| J'avoue, j'y ai cru... | |
|
+15Nanine56 fannynicotitou Choupinette padawan Prune mimi_ sésé Jassim Jabrane laura Ange67 Caro marylou et antoine Kitty Kyky Esperanza 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 6:24 | |
| Je sais que les chances étaient infimes, que toutes les raisons logiques d'un retard étaient là : premier vrai cycle post-FIV, prise d'antibio, de solupred, grosse fatigue ces dernières semaines avec mon infection ORL justa après la FIV.... Oui, je sais mais pourtant je gardais un espoir en moi.
Je suis allée ce midi acheter un test, que je viens de faire et bien sûr le résultat est négatif...
J'ai envoyé un sms à mon chéri car sans vouloir m'en parler j'ai bien senti hier et ce matin en le quittant cette petit lueur d'espoir dans ses yeux... Et je viens d'avoir sa réponse, triste... et m'avouant qu'il commencait à y croire.
J'avais envie de le partager avec vous parceque ça fait mal et mettre des mots sur cette peine me fait un peu de bien. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 7:38 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 7:54 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 8:26 | |
| Tu sais esperanza c qd tu t y attendras le moins que ce ptit bout arrivera... Moi mon vecu:pour avoir antoine la 2eme IAC fut la bonne j'avoue ct des exams "legers" par rapport à la fiv ... 1ERE IAC gt tellement sûre d'être enceinte evidemment que ça allait marcher gt suivie les ttmts etaient là pr que bb "arrive" et pds negative... Ce jour là gt aneantie tout ces ttmts ces pics pics etc pour rien du tout... 2eme IAC peu de fofos ttmt long par rapport aux 1ers...aux echos ct pas top vraiment peu d espoirs j'y croyais tellement pas que c mon homme qui est allé au labo chercher les resultats...Ensuite coup de fil de mon homme qui etait au boulot pour me dire mon taux qui etait super haut!!!G juste reussi à dire "jsuis enceinte c vrai t'es sûr c vrai et on pleurait ts les 2 au tel... Alors tu vois esperanza toi aussi tu auras cette chance forcement que oui même si le parcours est plus long...la prochaine fois que tu enverras un sms à ton homme ce sera pr lui dire "alors futur papa comment vas tu aujourd'hui?"C ce que je te souhaite du fond du coeur esperanza. Pour ma 2eme IAC je ne l'ai pas partage sur le forum pt être par superstition ou trop déçu que la 1ere ait echoué...je sais pas. Mais crois moi c qd on y croit plus que le miracle se produit... J'espère que 2009 sera votre année à toi et ton homme sincèrement | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 8:39 | |
| Oh... j'suis désolée pour toi... Mais en même temps, c'est normal d'espérer, l'espoir fait vivre ! et un jour, ça marchera, alors, oui, c normal de penser que" pourquoi pas cette fois-ci" !!! Courage courage... | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 9:44 | |
| | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| |
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 15 Déc à 14:26 | |
| esperanza, heureusement que tu y crois encore et tu as bien raison !! tu l'auras ton petit bébé !! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 16 Déc à 2:26 | |
| Comme c'est dur de lire ça. Mais ce doit être terrible de le vivre.
On dirait que tu t'excuses presque d'y avoir cru mais c'est tellement naturel et normal d'avoir de l'espoir. Car sans ça, qu'est-ce qui nous reste pour vivre et avancer ?
Je pense a toi très fort et très souvent, je me dis aussi que la vie est réellement mal faite... Et tous ces "pourquoi" qui restent sans réponse, c'est encore pire !
