| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" | |
| | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" Mar 6 Jan à 2:09 | |
| Voilà, ce matin j'ai eu droit au premier cinéma de Tristan, "j'ai trèèèèès mal au ventre"... Il a voulu se coucher, avoir une bouillote... Bien sûr, je me suis dit: bizarre, pas de diarrhée, pas de T°, il a bien mangé au petit déj... Mais bon, je me suis dit: je vais pas non plus le mettre de force à l'école pour retourner le chercher dans 1h... Bref, je l'ai gardé avec moi, on a amené son frère chez la nounou, je l'ai envoyé dans sa chambre (il lisait dans son lit), j'ai rangé un peu, lancé une lessive, appelé l'école... Et le voilà qui débarque dans le salon il y a 10min et quand je lui demande comment va son ventre, il me regarde tout penaud... Je lui demande: tu as encore mal? il ne répond rien!!! Mais il a pas l'air en forme non plus mais je suspecte un gros cinéma pour ne pas aller à l'école J'enrage!!!!!! Il aime l'école, je sais que c pas facile de "rentrer" mais là, je suis dég: j'avais prévu d'aller à la fac, c'est râté, je peux pas, et bosser avec lui dans les jambes, bonjour la joie. Bref, je lui ai dit que c'était pas bien de raconter des histoires... Mais bon... Et puis dans mon état de stress pour ma thèse (après des vacances, comme vous toutes, passées à vomir et avoir la diarrhée entre le 23 et le 2) je suis pas forcément "zen" pour aborder ce premier cinéma avec le calme nécessaire. Je sens que ça risque de se terminer par des cris ou une fessée. Bref, comment faire? que lui dire de plus pour qu'il comprenne qu'on ne peut pas faire ça? Heureusement aujourd'hui j'ai pas de cours, de formation ou de réunion, mais voilà encore une journée de boulot pour ma thèse de perdue et honnêtement, ça s'accumule et j'en peux plus. Je suis à rien de craquer et d'envoyer tout balader... Bref.... | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" Mar 6 Jan à 2:43 | |
| Pas cool ça.....mais peut etre devrais tu creuser un peu: pourquoi n'a t il pas eu envie ? As t il peur d'un autre enfant ? La maitresse ? Envie de rester avec toi ? De rester avec ses jouets ?
A mon avis il y a un fort message à decripter puis à travailler...le rassurer si c'est par rapport à un autre petit, essayer de lui consacrer une heure à fond (vu qu'il est en tête à tête avec toi) si c'etait pour rester avec toi (attn je ne te blâme pas mais ne te sens t il pas justement la tête ailleurs en ce moment et c un moyen pour que tu t'interresse à lui ?)
Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un caprice pour zapper l'ecole. Si Tristan a réagit ainsi c'est qu'il y a autre chose, un message à comprendre.
Ah je te jure ces petits bonhommes!!!! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" Mar 6 Jan à 5:59 | |
| salut nathie, je comprends ton énervement, surtout si tu avais prévu ta journée....GRRR !! c'est rigolo parce que julien m'a fait tout à l'heure son premier cinéma aussi quand je l'ai ramené à 13h30, c'est la première fois qu'il pleure pour ne pas aller à l'école, je l'ai laissé en pleurs à la maitresse ça m'a fait de la peine ... je ne comprends pas non plus...enfin je pense qu'il voulait rester avec moi tout simplement, parce qu'à 11H30 il était très content de sa matinée à l'école...!! Je pense que c'est le fait de devoir se séparer après la longue période des vacances (pour eux ça parait toujours plus long)... enfin j'espère qu'il ne va pas recommencer.... courage pour ta journée, j'espère qu'il va faire une bonne sieste ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" Mer 7 Jan à 1:35 | |
| Ah oui pas drole du tout ma belle, comme je te comprends! Enfin je comprends ton énèrevement et ton désaroi Alors aujourd'hui? Ah oui c mercredi mais tu l'enméne o centre ou pas? | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" Mer 7 Jan à 1:48 | |
| Et bien on a parlé (dans la mesure du possible) et je pense que c'est juste un petit après coup des vacances, plus une légère constipation (effectivement, après 15jours de diarrhée puis caca mou, hier, c'était constipation et donc il avait qd même un peu mal au ventre)... Bref, j'ai suivi les conseils de Choupette (moi même, trop énervée pour aborder ça correctement) et je pense qu'il a compris qu'on ne pouvait pas raconter des histoires comme ça et abuser de maman. En plus, il m'a parlé toute la journée de ses copains à l'école (Coralie fait ci, Nathan fait ça, Enékio ceci cela, Marie-Catherine, Joséphine etc) et toujours en positif, même les bêtises qu'il fabrique avec Nathan!!! Donc je ne pense pas que ça soit une crise sérieuse, mais la combinaison du mal de ventre constipation avec la rentrée et donc plus être avec maman toute la journée... Et aujourd'hui, c mercredi, pas d'école (au grand dam, parfois, de maman, qui stresse de plus en plus pour sa thèse)........ Enfin voilà, jeudi, je me laisserai pas faire et ce sera direct école! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" | |
| |
| | | | Premier cinéma "je veux pas aller à l'école" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|