Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vitiligo....

+5
Jassim Jabrane
Choupinette
cendrillon
nathie-queen
Choupette92
9 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyMer 10 Déc à 10:04

Ben voilà le verdict est tombé et j'aurais préféré que ce soit autre chose....

Je vous explique: depuis très longtemps j'avais remarqué qqs tâches blanche sur Titi, genre champignons ou dartes. Il en a très peu et elle sont petites: sur la nuque, derrière les genoux, à l'aine et une plus importante (taille piece de 2 euros) sur une cheville.

Cela se voit peu l'hiver d'autant qu'il a une peau tres pâle mais l'été, halé on les voit bien.

La pediatre n'avait pas trop reagit qd je lui avais montré, puis une autre m'avais dit que ce devait être des champignons et m'avait donné un tt qui n'a pas servi à grand chose....Comme cela n'evolue pas (pas plus ni plus grande, sauf celle de la cheville arrivée récemment) je ne me suis pas precipitée chez le dermato.

Mais lundi on y est allé et c'est bien cette m*** de virtiligo. C'est une maladie auto immune, qui se transmet ds 30% des cas par l'heredité (mais y'en a pas chez nous). Elle n'est pas grave, ni nocive, ne fait pas souffrir. C'est notre organisme qui construit des cellule qui empechent la melanine de se fixer à certains endroits d'où cette depigmentation totale et irréversible à certains endroits.

Le pb est que cela ne se soigne pas, est mal connu (1 à 2 % de la popu mondiale est touchée) et on ne peut pas prevoir son evolution: cela peut rester minime, ou evoluer jusqu'a donner des tâches partout, voire defigurer etc.

Titi va dc vivre avec cet épée de Damocles tte sa vie et moi je vais stresser des qu'une nouvelle apparaitra et prier pour que jamais son visage ne soit touché. Sur les peaux noires et mates le resultat est catastrophique (voir photos sur le net affraid )

Il faut juste eviter le soleil car il peut prendre de violent coups de soleil (sa peau n'a aucune protection naturelle à ces endroits) et à long terme les personnes atteintes si elles n'ont pas fait gaffe au soleil sont + susceptibles que les autres d'avoir des cancers de la peau.

Pas cool...

Certaines connaissent elles cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyMer 10 Déc à 12:15

Mince alors Sad
Bon maintenant que le verdict est là, il faut positiver: ce n'est pas une maladie dangereuse (à part les coups de soleil), donc, sa vie/santé n'est pas en danger. Il faut juste espérer comme tu dis, que le visage reste épargné, cr ça doit être dur à vivre.
Courage et tiens nous au courant (tu dois faire des visites de temps à autre chez le dermato maintenant ou pas?)
Bises à toi et ton magnifique Timothée... I love you I love you I love you I love you I love you I love you
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyMer 10 Déc à 12:16

je ne connais pas du tout cette maladie mais je te souhaite a toi et a titi bon courage pour vivre avec. y a t il d'autre effet que de la depigmentation? etes vous sur du diagnostic? y a t il eu des test? bon comme je commence e te connaitre par tes mails je me doute que le diagnostic est vraiment posé. ce n'est jamais facile d'apprendre ce genre de nouvelle mais j'espere que ca ne va pas trop evolué.

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyMer 10 Déc à 12:38

Oui Cendrillon, je connais bien ma dermato et je suis sûre d'elle. Cela se sait à la simple observation.

Oui je reste positive d'autant que pour le moment c'est totalement invisible sauf de moi mais c'est ce risque d'evolution ds le mauvais sens qu'on ne maitrise pas et qu'on ne peut prevoir qui m'angoisse même si on est loin de la catastrophe. Comme a dit hier mon homme il faut esperer que ds les prochaines années un traitement fiable soit trouvé....et là encore simplement si son vitigilo empire. Le hic c'est qu'on ne peut dire si là on parle d'un risque de 5% ou de 90%...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyJeu 11 Déc à 0:11

Coucou Choupette.... je comprends ton inquiétude..... e connais cette "maladie" car mon frère et moi en sommes atteint.
Ca a été un peu aussi le coup de massue pour mes parents quand ils l'ont appris, mais jusqu'à présent (touchons du bois!!) que ce soit pour mon frère ou pour moi il n'y a pas eu d'évolution.