Saches seulement qu'on est là si tu as besoin de nous. Je t'embrasse esperanza, surtout garde en tête que ton pseudo, il est pas anodin. Garde espoir ! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 16 Déc à 2:55 | |
| Merci pour vos adorables messages. Oui j'ai presque honte d'y avoir cru, parce que c'est comme si je faisais tout pour me faire encore plus de mal. Il faut dire que franchement on n'est pas épargné : une FIV - - - mais un taux à 17, puis le cycle juste après un retard d'une semaine pour la première fois de ma VIE. Pourquoi le sort s'acharne t-il à nous faire espérer pour rien ???? Je n'ai pas la réponse mais je vais finir par ne plus croire en rien si ça continue. Comme si l'échec lui même n'était pas suffisant... Au fait : elles sont "enfin" arrivées ce matin à 9h, ... j'avais fait un dernier test à 6h ce matin. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 16 Déc à 3:00 | |
| je sais ce que c'est que d'y croire pour rien courage, la roue tourne et ton tour viendra, courage | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 16 Déc à 4:42 | |
| | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 16 Déc à 11:56 | |
| Comme je te comprends aussi... Moi, à chaque fin de cycle, même si tous les symptômes me disent que mes règles vont arriver, j'y crois toujours. Et heureusement qu'on y croit encore car si on n'a plus d'espoir, il ne nous reste plus grand chose. Il faut continuer à y croire, ça marchera pour nous toutes, j'en suis persuadée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage, Padawan | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mer 17 Déc à 0:55 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Lun 22 Déc à 2:26 | |
| Coucou Esperanza.... j'espère que tu vas mieux.... Comment pourrait on réussir à ne pas espérer. Je sais à quel point cette douleur peut être vive.... je me rappelle avoir parfois eu envie de me coucher par terre et d'arrêter de respirer. J'espère de tout coeur que 2009 sera pour vous l'année du bonheur... quel que soit le chemin que vous emprunterez.... | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 23 Déc à 4:11 | |
| Merci pour ton message qui me touche beaucoup Choupinette Je ne vais pas très fort mais je me laisse le temps de remonter la pente. Je repense à l'adoption..... mais mon ami est toujours fermé à cette solution, il ne peut pas se faire à l'idée... Nous avons encore eu une discussion douloureuse à ce sujet samedi soir. Reste une FIV, mais sûrement pas avant mars-avril. Je sais que je la ferai car je risque de le regretter toute ma vie sinon, nous étions si proches de notre rêve la dernière fois, à "deux doigts" comme a dit notre gygy. En revanche je sais que je n'ai pas la force de la faire tout de suite. Et il y a le don d'ovocytes mais depuis le résultat de ma dernière FIV je suis moins convaincue puisque malgré un très bel embryon ça n'a pas marché alors qu'aurons nous de plus avec un don d'ovocytes ? Plusieurs beaux embryons me répond mon ami, c'est vrai... mais maintenant le doute est en moi : j'ai non seulement un pb de qualité d'ovocyte mais en plus quand j'arrive à avoir un bel embryon malgré tout il ne s'accroche pas. - Choupinette a écrit:
- ...je me rappelle avoir parfois eu envie de me coucher par terre et d'arrêter de respirer.
Ta phrase me bouleverse.... comme je comprends ce que tu veux dire. C'est exactement ce que je ressens aujourd'hui. Et Noël, comme la fête des mères et des pères nous renvoie à notre bien triste état de "non-parents".... Vivement 2009. Je te souhaite de belles fêtes, entourée de ceux que tu aimes, et j'imagine à quel point Noël sera magique avec votre trésor ! En espérant que l'année 2009 vous apporte un autre trésor dans votre vie. Je t'embrasse | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mer 24 Déc à 3:40 | |
| Justement, j'allais prendre de tes nouvelles et savoir comment tu allais... a priori pas très fort... normal... et puis ces fêtes de fin d'année, moi, ça me mine encore plus le moral. Noël sans enfant, c'est beaucoup moins drôle. A la maison, nous avons fait un sapin, mais pour qui ??? Sur la FIV, je peux pas trop te donner mon avis car je n'en ai pas encore fait. Par contre, quand tu dis que l'embryon n'arrive pas à s'accrocher, à mon avis ce n'est pas de ta faute et ça ne veut rien dire ! Regarde le nombre de filles qui ont fait des FC (enceintes naturellement ou par FIV) et qui ont ensuite eu 1 bb ! Et puis, tu me l'as dit toi-même, généralement les stats prouvent que c'est la 5ème la bonne, donc y a pas de raison ! Et au fait, je ne me souviens plus, as-tu une nouvelle date pour ta coelio ? Enfin pour Noël 2009; j'espère qu'on l'aura toutes notre petit tant désiré ! Padawan | |
|
| |
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Jeu 25 Déc à 4:15 | |
| Ma belle, je pense à toi particulièrement aujourd'hui. Je sais combien ça doit être dur pour toi. Tu sais, le plus beau des embryons n'aura jamais plus de 20 à 25% de chance de s'implanter, alors ne doute pas de toi. Ce n'était pas le bon c'est tout. Tu auras plus de chance la prochaine fois.
Courage et garde espoir. Tu as raison de ne psa te précipiter, il faut laisser le temps au corps de récupérer.
