Vous voulez que je vous fasse pleurer?
Les loulous ont eu 7 mois hier et ça fait 7 mois que je n'ai pas dormi une nuit complète! Je suis exténuée et je reprends le boulot dans un mois! Olivia nous fait des nuits supers...quand elle arrive à s'endormir le soir! à partir du moment où elle dort, elle ne se réveille pas avant 8 ou 9h, mais on a du mal à l'endormir le soir depuis quelques temps! A partir de 20h elle pète la forme!
Et Matthias... que dire?! ce petit ne dort pas! il est capable de se réveiller toutes les heures! J'ai tout essayé! Tout! Sauf forcément le laisser pleurer! C'est malheureusement impossible ici! C'est pas très grand chez nous et il réveille immanquablement Olivia! Et autant j'arrive à rendormir Matthias facilement, autant Olivia une fois qu'elle est réveillée c'est la galère pour la rendormir!
bref, mes seins sont des tétines géantes! lol
JE SUIS FATIGUÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptySam 6 Déc à 16:29

Ma pauvre Kitty je compatis mais du fond du coeur!

Je sais ce que sais des mois sans une seule, rien qu'une seule vraie nuit....et toi tu multiplies par 2....on a aussi du mal aussi à pouvoir la laisser pleurer: on a un 3 pieces et les deux chambres sont contigues....on a tenté qqs nuits de mettre mathilde avec son frere mais elle l'a reveillé et passer d'une chb à l'autre en trottinant la nuit en petite tenue qd il fait 18degré ça ne m'a pas bcp fait rire....du coup on l'a remise à côté de notre lit ds son berceau....sauf qu'elle est ultra tonique, que ds peut de temps il va falloir la passer ds son lit à barreau et que celui ci ne rentre pas ds notre chambre!

Et qd je repense aux 3 années d'enfer que Timothée nous a fait vivre....tu imagines 3 ans ou il fallait que je me lève 9 nuits sur 10 et en moyenne 3 fois par nuit...heureusement je sais me rendormir de suite mais la qualité du sommeil s'en ressent....là on tente vraiment le coup de la laisser pleurer car j'ai trop peur qu'elle prenne cette manie de son frère de ne pas se rendormir sans mon intervention...enfin jusqu'à ce que les voisins du dessous viennet se plaindre.... pale
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? EmptyMar 9 Déc à 1:08

ouh là là, on doit avoir de la chance chez nous quand je vous entends Shocked
alors nous on a laissé grogner Coline quelques nuits et depuis c'est terminé. elle dort dans notre chambre qui est aussi collé à celle des garçons.
il arrive qu'elle se réveille la nuit et qu'elle pleurniche un peu. on la laisse faire. c'est clair que ça nous réveille mais ça dure pas longtemps, elle se rendort toute seule et ça n'a jamais réveillé ses frères.
faut dire les 2 une fois qu'ils dorment, faudrait un bulldozer pour les réveiller.......
donc voilà, mes nuits sont zeeeeeeen
bon ok Trop fusionnelle ? Tusors12
Contenu sponsorisé

Trop fusionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Trop fusionnelle ?   Trop fusionnelle ? Empty

Trop fusionnelle ?
Page 1 sur 1