| hernie et otite séreuse | |
|
+4Choupinette Constance Babette nathie-queen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 4:43 | |
| Hier après-midi, rdv pédiatre. Verdict: bien que la boule ait disparu, il reste une "poche" visible au palpé qui indique qu'il s'agit bien d'une hernie inguinale. A surveiller donc et si jamais l'intestin ressortait dans cette poche, il faudrait opérer... Donc voilà... Pas de quoi s'affoler, dixit le médecin, mais à bien surveiller et si à nouveau hernie, on opère ça, c'est "rien du tout, ça peut même se faire en ambulatoire"... On verra bien... Sinon le bonhomme pousse bien, 87,7cm(ça me fait bien rire, cette "précision" vu comment on mesure les bébés!!!), mais niveau poids, ça ne bouge pas depuis 2mois (tjs 11,8kg), un grand mince mon fiston (de qui tient-il ça??? ) et pourtant il dévore! Mais pas de panique, c'est ce que je me dis: s'il mange et grandit, c que ça va!! Par contre, otité séreuse des deux oreilles avec bouchon en prime... Donc il a sorti les bouchons, le pauvre Wilhelm qui était tout content et souriant s'est mis à pleurer (ça ne lui a pas plus et puis ça devait le gêner le pauvre!!!). Par contre, pas de traitement pour les otites, apparemment c'est lié au rhume et donc tant qu'il est enrhumé, ça ne sert à rien (dixit pédiatre) de traiter... Je trouve ça bizarre, d'autant que Veroalb et d'autres aussi je crois, on eu un traitement pour leur pitchou pour la même chose??????? Enfin bon je vais faire confiance à mon pédiatre hein..... Ah oui, une dernière question: à chaque visite, le pédiatre me propose et m'incite à faire vacciner mes petits contre la méningite C... Je sais pas trop, je trouve pas ça bon de vacciner à tout va... et en même temps, la méningite, s'ils l'attrapaient... Vous en dites quoi? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 5:08 | |
| moi je suis à 200 % pour les vaccins. Si les vaccins existent et que les médecins les proposent c'est pas qu'une question de frics y'a la santé des enfants avant tout voilà tu connais ma position | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je suis Jeu 26 Fév à 5:14 | |
| Je suis de l'avis de Babette ! 200% aussi. Mieux vaut une petite piqûre que des gros soucis ensuite... Pas de polémique, hein. C'est ma position... Je connais les risques. S'il n'y a pas d'antécédents dans les familles, je préfère vacciner ! Pour l'otite serreuse, je ne sais pas, Nathie, pas encore de traitement, je vois ça aujourd'hui ! rendez vous chez l'ORL à 15h30 ! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 5:16 | |
| j'oubliais
s'il a détecté une hernie il devrait quand même t'envoyer chez un chirurgien pour avoir son avis.
Tu sais si tu peux opérer maintenant ca serait mieux que dans l'urgence car y'a quand même des risques d'étranglement. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 5:22 | |
| Je suis aussi pour le vaccin! D'ailleurs Joshua ne l'avait pas encore fait, mais là qu'il rentre à l'école, il va y avoir droit!
Pour les otites, Joshua en fait quasi à chaque rhume et n'a jamais de traitement.... essaye par contre de relever un peu son matelas pour qu'il ne soit pas trop à plat pour dormir puisque c'est la position couchée la plus douloureuse.
Bisous à ton p'tit gars taille mannequin!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 5:47 | |
| nous on avait eu un traitement pour l'otite serreuse car on était vraiment à un point avancé avec le conduit complètement bouché et une grosse perte d'audition...sinon je crois qu'il suffit que e rehume passe. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 6:18 | |
| Pleins de poutoux à ton fiston en esperant ke c otites partent vite! Pour l'hernie je suis du même avis que babette et aussi pour les vacins En tou cas il a une solhiuette de rêve ton loulou | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 8:46 | |
| Moi aussi je vaccine toujours...il suffit d'une fois ...mais comme dit Vero pas de polemique! C'est un choix perso.... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: alors Jeu 26 Fév à 9:52 | |
| TOut comme toi, Nathie, gros bouchons sortis par l'ORL et otites serreuses des deux côtés. Tympan opaque et plein d'eau dans le conduit, donc grosse perte d'audition = traitement ! Anaïs a été adorable pendant l'examen ! (plus de 2h chez le doc... Un monde fou) | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse Jeu 26 Fév à 9:55 | |
| Pour le BCG et la méningite, j'ai posé la question à mon pédiatre, en qui j'ai totalement confiance. Pour des raisons de santé publique, il ne faut pas vacciner contre la méningite. Je peux t'expliquer son raisonnement, qui est celui de la majorité des scientifiques puisqu'ils ne sont pas obligatoires. Mais chacun ses convictions, on est bien d'accord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hernie et otite séreuse | |
| |
|
| |
| hernie et otite séreuse | |
|