Je t'embrasse bien fort, et Joyeux Noël avec ton chéri.
Fanny | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Jeu 25 Déc à 12:09 | |
| Padawan, Fanny, merci du fond du coeur. Moi aussi j'ai pensé à vous en ce jour de Noël. J'espère que vous avez passé une belle soirée et une belle journée, entourées de vos proches. Oui Padawan, pourquoi faire un sapin ? J'avoue que nous cette année on n'a pas eu le courage d'en faire un. Ca nous aurait trop rappelé le vide... Fanny, j'espère que la joie de Noël dans les yeux de ton titou t'aura aidé non pas à oublier car je sais que c'est impossible, mais au moins à ne plus trop penser... Je vous embrasse bien fort toutes les deux et j'aimerais tant que nous passions chacune Noël 2009 avec un petit dans les bras ou dans le ventre.
Dernière édition par Esperanza le Mar 30 Déc à 5:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Ven 26 Déc à 3:22 | |
| | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Sam 27 Déc à 9:25 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 30 Déc à 5:02 | |
| bonjour esperanza, je lis tes posts, ta détresse, et j'avoue ne pas savoir quoi répondre... je comprend ta douleur, à chaque fausse couche, j'était anéantie, mais j'avais la chance d'avoir une merveille pour m'aider a remonter. Avant d'avoir aline, j'ai beaucoup pleurer, et je me suis souvent dit "c'est peu etre mon destin de ne pas avoir d'enfant, alors pourquoi insister?", et finalement on a eu raison d'insister ! j'ai eu de la chance, pour aline ca a marché assez vite (3e fiv-2e transfert). Mais pour bb2 on a pas cette chance, pourtant, on pensait que ce serai + facile ... je suis pas la pour me plaindre, et j'en ai pas le droit !! j'ai la chance d'avoir aline, qui nous envahi de tendresse. je voulais surtout te dire que je pense fort a toi, je suis ton parcours, j'espere avec toi, et tous ces échecs me rendent triste. je sais que pour ma part, je me batterai jusqu'au bout, et je crois que tu es pareil. tu as raison, prend des forces et rattaque en mars, comme ca on se suivra , et on se soutiendra !! Je te souhaite sincèrement que 2009 t'apporte ce bonheur tant mérité. je pense aussi a fanny, et a ttes les épreuves qu'elle a traversée ... Vous le méritez tellement ce bébé ! pour 2009, à ttes les essayeuses : QUE DES ++++++++++++++ | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 30 Déc à 6:01 | |
| Je suis toute retournée par ton message... Merci C'est étrange de recevoir un message aussi sensible et gentil de la part d'une personne qu'on ne connait que virtuellement. Bien souvent je me dis que ce que nous partageons et nous disons sur le forum est parfois plus fort que ce que nous pouvons partager avec nos amis ou nos familles. J'ai eu des échanges avec certaines d'entre vous que je n'aurai certainement jamais avec mes proches. Je l'ai déjà dit et le redis : sans vous je n'aurais jamais trouvé la force de me battre... Tu sais Isa, tu écris que tu n'as pas le droit de te plaindre mais SI tu en as parfaitement le droit. Je me souviens de Choupette qui souffrait de ne pas tomber enceinte de BB2 et je sais que cette souffrance est aussi très profonde. Tu dis aussi que tu as eu de la "chance" d'avoir Aline à la 3ème FIV, mais qui parle de chance ??? Tu t'es battue, vous vous êtes battus contre cette injustice pour avoir le bonheur d'avoir votre trésor. La chance c'est pour les autres, ceux qui ont effectivement la CHANCE d'avoir des BB couette. (Attention ceci n'est pas agressif contre les "chanceuses" mais bien pour souligner que non, toi comme beaucoup n'avez pas eu de chance). Je sais à quel point ce que tu vis est difficile et je lis moi aussi tes posts,et j'espère avec toi, je ris, je pleure, j'angoisse..... comme avec Fanny, Ange67, Chacha, Padawan et toutes les essayeuses. Je souhaite aussi que 2009 apporte un petit frère ou une petite soeur à Aline et un beau BB à toutes les essayeuses. Je t'embrasse et merci encore pour ce message et tous les autres depuis presque 2 ans que j'ai le plaisir de te connaître. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... Mar 30 Déc à 6:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'avoue, j'y ai cru... | |
| |
|
| |
| J'avoue, j'y ai cru... | |
|