.... d'avoir un enfant aussi parfait??
Bon d'abord je voulais m'excuser les filles, je vous lis mais je ne réponds pas ces temps ci.... besoin de me changer les idées en attendant mon 2ème petit trésor et en attendant que quelque chose bouge pour la nouvelle maison.
Mais je voulais quand même venir vous dire que mon grand garçon fait aujourd'hui sa première matinée d'école!!!! (Bon d'accord, il ne se foule pas trop, après il a une semaine de congé, mais bon ça y'est, c'est parti!)
Tout a commencé la semaine dernière. Jusque là, quand je disais à Joshua qu'il était un grand garçon, il me répondait que non, qu'il était un bébé. Il ne voulait pas entendre parler de l'école et nous on ne voulait surtout pas le presser étant donné que les séparations étaient encore parfois difficiles.
Et puis il y a une semaine il me dit "maman, je suis un peu grand maintenant pour aller à l'école??"..... j'ai sauté sur l'occasion, lui ai dit qu'il était assez grand, je lui ai expliqué comment ça se passerait si il allait à l'école et ce qu'il ferait avec la maîtresse. Le lundi on a téléphoné pour prendre rdv et nous sommes allés visiter l'école hier.
En arrivant il a dit bonjour à tout le monde et a fait le tour de l'école avec une puéricultrice. Il a commencé à raconter sa vie, comme d'hab... On nous a demandé si on voulait le laisser 1H pour voir, on lui a demandé son avis, il a dit "comme tu veux maman", j'ai dit "ok", il nous a fait d'énormes bisous et est parti s'installer avec les autres enfants
Quand on est revenu 1h plus tard, il était sage comme une image, il est venu nous faire un bisou et quand on lui a dit qu'on retournait à la maison, il m'a répondu "mais maman, j'ai pas encore fait de la peinture"
Du coup, on a décidé de le mettre ce matin, même si après c'est les vacances. Je peux le conduire quasi tous les matins et entre Antoine, mes parents et moi, on arrive à aller le chercher tous les midis. Je ne voulais pas qu'il reste l'aprem parce qu'il fait encore des siestes de 3 ou 4h l'aprem en se levant à 9h du mat'.... alors là en se faisant tirer du lit à 7h, je vous raconte pas!!
Il était fier comme tout ce matin quand je l'ai déposer. Il m'a fait un gros bisou et il était parti!
Voilà, moi aussi je suis fière, c'est une grande victoire, pour lui, pour nous!! Mon fils grandit et contrairement à ce que j'aurais pu penser avant, j'adore ça! Le voir prendre son envol et s'épanouir, quel bonheur.
On a eu quelques semaines l'année dernière où il a été chenapan, mais là, cet enfant est une pure merveille!
Il est sage comme tout, hyper obéissant, très poli avec tout le monde et très ouvert aux autres. Il parle à tout le monde, dit bonjour, au revoir, merci, s'il te plait, pardon.......
Hier on est allé lui acheter un petit cartable, il était super content et après nous sommes allez manger au mcdo avant d'aller chercher Antoine au boulot.... et une fois à table il me fait un gros calin et me dit "merci beaucoup maman pour manger des frites aux jeux"..... les gens d'à côté étaient scotchés.... moi pas, il est tout le temps comme ça, du bonheur à l'état pur!!
Enfin je vous rassure, il est filou de temps en temps, mais filou juste comme il faut!
Bon bref, j'arrête de m'extasier sur mon trésor!!
Pour bébé2, notre dossier est en Ethiopie depuis janvier et on devrait avoir une attribution dans le courant du mois d'avril.... on va les rappeler dans le mois de mars pour voir un peu si les délais sont toujours pareils.... et on va bientôt commencer à bondir à chaque coup de téléphone!
Je vous embrasse toutes bien fort!