Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité

+8
anne
Prune
Jassim Jabrane
mimi_
padawan
véronique
isab85
Esperanza
12 participants
AuteurMessage
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Empty
MessageSujet: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 2:02

Nous avons passé 10 jours au soleil au milieu de l'océan indien avec mon chéri et ce fut paradisiaque. Endroit magnifique, douceur de vivre et surtout nous avons réussi à mettre de côté pour quelques jours notre mal d'enfant. J'ai repris des forces, du courage et nous nous sommes retrouvés tous les deux et c'était bon, si bon...

Retour à Paris jeudi soir, vendredi cocooning à la maison puis samedi matin retour à la réalité avec notre rendez-vous gygy programmé avant le départ. Nous nous sommes donc replongés dans "tout ça" : coelio programmée au 18 février puis ensuite nous verrons selon les résultats : IAC ou dernière FIV. Oui, j'ai décidé de la tenter avant de passer à la FIV-DO si ça ne marche pas, mais ce sera la dernière FIV car je n'aurai pas la force mentale d'en faire plus...

Après le rendez-vous gygy dur dur car la ceolio m'angoisse un peu d'autant plus que gygy m'a prévenue qu'il était possible qu'ils soient obligés d'ouvrir (un peu comme pour une césarienne) à cause d'une cicatrice que j'ai sur toute la longueur du ventre et qui pourrait géner car risque d'adhérence. Alors là ce n'est plus la même chose qu'une coelio et en plus il faudrait alors d'attendre au moins 2 mois avant de refaire un e FIV à cause de la cicatrisation... Je ne veux pas envisager le pire et j'espère que la coelio simple suffira.

Bref, retour à la maison et mon chéri part à piscine pendant que moi je fais qqs courses et me remets du décalage horaire. Je retrouve mon homme effondré à son retour : il a croisé son ex et la trouvant en "formes" (elle est plutôt très maigre) il lui a dit "Tu t'es requinqué, ça va mieux". Et là elle lui répond "Je suis enceinte". Mon chéri accuse le coup et lui répond :" Tu n'imagines pas le bonheur que tu as ..." et elle lui répond alors "Ca se passe très mal, il n'était pas désiré". !!!!!!!!!!! Mon chéri a tourné les talons sans commentaires car comment aurait il pu supporter d'entendre cela ?

Voilà, vous trouverez peut-être cela idiot mais ça nous a fichu un sacré coup à tous les deux. On la croise régulièrement quand on va nager le week-end et je ne sais pas comment je vais supporter de voir son ventre s'arrondir.....

Qu'ajouter de plus sinon que la vie est cruelle et tellement injuste.....
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 2:50

je comprend ton angoisse, une intervention est toujours stressante.

je t'envoi une tonne de courage I love you
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 4:12

courage ma belle !!!!

Votre patience va bien payer un jour crois-moi!!!!

je t'envois pleins d'ondes positive !!!

I love you I love you I love you I love you I love you
padawan
Bavarde
Bavarde
padawan

Féminin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 4:52

Espé,

J'imagine que ces quelques jours au soleil t'ont donné du baume au coeur. Ca requinque toujours de changer d'environnement, de ne plus penser à tous ses problèmes...

Pour la coelio, je comprends ton angoisse, je fais la même le 23 février. Et oui car même si mon couple est fini, j'ai décidé de me faire opérer quand même, on ne sait jamais... Bref, subir une intervention chirurgicale, ce n'est jamais facile, surtout s'ils sont obligés d'ouvrir...
Je croise les doigts pour que la coelio suffise Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Doigts_c Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Doigts_c Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Doigts_c

Tu as pris la bonne décision quand à faire la dernière FIV, ce sera la bonne, il faut y croire !

Et puis pour l'ex de ton ami, dur, dur... d'autant qu'elle ne voulait pas de cet enfant. Ca doit être difficile à entendre ce genre de choses. C'est tellement injuste : des femmes qui ne veulent pas de bb tombent enceintes facilement alors que d'autres en veulent tellement un et qu'il ne vient pas...

Même si je suis "au fond du trou", ça me dit quand même qu'on déjeune ensemble la semaine prochaine. Je n'ai pas beaucoup d'appétit mais bon...
Je ne peux pas mardi mais sinon je suis dispo les autres jours (enfin sauf demain puisque je ne travaille pas...)

I love you I love you I love you I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 5:27

oui la vie est terriblement injuste Embarassed

je t'envois plein de courage, j'espere que tout va bien se passer pour la coelio Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Doigts_c
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 5:39

kel merde cette rencontre pour ton homme!
Zute vous aviez pas besoin de ça!
Je te soutien de fond du coeur et surtout si tu veux k'on se voit avec padawan, pour se soutenir pas de souci!
Pleins de poutoux de courage, on se sera maman
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 6:08

:trist:C'est affreux quand on entend des choses pareils. La vie est si cruelle parfois.

