Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Combien coûte une assistante maternelle agréée?

+5
babysmile
mimi_
cathgre
Caro
nathie-queen
9 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Combien coûte une assistante maternelle agréée? Empty
MessageSujet: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyMer 4 Fév à 3:17

Coucou,
on aimerait quitter la ville et s'installer un peu plus loin, à la campagne. Notre pb: on perdrait notre nounou de crèche familiale. Or, je sais qu'une assistante maternelle agréée coûte plus cher, vu que ce n'est plus en fonction des revenus.
J'ai trouvé des calculs fort savant sur internet avec indemnités et frais de repas. Mais j'aimerais savoir, de manière générale, ce que vous payez par mois, pour combien d'heures par jour et combien de jours par semaine? Sans entrer dans les détails, pour me faire une idée générale de la chose... (genre: moi je mets mon enfant 5jours par semaine, 10h par jour et je paye....)
Je sais qu'il existe des aides de la caf...
Pour les impôts aussi ça se deduit, je le sais, mais il y a surement un plafond, non?
Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyMer 4 Fév à 7:07

Timéo était gardé par une assistante maternelle, et en gros, tout compris, on en avait pour 6OO euros, il était gardé 10 H par jour 5 jours par semaine.
On avait rien à faire pour les repas, elle achetait tout et cuisinait elle même (encore mieux qu'à la maison lol !)

On avait la PAJE, à peu prés 170 euros par mois, et les alloc jusqu'à ses 3 ans, de 380 euros à peu prés. Alors au final, ça ne nous coutait presque rien.

Par contre, aprés ses 3 ans, on n'avait plus que la paje, et là, ça faisait mal au porte monnaie !

Voiloù, j'espère que ça t'éclaire un peu !

Bisous ma belle !

I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyMer 4 Fév à 7:07

Alors, pour Gabriel, on paie 555 euros/mois auxquels on ajoute 5 euros de frais d'entretien par jour (cad pour 20 jours de garde dans le mois, tu paies 555 + 20*5 = 655 euros).
Le montant est calculé pour 10h de garde / jour, 4.5 jours par semaine (la nounou ne travaille pas le vendredi après-midi) sauf 6 semaines par an de vacances de la nounou (3 semaines en Aout + 1 à noel, février, paques).
la CAF nous verse autour de 150 euros je crois / mois, jusqu'au 3ème anniversaire, puis environ la moitié ensuite (montant variant en fonction des revenus).
tu peux déduire 50% des frais de garde de tes impots (hors frais d'entretien), avec un plafond autour de 2300 euros / an et /enfant si je me rappelle (plafond que tu exploses de toutes facons avec une garde à temps plein).

voilà, j'espère que ça a répondu à ta question (la banlieue grenobloise est réputée chère pour les nounous je crois).
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyMer 4 Fév à 11:04

nous on paie env 450 € tous les mois pour 41h/ semaine sur 42 semaines (elle ne va pas chez la nounou 10 semaines dans l'annee).
ce chiffre c'est frais d'entretien inclus, je fournis les repas.

je reçois 270 € (aide garde) + 170 € de la paje, donc au final je ne sors quasi rien de ma poche Wink

elle prend 2.52 € net/heure et 3 € par jour de frais entretien

I love you
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyMer 4 Fév à 12:29

pareil pour nous quand Maxence y allait à pleine temps :
environ 550 euros par mois tout compris pour 10h de garde/jous sur 5 jours.
Aide de la paje de 168 euros.
Aujourd'hui pour un mi temps + repas + vacances : 450 euros et 80 euros d'aide de la paje.

