| Je commence à être inquiète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 5:43 | |
| Corentin n'est toujours pas propre, je vois le défilé de vos petits bouts qui laissent tomber les couches les uns après les autres. Mon petit Bastien qui n'a pas 20 mois qui commence à me demander le pot même si c'est encore approximatif et Corentin qui a passé les ans et demi c'est NIET!!! Il sait très bien quand il fait car maintenant il nous le dit. Mais il est terriblement angoissé à l'idée d'enlever les pampers. On a tout essayé: enlever les couches, le mettre à heures régulières sur le pot ou le réducteur, persuasion douce et moins douce.... il a une peur bleue d'être sur le pot ou les toilettes. A par ça c'est un petit gars éveillé qui adore raconter des histoires qui a un bon vocabulaire, à l'aise dans son corps mais assez solitaire et vite angoissé... je n'ai pas encore consulté car je me disais que ça viendrait, qu'il fallait lui laisser du temps mais là franchement je me fais du souci pour lui... je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation. Je me dit que c'est peut-être des angoisses, et ne rien pouvoir faire me dépite.... voilà un petit coup de blues pour pas grand chose je sais.... mais je pense que cette situation nous pèse à lui , son papa et moi.... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 6:24 | |
| Comme nous disais ma prof de psycho "avez vous déjà vu un ado porter encore des couches"......
Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, il laissera tomber les couches un jour ou l'autre ça c'est certain.... maintenant, je pense aussi qu'il est temps d'essayer de comprendre pourquoi et d'y remédier.... il suffit parfois de tellement peu de chose pour qu'un enfant ait un déclic... parles en peut être à ton pédiatre, il suffit parfois d'un autre point de vue, d'une autre approche pour que la situation soit plus relax et se débloque d'elle même.
Parce que si Bastien est propre avant lui, que va t'il se passer? Soit ça va le booster et il va se dire que lui aussi peut le faire, soit il va se sentir rabaissé...
Par contre ce qui est dur c'est de rester zen..... mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus hésiter à les forcer parfois. Avec Joshua il n'y avait pas de soucis pour le pipi, mais il avait peur pour le caca, il pleurait, refusait de rester sur le pot et finissait toujours par faire dans le caleçon. Un jour il me demande pour faire caca, je le mets sur le pot, puis il commence à se tordre, à pleurer, à dire qu'il avait fini alors qu'il se retenait.... et ben je l'ai obligé à rester sur le pot en lui expliquant que c'était normal, il a fait dans le pot en pleurant, mais quand on lui a fait des grands bravos, il était scotché! J'ai du l'obliger 2 ou 3 fois et puis on n'a jamais plus eu d'accident.
Peut être aussi essayer avec des livres, mais je suppose que vous l'avez déjà fait.... une des histoires préférées de Joshua "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"...... à se tordre de rire et le top pour dédramatiser tout ça.... ça nous a bien aidé.
En tout cas, je crois que tu fais bien d'en parler. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 7:28 | |
| Merci Choupinette, ça fait déjà du bien de voir que tout le monde ne hurle pas au scandale quand je dis que mon fils n'est pas propre à 3 ans et demi... Pour la petite taupe, on l'a.... et il adore. Par rapport à son petit frère, c'est drôle, il est hyper enthousiaste, il l'encourage. Des fois il me dit... mamannnnnn Bastien demande le pooooootttt viiiiiite.... quand son frère fait pipi sur le pot il dit:" mais bravo Bastien, c'est superrrrr" TU as raison je vais en parler au pédiatre. En fait je voulais le faire mais je pensais en parler lors d'une consultation pour autre chose et en fait ils ne sont jamais malades. ça m'embête d'attendre le contrôle des 4 ans au mois de mai... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 8:32 | |
| Un conseil? tu enleves les couches et n'en remets pas. a force de se faire pipi/caca dessus, je pense qu'il va adopter le pot? ou allez voir un pédo psy pour enlever ses craintes pas facile, mais à 3 ans 1/2 ça devient compliqué surtout pour la scolarité!!! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 8:33 | |
| As-tu déjà pensé aller voir un kinésiologue? | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 9:26 | |
| non pas pensé au kinésiologue... c'est une super idée... mais bon mes petits soucis me paraissent tellement dérisoires.... finallement c'est pas si grave. Merci Mu je vais suivre tes conseils! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Lun 22 Déc à 9:37 | |
| sarah non plus n'est pas propre et reclame toujours sa couche | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Mer 24 Déc à 2:48 | |
| moi j'ai lu que souvent les enfants ont peur du pot , de faire caca , car ils ont l'impression de perdre un bout d'eux mêmes ..... j'ai lu aussi qu'il ne faut jamais dire à un enfant : berk : tu as fais caca , ça pue ....... ( ce que tout le monde fait je pense ) pour ne pas le bloquer ..... parles en au pédiatre !!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Mer 24 Déc à 6:19 | |
| Pour ce qui est de dire "beurk" Nanine, mon frère et ma belle soeur en ont fait les frais.... Ils disaient tout le temps ça "beurk, ça sent pas bon".... et quand mon neveu a commencé à être propre, ça a été une horreur pour le caca, il ne voulait absolument pas faire, se retenait pendant des jours et avait super mal quand il se retrouvait obligé de faire.... ça a duré des mois | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète Mer 24 Déc à 8:16 | |
| Carrément d'acc avec Choupinette, je n'ai jamais dit ça à Renaud moi. C'est naturel d'aller aux toilettes, patience Anne! Moi, perso, je ne pense pas que retirer la couche et ne pas en remettre soit un moyen d'y arriver. Une maman que je connais à fait ça, juré il a 7 ans aujourd'hui et fait toujours caca à la culotte, il s'en fout le gamin d'être sale, ça ne le gêne pas du tout... Il faut y aller progressivement. Avec les livres, et vraiment après voit avec ton médecin qui te conseillera! Courage!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je commence à être inquiète | |
| |
|
| |
| Je commence à être inquiète | |
|