| Hystérographie | |
|
+4padawan isab85 mimi_ véronique 8 participants |
Auteur | Message |
---|
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Hystérographie Jeu 8 Jan à 4:42 | |
| Coucou les filles,
j'ai eu mon rdv gygy hier soir et je dois passer une hystérographie et mon mari un spermogramme.
Je sais que quelques unes d'entre vous en ont passée une, et je sais également que c'est pas une partie de plaisir mais pouvez vous m'en dire plus et combien dure l'examen.
Merci d'avance, je stress un peu | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Hystérographie Jeu 8 Jan à 5:59 | |
| effectivement je n'en ai pas un bon souvenir tu dois t'allonger sur la table à radio, un médecin te pose comme un speculum et t'injecte un produit dans l'uterus. Ce produit donne des douleurs de regles +++++ / contractions, pour ma part ce fut très douloureux, et ensuite ils font la radio pour voir si tes trompes sont permeables ou non. ca dure 10 min, c'est rapide, mais chiant, mais pas le choix! courage | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Hystérographie Jeu 8 Jan à 10:04 | |
| moi j'ai juste eu des douleurs de regles, mais c'est sur, c'est pas super agréable, mais pas forcement trés douleureux, enfin pour moi, car je sais que ca dépend beaucoup des personnes. | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Hystérographie Jeu 8 Jan à 12:16 | |
| Moi, j'en garde pas un super bon souvenir, mais pas forcément au niveau de la douleur. C'est surtout le fait d'être allongée dans une position gynéco, sur une table qui n'est pas vraiment faite pour. J'ai trouvé le temps long, pendant que j'avais le speculum, et qu'il introduisait la sonde. Là, ça m'a fait mal (il a pincé le col je crois donc pas agréable du tout). Sinon, pendant l'injection du produit et la prise des radios, j'ai pas vraiment eu mal, mais c'est peut-être parce que j'avais pris la dose de spasfon !!! En tout, ça a du durer environ 20 min je dirais, et ensuite j'ai eu un peu mal au ventre une fois rentrée chez moi, mais rien de bien méchant, comparé aux douleurs que je peux avoir pendant mes règles. Comme dit Isa, ça dépend beaucoup des personnes ! | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Hystérographie Jeu 8 Jan à 13:36 | |
| merci beaucoup les filles !! en plus il faut que j'attende mon prochain cycle et le faire vers J12-13! Donc j'ai de quoi angoisser !! Je crois que je prendrai la dose de spasfon.... je vous tiendrai au courant | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Hystérographie Jeu 8 Jan à 14:16 | |
| T'es sûre ????? J12 - J13 ? ça ne me semble pas possible, car il faut absolument éviter tout risque de grossesse, donc c'est très tôt dans le cycle, entre la fin des règles et J8 dans mon souvenir, ça laisse peu de marge en fait ... | |
|
| |
véronique Accro au Forum
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 0:16 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 1:43 | |
| Très très mauvais souvenir mais je suis tombée sur une femme pas très compétente je crois Bon courage | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 2:29 | |
| moi j'ai pas eu super mal mais j'en voudrais pas une autre j'avais pris 2 spasfon avant et prévois une protection pour apres car perte du produit plus sang moi je l'ai faite a j 3 ou 4 je sais plus courage | |
|
| |
véronique Accro au Forum
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 4:33 | |
| ohhhh lalalalalalal quand je vous entend ça fait peur mais je suis obligée de la passer !! et merci isalys de me prevenir pour la protection, avais pas pensé à ça ! quand j'aurai mes regles j'appelerai le centre de radiologie! merci encore les filles | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 6:48 | |
| franchement vero , ça fait un peu mal , mais c'est supportable ( c'est mon cas) ce qui fait "mal " c'est que le radiologue fait un vide d'air avec une machine , pour ensuite injecter le produit de contraste ...
j'avais pris 2 spasfon , une demi heure avant , mais c'est plus psychologique , car le spasfon , ça sert pas à grand chose ...
donc tu ressent des contractions , mais rien à voir avec un accouchement !!!! comme des règles , ça dure 10 min , le temps de prendre les clichés , c'est comme ça qu'on a vu que j'avais un utérus bicorne , mais trompes OK ...
je le referais demain sans hésiter .... | |
|
| |
véronique Accro au Forum
| Sujet: Re: Hystérographie Ven 9 Jan à 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hystérographie | |
| |
|
| |
| Hystérographie | |
|