J'ai seulement 2 taches..... une assez petite dans le dos et un de la taille de la main à l'intérieur de la cuisse. En hiver elles ne se voient quasi pas, en été on les remarque beaucoup plus, mais comme je les ai toujours eues ça ne me pause aucun soucis.
Mon frère a plus de taches, pas grandes, mais plus nombreuses principalement au niveau du torse et du dos.

Il faut être particulièrement attentifs au soleil, pour nous c'est toujours écran total pour le visage.
Un ami de mes parents en est également atteint, il passe beaucoup de temps au soleil et son visage est très atteint.... c'est dur....

Enfin voilà..... j'espère que ça n'évoluera pas chez Timothée.... il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est prévenir en se protégeant du soleil.

I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyJeu 11 Déc à 0:48

Je connais un ami d'enfance ki en avait pas mal dans le coup et les mains, maintenant en grandissant j'ai l'impression k'il en a beaucoup moins!
Bon courage en esperant ke cla evolue pas comme pour choupi et son frêre I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyJeu 11 Déc à 1:30

Coucou !

Moi aussi je connais car une amie (pendant mon adolescence) avait le même soucis, elle avait des tâches sur les mains surtout, en fait c'est les seules parties que je voyais, mais elle n'avait rien sur le visage.

J'espère que Timothée aura de la "chance" et que le vitiligo ne se développera pas trop....
Et qui sait, un traitement va peut-être voir le jour dans les prochaines années...

Je comprends ton angoisse, il faut positiver et garder espoir que cela reste minime.

Courage !

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyJeu 11 Déc à 4:01

oui j'ai connu une personne qui était atteinte, cette personne en avait bcp sur les bras/mains et sur le visage aussi, c'est vrai que c'est assez choquant pour certains Embarassed

A voir l'évolution pour ton titi Vitiligo.... Chance
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyVen 12 Déc à 1:36

Vitiligo.... Merci

Merci de vos reponses...oui Choupi je ferai très attn au soleil. C'est déja le cas. J'ai de nbx grains de beauté dûs à trop de soleil ado et je dois me faire suivre regulierement et m'en faire enlever avec pour resultat des cicatrices pas top dc le soleil n'est pas mon copain et je fais vraiment attention pour mes enfants: même pour une ballade au square les jours ensolleilés de mai je badigeonne timothée d'ecran total Laughing

A suivre tout cela....
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyVen 12 Déc à 2:36

Si les tâches de Titi sont minimes et qu'il en a peu, il y a des chances pour que ça n'évolue pas. En tout cas je Vitiligo.... Doigts_c , c'est vraiment pas super.

Et je crois que je me demande à quoi servent ces pédiatres qui ne réagissent pas quand on leur soumet un problème ou une inquiétude. La moindre des choses en cas de doute, c'est de vérifier. colere

Pour l'amblyopie de Romane, le pédiatre est complètement passé à côté malgré nos alertes sur les chutes de Romane. Pire, il avait brièvement contrôlé sa vue en nous disant qu'elle voyait très bien. Oui, elle voyait bien, mais d'un seul oeil scratch
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyVen 12 Déc à 5:24

tu as raison Cecile...que ce soit pout Timothée, Romane ou Raphael ( et je ne parle pas d'Aurianne!), nous les mamans avions constaté que qqc clochait et les pediatres/medecins n'ont pas ds un premier temps voulu nous entendre Embarassed

Il a fallut batailler, consulter ailleurs...c'est grave qd même!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... EmptyVen 12 Déc à 6:47

C'est pour ça que Lucile n'a pas de pédiatre mdr mdr Mad Mad Mad

Je suis désolé pour ton Titi et je me demande si Lucile n'a pas ça aussi sur le poignet. Elle a une tache plus claire (elle qui a la peau mate, ça se voit). Faut que j'étudie ça de près Vitiligo.... Loupe
Contenu sponsorisé

Vitiligo.... Empty
MessageSujet: Re: Vitiligo....   Vitiligo.... Empty

Vitiligo....
Page 1 sur 1