| la rentrée d'aline | |
|
+3bibiflo nathie-queen isab85 7 participants |
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: la rentrée d'aline Mar 6 Jan à 23:14 | |
| lundi, c'était le grand jour, aline était tte exitée. mais lundi matin elle a pleurée . Quand le papa la récupérée a 12h, elle jouait et n'avait meme pas vu son pere ! hier c'était la nounou qui la déposée, et elle a filée comme une fleche en disant "aurevoir tata" .. du genre lache moi ! mdr et quand elle la récupérée à 12h, la maitresse adit qu'aline était trééés à l'aise, du genre "comme a la maison". Ce qui veut dire "je court partout" et "je fait ma folle" en gros, ca se passe tréééééééééés bien, le mot école, lui fait brillerles yeux, elle adore !! maintenant je crois le medecin et la nounou, qui me disait qu'elle en avait besoin ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 1:51 | |
| Tu vois, c'est à cause de cas comme celui d'Aline que je trouve la réforme en cours abérrante: certains enfants sont prêts pour l'école avant 3ans!!!!!! Et quand je vois Wilhelm, je me dis que lui aussi, s'il avait été propre, aurait pu aller à l'école un peu plus tôt... Sauf que c'est fini, à partir de septembre 2009, les enfants n'iront plus en maternelle s'ils n'ont pas 3ans le 1er septembre... Ta puce a bien de la chance (et ces politiques sont des crétins, aucune connaissance de la réalité sur le terrain, juste les chiffres du budget en tête)... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 1:58 | |
| vous nous à grenoble ça fait bien longtemps que les enfants ne sont pas pris dans les classes avant 3 ans... moi ça ne me choque pas non plus. d'accord il y a des enfants qui sont prêt mais il y en a encore beaucoup qui sont très bébé...ma cousine a des tout-petits et elle me dit que certains ne sont vraiment pas prêt mais les parents les mettent quand même. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 3:08 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 3:54 | |
| Sarah aussi serait prete suffit de la voir a la gym comme elle est a l'aise avec les autres sauf qu'elle n'est pas propre du tout.
c'est super pour ta puce
ici c'est pas avant sept | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 14:12 | |
| c'est vrai que ca dépen vraiment des enfants ... il faut prendre au cas par cas. certaines école refuse déja les enfants de - de 3ans car surchargée. J'habite un village donc le probleme se pose pas. Aline fait aussi déja du babygym, c'est extra, elle adore aussi ! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Mer 7 Jan à 14:17 | |
| Super pour Aline, c'est une bonne chose.
Après c'est certain, chaque enfant est différent. Romane est entrée à l'école à tout juste 2 ans et demi. Elle était propre nuit et jour, il y avait de la place et surtout, elle était prête. Elle n'a jamais été en retard et elle a adoré cette première année. Elle a appris beaucoup de la vie en collectivité et ça l'a rendue plus forte.
Pour sa deuxième année (qui est finalement sa 1ère) elle a un petit garçon de son âge à deux jours près qui est encore très très bébé et qui a beaucoup de mal. Pour lui, c'est certain, l'école à 2 ans et demi aurait été un échec total. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: la rentrée d'aline Jeu 8 Jan à 9:21 | |
| Ben oui....
mais comment en tant que parent, savoir si un enfant est "prêt" ?
Personnellement je n'y ai mis erwan à 2 ans et demi que parce que je sentais qu'il "s'ennuyait un peu" à la maison. Peut être que la garderie lui aurait fait du bien et aurait suffit ? je ne le saurais jamais !
Je ne prends pas l'école pour une garderie, loin de là mais une chose est sure, certtains enfant sont prêts et bien prêts pour l'école avant 3 ans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rentrée d'aline | |
| |
|
| |
| la rentrée d'aline | |
|