Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

la rentrée d'aline

+3
bibiflo
nathie-queen
isab85
7 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMar 6 Jan à 23:14

lundi, c'était le grand jour, aline était tte exitée.
mais lundi matin elle a pleurée pale .
Quand le papa la récupérée a 12h, elle jouait et n'avait meme pas vu son pere !

hier c'était la nounou qui la déposée, et elle a filée comme une fleche en disant "aurevoir tata" .. du genre lache moi ! mdr

et quand elle la récupérée à 12h, la maitresse adit qu'aline était trééés à l'aise, du genre "comme a la maison". Ce qui veut dire "je court partout" et "je fait ma folle"

en gros, ca se passe tréééééééééés bien, le mot école, lui fait brillerles yeux, elle adore !!
maintenant je crois le medecin et la nounou, qui me disait qu'elle en avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 1:51

Tu vois, c'est à cause de cas comme celui d'Aline que je trouve la réforme en cours abérrante: certains enfants sont prêts pour l'école avant 3ans!!!!!!
Et quand je vois Wilhelm, je me dis que lui aussi, s'il avait été propre, aurait pu aller à l'école un peu plus tôt... Sauf que c'est fini, à partir de septembre 2009, les enfants n'iront plus en maternelle s'ils n'ont pas 3ans le 1er septembre...
Ta puce a bien de la chance (et ces politiques sont des crétins, aucune connaissance de la réalité sur le terrain, juste les chiffres du budget en tête)...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 1:58

vous nous à grenoble ça fait bien longtemps que les enfants ne sont pas pris dans les classes avant 3 ans...
moi ça ne me choque pas non plus.
d'accord il y a des enfants qui sont prêt mais il y en a encore beaucoup qui sont très bébé...ma cousine a des tout-petits et elle me dit que certains ne sont vraiment pas prêt mais les parents les mettent quand même.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 3:08

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 3:54

Sarah aussi serait prete suffit de la voir a la gym comme elle est a l'aise avec les autres sauf qu'elle n'est pas propre du tout.

c'est super pour ta puce

ici c'est pas avant sept
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 14:12

c'est vrai que ca dépen vraiment des enfants ... il faut prendre au cas par cas.
certaines école refuse déja les enfants de - de 3ans car surchargée. J'habite un village donc le probleme se pose pas.

Aline fait aussi déja du babygym, c'est extra, elle adore aussi !
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyMer 7 Jan à 14:17

Super pour Aline, c'est une bonne chose.

Après c'est certain, chaque enfant est différent. Romane est entrée à l'école à tout juste 2 ans et demi. Elle était propre nuit et jour, il y avait de la place et surtout, elle était prête. Elle n'a jamais été en retard et elle a adoré cette première année. Elle a appris beaucoup de la vie en collectivité et ça l'a rendue plus forte.

Pour sa deuxième année (qui est finalement sa 1ère) elle a un petit garçon de son âge à deux jours près qui est encore très très bébé et qui a beaucoup de mal. Pour lui, c'est certain, l'école à 2 ans et demi aurait été un échec total.
http://romanechretien.spaces.live.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline EmptyJeu 8 Jan à 9:21

Ben oui....

mais comment en tant que parent, savoir si un enfant est "prêt" ?

Personnellement je n'y ai mis erwan à 2 ans et demi que parce que je sentais qu'il "s'ennuyait un peu" à la maison. Peut être que la garderie lui aurait fait du bien et aurait suffit ? je ne le saurais jamais !

Je ne prends pas l'école pour une garderie, loin de là mais une chose est sure, certtains enfant sont prêts et bien prêts pour l'école avant 3 ans !
Contenu sponsorisé

la rentrée d'aline Empty
MessageSujet: Re: la rentrée d'aline   la rentrée d'aline Empty

la rentrée d'aline
Page 1 sur 1