je viens de lire le lien que tu m'as donné sur les troubles alimentaires chez les bb, et en le lisant je me rend compte qu'auriane présente des points communs , pour l'anorexie infantile ....
jusqu'à présent je n'y avait pas pensé mais déjà le fait qu'elle ait refusé le sein d'un seul coup , ça parait bizarre .....
il parle d'anorexie post traumatique, le seul truc que je vois c'est un rdv avec le médecin la veille et à l'hôpital 4 jours avant où elle a beaucoup pleuré ...
le midi , juste avant qu'elle arrête le sein ( à 4 heures) je lui ai donné une bouillie avec du pepti junior, que le médecin m'a prescrit pour la supplémenter puiqu'elle n'est pas grosse , en plus du sein ...
est ce le mauvais goût du lait qu'il l'a traumatisé ou rappeler son sevrage (tentative) de force quand elle avait 6mois ?
ça reste le mystère ... mais j'ai peur car dans l'article ; moi je me suis reconnu petite, j'ai moi aussi eu des difficultés alimentaires suite à une fausse route , ma mère a insisté , en gueulant, et suite à ça pendant 1 an j'ai presque rien mangé , et ça c'est poursuivi jusqu'à l'adolescence ;
ma mère m'a dit que quand elle me disait de venir àtable, je changeais ausitôt d'attitude et je commençais à paniquer , à transpirer .....
c'est quelque chose que je ne veux surtout pas faire vivre à ma fille
, pour l'instant elle ne semble pas inquiète à l'idée de se nourrir, mais elle se méfie ...
je vais tel à son pédiatre lundi , et à l'allergo , je suis sûre qu'on ne va pas me prendre au sérieux , ou alors me dire des conseils du genre : ne la forcez pas, un bb ne se laisse pas mourrir de faim .....
si c'est le cas, je demanderai à voir un pédo psychiatre , j'espère qu'il y en a par chez moi ...
merci encore choupette