Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fournisseur internet: pb juridque, commercial...

+4
bibiflo
Isalys
Constance
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Fournisseur internet: pb juridque, commercial... Empty
MessageSujet: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 3:23

Coucou, encore moi...
Je viens d'avoir l'appel d'un commercial de SFR et je voudrais votre avis.
J'ai souscrit il y a je ne sais plus combien d'années à un contrat avec CLub internet, ça marche très bien, pas de pb. Je paye 22,90 euros par mois pour Internet 20 méga+ Téléphonie illimitée + 3euros de location du modem.
Bref... Club internet a été racheté l'an dernier par Neuf, ça n'a rien changé pour moi, même abonnement, même tarif.
Mais Neuf vient d'être racheté par SFR box.
Et me voici "harcelée" de mails par SFR me proposant de "superbes" offres pour reprendre un autre contrat chez eux. Sauf qu'au lieu de payer 25,90, je payerai 29,90, qu'en plus il y aurait des frais de résiliation de 45euros (alors que jusque là je n'en ai pas). Ok, il y aurait la TV en plus et j'aurais un mois gratuit. Mais je veux pas de la TV, je regarde déjà pas la TV, alors je vois pas ce que je ferais du bouquet insipide qu'on me propose! Et pour payer 4euros de plus par mois, pourquoi??? Et si jamais je veux résilier bingo...
J'ai en plus un ami qui a changé de club vers SFR et qui a vu son débit passer de 20 méga à à peine 8 (alors que c bien une offre 20méga)...

Bref, je m'étais dit: je reste comme je suis, je ne réagis pas aux offres...
Or hier coup de fil de SFR, une nana, qui me dit texto "il FAUT changer pour SFR, car bientôt votre connexion club internet ne marchera plus, il faut prendre la SFR box".
ça m'interpelle pour plusieurs raisons: pourquoi ça ne marcherait plus vu que de toute façon, je ne pense pas qu'ils changent quoi que ce soit au plan technique et que SFR va utiliser les lignes de club internet, comme l'avait fait le neuf?
Elle me présente l'offre sfr box et je lui dis que ça ne m'intéresse pas, que j'ai un contrat auquel je ne souhaite pas mettre un terme, que je paye moins que ce qu'elle me propose et que je n'ai pas de frais de résiliation, que le rachat par SFR implique le maintien du service aux anciens clients etc etc... Et elle me dit que non, que ça ne marchera plus, qu'il faut changer de fournisseur.
Je trouve ça SUPER bizarre. J'ai un contrat, si SFR y met un terme, c'est rupture de contrat et donc ils sont en tort et pas moi, non??? Est-ce qu'elle ne chercherait pas tout simplement à faire du chiffre, parce qu'elle esy payée à la com? Ou bien ce serait une consigne d'en haut????
Et me "forcer" ainsi de m'abonner à qchose, c'est légal ça?
En rachetant club internet, ils ont dû qd même s'engager à continuer à fournir aux clients club et neuf le service auquel ils avaient adhéré????

Bref, je suis un peu sur le cul, pour le dire honnêtement! Qu'est-ce que c'est que ces pratiques commerciales? Forcer qqn à changer d'abonnenemnt! Le menacer de couper sa connexion?!
Personnellement, ça ne me donne pas du tout envie de devenir client SFR!!!

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: cherche   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 3:34

Cherche sur internet le site de 60 millions de consommateurs
et demande leur à eux.... Là tu auras une réponse claire
On ne peut pas te forcer à quoi que ce soit, et tu seras bien à temps de faire quelque chose une fois que tout sera coupé si toutefois ça arrivait !!!

c'est mon avis !

http://www.60millions-mag.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 3:45

moi il m'est arrivé la meme chose avec le tel portable quand france telecom est devenue orange

j'ai pas voulu changer mon forfait en offre orange car plus cher que ce que j'ai ils m'ont relancé plusieur fois j'ai jamais cedé et ils ne m'ont pas coupé la ligne pour autant et j'ai toujours mon vieux forfait.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 4:35

ben à mon avis ils veulent te faire changer car ton forfait ne doit pas être rentable pour eux!!!
ne ta laisse pas faire
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 6:54

moi aussi je suis abonnée à club internet , et pour l'instant : auncun appel !!!!

moi , à te lire , je suis CERTAINE qu'on te dis des bobards....

c'est classique , c'est du forcing , on te fais "peur" en te disant que t'auras plus internet .... c'est faux , c'est leur technique pour faire changer de forfait aux clients ....

la prochaine fois qu'ils t'appellent , dis leur de t'envoyer par courrier la doc; déjà , rien que ça , ça les énervent , car tu as le temps de réfléchir ...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptyVen 9 Jan à 11:16

je pense aussi que c'est du bluff et une technique de vente pas très honnete!!
ne signes rien d'autre, restes comme tu es!

I love you
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptySam 10 Jan à 5:50

Je suis exactement dans la même situation que toi Nathie ! J'ai reçu un appel cette semaine.
Je suis chez CI depuis plusieurs année. Le passage CI - neuf s'est fait sans qu'on s'en rende compte donc là, je leur ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on m'appelait ? La fille me dit : mais Madame, ça ne change rien, vous paierez exactement le même abonnement. Bon, ok, alors pourquoi je dois soucrire un nouvel abonnement chez SFR si c'est un rachat de groupe ?
Elle n'a pas été capable de m'expliquer, d'ailleurs, elle ne comprenait rien et parlait assez mal français.
Elle a conclut l'entretien en me disant "c'est bon, vous souscrivez l'abonnement". J'ai refusé en demandant qu'on m'envoie les informations par courrier...

Il parait que les personnes chez SFR ont d'énormes problèmes...

Je ne sais quoi penser de ces méthodes de ventes forcées pale pale pale
http://romanechretien.spaces.live.com
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... EmptySam 10 Jan à 8:42

Ici pas encore de pbl mais je suis pas club internet mais Aol lui aussi racheté par Le neuf puis SFR maintenant. Pas d'appel en vue.

J'espère qu'on viendra pas me faire ch***

Ne cède pas, c sans doute une méthode de vente. Juridiquement qd tu rachète une entreprise, tu la prends avec les contrats qu'elle a signés donc si ds tes conditions générales d'abonnement il y a pas de cas de résiliation côté opérateur, ils st obligés d'honorer le contrat de CI jusqu'à son terme. De même à mon sens si un jour tu résilies et qu'il n'y avait pas de frais de résiliation de prévu à l'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fournisseur internet: pb juridque, commercial...   Fournisseur internet: pb juridque, commercial... Empty

Fournisseur internet: pb juridque, commercial...
Page 1 sur 1