Je vous envoie pleins de courage, je suis sûr que cette FIV sera la bonne !!!!!!

I love you

Rolling Eyes du soleil, ça a dû vous faire du bien, moi j'attends plus que le printemps !!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 8:01

Merci les filles, c'est bon de vous savoir toujours là.

I love you I love you I love you I love you I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 13:09

La vie est injuste et nous le rappelle... je pense fort à toi. à ta détresse, àta détermination et à ton courage.... j'espère de tout coeur que tu pourras bientôt toi aussi afficher un ventre rond!

Enormes pensées I love you I love you I love you I love you
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyDim 8 Fév à 13:12

Merci beaucoup Anne... Sad I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 7:15

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: aïe   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 7:33

Je comprends ta (votre) douleur, Espéranza...

Je comprends que vous soyez choqués et j'espère pour l'enfant que la grossesse la fera changer d'avis, ce serait tellement triste pour lui, qui n'a rien demandé. Et oser dire ça, quand de nos jours il y a des solutions pour y remédier ???

Bref.... rouleau tongue rouleau tongue rouleau tongue

Courage ma belle. Ne te décourage pas devant des abruties qui n'ont rien compris... Je suis de tout coeur avec toi...

Dernière édition par veroalb le Lun 9 Fév à 8:43, édité 1 fois
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 8:26

Ma pauvre, c'est très très très dur tout ça... Mais il faut te concentrer sur ce qui va: votre couple, votre amour, à l'image de ces vacances réussies!! Et y croire, encore et encore, car des miracles, on en voit (je pense encre au frère et à la demi-soeur de Cécile!!!!).. Et moi je veux y croire, pour toi, pour mon amie, pour ma soeur aussi... Courage donc, dans ces moments durs, mais accroche-toi aux moments de bonheur, à ton homme, à votre amour...

Et puis, finalement, cette ex, je ne l'envierais pas: certes, elle est enceinte, mais dans quelles conditions? Si elle veut le bb et pas le père, ça doit être un enfer pour elle, si elle ne le veut pas mais que le père le veut, pas mieux... Peut-être ne l'a-t-elle pas su à temps pour y remédier (ça existe, et il faut le dire, et surtout ne pas juger!!! cf déni de grossesse)...

Je sais que ta douleur est immense, je le sais d'autant que je perds (ai déjà perdu???) ma meilleure amie à cause de cela, je vois combien elle souffre, ce qu'elle endure..... Ne peux rien faire, je l'ai tant soutenue, je suis démunie et d'autant plus que je sens la distance qui s'est installée entre nous...

Mais est-ce une raison pour ne pas dire sa propre souffrance? A-t-on le droit de refuser aux autres le droit de souffrir d'une situation qui nous conviendrait?
Je trouve que ce que tu dis Vero est choquant: toi même tu disais qu'on ne doit pas comparer les souffrances (message à padawan), alors pourquoi le fais-tu ici???
Le déni de grossesse existe, donc c'était peut-être son cas.... et même si elle s'est rendue compte avant la date limite pour IVG, peut-être n'a-t-elle pas eu le courage, peut-être a-t-elle peur de je ne sais quoi... Alors pourquoi ne pas le dire? Ne pas en parler? Ne pas faire sortir tout ça plutôt de le garder en elle???
Moi je dis que ça ne va pas quand ça ne va pas, surtout à des gens que je connais bien. On ne va pas dire qu'attendre un enfant n'est rien du tout, une bagatelle: ça bouleverse une vie. Alors oui, elle a le droit de dire que c'est dur pour elle, si l'enfant n'était pas voulu. Moi ça ne me choque pas, parce que je sais que ça peut prendre du temps d'accepter ça. Comme ça te travaille TOUTE ta vie, si tu avortes.
Voilà, je respecte la souffrance de celles qui ont perdu un enfant, de celles qui attendent desespéremment d'avoir un enfant mais aussi celle de ces femmes enceintes malgré elles, qui souffrent pour quelque raison que ce soit (je pense à ma tante, 2nd enfant surprise à 40ans, son mari et père de l'aîné lui a fait vivre 3mois de calvaire, lui a dit: c le bb ou moi, si tu le gardes, je pars.... il est resté, mais imaginez ce qu'elle a vécu pendant les 5mois premiers mois de sa grossesse!!!!!!!!), et je respecte aussi la souffrance de celles qui ont dû avorter.
Si ça vous choque, tant pis. Mes pensées aussi pour cette femme qui se cherche dans son nouveau rôle, pour qui être enceinte n'est pas (encore: j'espère que ça va le devenir) un aboutissement. Et pour cet enfant, qui, je l'espère, sera malgré tout bien accueilli...
Après, bien sûr, si elle a dit ça à ton homme alors qu'elle sait que vous essayez sans succès pour l'instant, alors c'est autre chose: c'est de la méchanceté, c'est ignoble. Parce que dans ce cas là, ce genre de choses, on ne les dit pas, c'est sûr!!!!
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 8:48

