ah ben moi je sais q c la prise de tête pr les kdos qd on a 1 enfant né proche de Noël...moi, j'en ai 2 en +!! pas facile de trouver pr Noêl, puis pr l'anniv!
Bref, je te donne qlq idées par rapport à ce q'a eu Eva:
- une petite poupée qui parle, pleure, rit...du même gabarit q la MiniKiss pr les bb de 1 an et + mais bon perso, je ne trouve pas ça spécialement adapté.
Eva a du mal à la prendre et à la manipuler. La MiniKiss est peut-être + légère car elle ne contient pas de mécanisme.
- une petit poupée qui marche à 4 pattes, ça l'amuse de marcher un peu après mais c +tôt Théa qui joue avec.
- une poussette-pousseur FisherPrice spéciale pr bb à partir de 9 mois.
Théa a une poussette et Eva adorait la pousser, ça lui permettait de marcher. Le pb c q ça allait bcp trop vite.
La Fisher Price est top, elle est vraiment bien adaptée c super!
- des jeux de bain, c un classique et ça sert tjs, ils adorent en génèral.
Elle a eu une tortue qui avance ds l'eau Playschool et un truc Winnie a accroché sur la baignoire, on met del'eau, une roue tourne...
- un mini vélo-pousseur style quad. Il est multi fonction et évolutif. Le bb peut se balancer dessus, le pousser, se faire pousser dessus grâce à un manche amovible et se déplacer tout seul d il est assez grand.
Je ne peux pas encore de dire si elle aime, on va lui donner tt à l'heure!
(tellement de kdos, on étale un peu chaq j)
- Elle a aussi eu plein de jeux d'éveil VTech comme un tableau d'activités q'on peut accrocher au lit, une balle surprise qui fait de la musiq, un hochet papillon, un hochet fleur, , un gros cube d'activités, un élèphant à tirer qui parle et chante.
Voilà, moi je dirais inutile de mettre des 1000 et des 100 ds des jouets à cet âge là.
Par expérience, j'ai vu avec Théa q ça n'en valait pas la peine, nombre de fois on lui a pris des jouets chers et sophistiqués qui sont restés là.
Auriane, tout comme Eva, est encore bien petite, il faut dc garder à l'esprit q'à cet âge le bb se lasse vite et aime le changement d'où l'intérêt de prendre des jouets pas trop chers et qui font plusieurs choses.
Je pense q les jouets avec des touches, qui font des lumières, de la musiq sont un bon choix, après il y a l'inconditionnel porteur-pousseur qui dure ds le tps.
Mon coup de coeur cette année c la poussette-pousseur FisherPrice, elle est du même style q la MiniKiss, ça aussi je pense q ça va bien durer.
Bonne recherche et bons achats!!
PS: pr le gâteau, ns on les a fait ns même, fondant au chocolat en forme de coeur avec des décos, ils en vendent plein en grandes surfaces et le tour est joué.