Espérant avoir pu t'aider!!! I love you
http://www.gemaxseb@supersite.fr
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 1:27

je paye 268,91€ de salaire de base (congé payé compris) auquel je rajoute 2,85€ de repas et 3€ de frais d'entretien pour 25heures de garde par semaine et sur 36 semaines (mi temps en année incomplète) mais bon c'est assez variable au niveau des tarifs car l'an dernier je payais 720€ pour 2 enfants a mi temps et je fournissais les repas!!!!!!!!!! mais c'etait la seule qui m'acceptait les 2 a mi temps sur 36 semaines.
ensuite on rajoute la paje (en fonction des revenus) ca tu peux voir sur le site de la caf a combien tu as droit pour moi c'est 135€ environ car a mi temps donc la moitié de la paje complement mode de garde. voila pour moi et je suis a 15 km de toulouse Smile

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 2:28

450 euros pour un mi temps Shocked affraid pale

OUfffffffffffffff..... je devrais venir m'installer en France!! Moi pour un temps plein repas compris, je suis à 375 euros par mois..... hum hum...
Enfin cela dit mes forfaits doivent augmenter car il y a environ 2 ans, j'étais la plus cher du coin, depuis je n'ai pas changer mes tarifs et maintenant je suis dans les moins cher....
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 2:38

en fait le probeme du mi temps, si la nounou n'arrive pas a le completer ben je pense qu'elle prend une compensation car l'enfant prend un agrement donc pour babysmile je pense qu'elle le met pour repas et apres midi donc pour completer il faudrait un enfant garder uniquement le matin et c'est pas facile du coup elle compense.
I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 2:48

Moi je touchais 700€ par enfant net lorsque j'etais sur versailles I love you et ils fournissaient tout I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 3:52

Ah oui je comprends mieux pour le mi temps... ici ça fonctionne complètement différemment....

Je suis autorisée pour garder 4 enfants équivalent temps plein. On fonctionne par demi journée, j'ai donc droit à 40 demis journées de présence par semaine.... pour ça, je peux compléter mon horaire jusqu'à ce que je n'ai plus de trou et donc avoir 6 ou 7 enfants inscrits. Et je peux avoir maximum 5 enfants présents en même temps (6 ça passe aussi quand des parents ont des horaires variables).

Donc au final, côté finances, ça revient à peu près au même.
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 7:19

oui choupinette ici c'est un peu comme toi les nounous peuvent avoir plus d'enfants que d'agrements par exemple 3 agrements (ca va etre plus facile pour m'exprimer) et en fait il ne doit jamais y avoir plus de 3 enfants en garde chez elle mais elle peut avoir 4 ou 5 enfants inscrits mais jamais plus de 3 en meme temps mais en fait il n'est pas toujours facile de completer les mi temps (dixit mon ancienne nounou) pour que ca soit equivalent au temps plein. (je ne sais pas si j'ai été clair Laughing par exemple othilie a une super nounou qui fonctionne avec moi et une autre maman instit a mi temps et ca tombe bien, je travaille debut de semaine et l'autre maman fin de semaine donc nickel comme complement.
I love you
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 11:49

En faite, chez nous le calcul est assez savent, en gros, on calcul sur un an le temps de présence total (mercredi et vacances) lissé sur l'année moins nos congés.
Donc tous les mois elle touche pareil, qu'il y est ou non des vacances.

c'est assez fastidieux comme calcul mais cela permet à la nounou de gagner tous les mois le même salaire!!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyJeu 5 Fév à 12:51

oui le lissage sur l'année est dans la convention des nounous, c'est obligatoire maintenant.

I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? EmptyVen 6 Fév à 3:39

On laisse Mattéo 4 jours par semaine, 8h par jour et on paye 600 euros par mois. Je prépare les repas.
On a 440 euros de la paje et 180 euros d'allocations familiales, du coup, on ne paie pas grand chose de notre poche.

Petite info pour toutes les femmes de militaire : nous avons droit aussi tous les ans à 500 euros en tickets CESU ce qui nous paie un mois de garde à peu près.

Voilà pr les infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien coûte une assistante maternelle agréée?   Combien coûte une assistante maternelle agréée? Empty

Combien coûte une assistante maternelle agréée?
Page 1 sur 1