Courage ma belle... bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Bon   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 8:48

Alors, voilà, Nathie, j'avais préparé un long message en premier, avant celui-là où j'y détaillais ma vision des choses par rapport à ce que j'avais vécu.

Je l'ai modifié pour être dans le sens d'Espéranza, pour ne pas la remuer davantage.

Je me retrouve jugée par toi que mes propos sont choquants ?

Je fais ce que je peux pour soutenir, sans trop parler de moi et voilà que je me prends encore des attaques sur ce que je dis.

oui, c'est difficile de tomber enceinte quand on ne s'y attends pas et lorsque le désir n'est pas présent. On a 9 mois pour s'y faire, et c'est un vrai travail. Ca se fait et on y arrive parce que la magie de la grossesse est faite pour ça.

Maintenant, nathie, j'ai éludé cette partie là de la question pour épargner Espéranza d'entendre ça.

Comme le déni. Le déni n'existe que si on ne le sait pas jusqu'au bout. On n'est visiblement pas dans ce cas non plus !

Si je me goure tout le temps dans mes propos, il faut me le dire et je ne travaillerai plus à choisir mes mots, et à faire attention à toutes les sensibilités...

Mince, là j'en ai ras le bol d'être attaquée tout le temps !

Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Triste2 Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Triste2
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité EmptyLun 9 Fév à 10:31

Je ne voulais pas t'attaquer Vero et je ne juge pas, sûrement pas! Mais je trouvais tes propos d'autant plus étranges sachant ton vécu... ça ne sonnait pas comme toi!

Bien sûr, ce qu'Esperanza et toutes les autres femmes (et hommes!!!) dans cette situation vivent est extrêmement difficile, une véritable épreuve, un calvaire et je suis la première à reconnaître ce que ça peut causer comme dégâts dans une vie.... mais je trouve que ce n'est pas les aider que de faire comme si toute grossesse était forcément fabuleuse, que toute femme enceinte était forcément heureuse et épanouie.
Dire le contraire, c'est mentir. Il ne s'agit pas de comparer des souffrances, de dire qui souffre plus, il s'agit juste de reconnaître que oui, cette situation peut faire souffrir aussi. C'est tout. Pourquoi une femme enceinte n'aurait-elle pas le droit d'en souffrir????
Nous vivons nos vies, personne ne peut savoir exactement ce qu'il s'y passe, si nous souffrons ou non. C'est si facile de juger sans savoir!

Alors voilà, j'ai conscience que je risque sûrement de me mettre à dos certaines ici, mais tant pis. Je trouve ça trop "facile" de juger cette femme, sans savoir ce qu'elle vit, traverse, pourquoi elle a dit ça (je maintiens, que ne la connaissant pas, ne sachant pas si elle sait ou non les pbs d'esperanza et de son mari, comment la "juger"??? après, je me répète, si elle était au courant, c'est vraiment manquer de tact, de la méchanceté (une vieille rancoeur???)).

Et pour information: le déni, ce n'est pas forcément ne pas se rendre compte de la grossesse jusqu'à la naissance. On parle de déni de grossesse lorsque l'on ne s'est pas rendu compte de sa grossesse avant 20SA. Bien sûr, ça peut arriver jusqu'à la naissance (déni total) mais ça peut être le cas avant (déni partiel). C'est une situation méconnue, les femmes dans cette situation vivent un vrai calvaire: choc d'apprendre soudainement une grossesse, de se dire "comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte? quelle (mauvaise) mère je suis!!!!", souffrir du regard et du jugement des autres, du regard du corps médical, de leur entourage, de la société (et aussi des institutions genre CAF: l'enfant n'a pas été déclaré à temps, pas de suivi médical à 100%, pas d'aides pour l'enfant à venir, pour les remboursements de l'accouchement etc, c'est un vrai parcours du combattant), etc etc...

Voilà, si bien sûr je soutiens Esperanza et toutes les essayeuses ici dans leur calvaire, je tiens juste à être honnête, à respecter toutes les femmes en souffrance, quelle que soit leur souffrance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité   Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité Empty

Après quelques jours au Paradis... retour à la dure réalité
Page 1 sur 1