| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| je suis fière de ma puce !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: je suis fière de ma puce !!! Sam 28 Fév à 4:33 | |
| ben oui , comme toutes les mamans !!!! ma petite coquine , à 13 mois , est capable de dire beaucoup de choses et elle en comprend encore plus !!! bon , maintenant je n'ai pas de réference , et si ça se trouve , tout ce qu'elle fait c'est " normal" à son âge .... je lui ai pris plein de livres ( sur vos conseils , d'ailleurs !!!!, merci !!) cartonnés, des imagiers en autre . vraiment , je pensais pas qu'elle était capable de s'interresser vraiment aux livres à son âge , mais je me trompais !!! donc on les feuillète avant chaque sieste ou dodos , ça la calme et la prépare à aller au lit !!!! et ce qui me fait plaisir , c'est que quand son papa lui montre les livres et que je suis assise à côté , elle prend ma main pour que je lui montre et lui dise tout haut ce que je montre !!!! je trouve ça dingue !!!! elle sait dire au moins une dizaine de mots : maman, papa, trotteur, caca , dodo, bavoir , aurevoir, main, yeux, nez ...... elle comprend : manger , dessert, oreilles ...... elle connait des chansons rn' b !!!!! par exemple : Shym, sheryfa luna , anais ...... quand la chanson commence , elle dit le refrain , c'est à dire qu'elle repère les chansons dont elle peut dire le refrain ou l'air avec des sons qu'elle connait ... par exemple la chanson d'Anais , " peut être une angine " , après elle fait : " pa, pa , pa, " .... ou celle de shym : "si tu savais" : après "baby , si tu savais, comme tu me fais du bien ...... elle dit : oh , oh ,oh ...... je ne sais pas si vous me suivez dans mes explications douteuses, , mais c'est dingue quand même la mémoire , surtout qu'elle reconnait les chansons , dès les 1 ers accords de guitarre !!!! ( je mets souvent les chansons sur W 9 ) alors ma question : c'est normal à son âge ? je me vante un peu trop des prouesses de ma fille ? par contre la miss ne veut pas encore marcher, à part le trotteur qu'elle réclame du matin , elle préfère rester assise dans son parc et jouer avec des gobelets, des formes en plastique, tout en écoutant ses chansons préférées !!!!! c'est grave docteur ????? | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je suis fière de ma puce !!! Sam 28 Fév à 6:54 | |
| Savoir si c'est normal, je sais pas trop, c'est chouette en tout cas! A mon avis, c'est plutôt "tôt" mais je pense que ça vient aussi du fait que c'est ta première, donc tu as le temps de te consacrer à elle, de lui parler et lui apprendre le langage 24h/24... quand c'est le second, tu dois gérer tellement plus de choses, notamment les bêtises du plus grand puis celles des deux réunis, alors on a moins le temps que pour le premier... Tristan était dans ce genre là, lui aussi et Wilhelm pas du tout. Justement tout comme ta puce (même s'il a marché à 13mois et 10jours), Tristan n'était pas vraiment "physique" et a mis d'ailleurs pas mal de temps par ex à monter des marches (d'ailleurs il ne les descend tjs pas en alternant les deux jambes mais marche par marche alors que son petit frère veut déjà s'y essayer lui, ça me sidère!!!) mais par contre, à 18mois il faisait déjà des phrases genre "où il est papa?", ce qui, m'avait dit le médecin, était qd même assez rare, en plus d'être bilingue. Wilhelm, 19mois, commence à peine à répéter quelques mots, mais quand ça l'arrange: par ex, il dit maman papa tita (tristan) dateux (= danke= merci et ça, il a bien compris le système, il n'oublie jamais de remercier, c'est génial!) an/aus (allumé éteint), caca gateau pipi auto icht (Licht=lumière)et sûrement quelques autres trucs (genre gianni (le petit chez la nounou) et Willy (ça il sait bien dire) mais sinon c pas trop compréhensible... et puis tout à coup, une mouche le pique et le voilà qui sort un parfait "s'il te plait" et puis plus rien!! ça me fait enrager: en fait, il doit être capable mais veut pas, le voyou!!! Mais bon, j'adore finalement ce côté "langage bebe" incompréhensible, car il fait de petites phrases qd il joue ou qd il veut quelque chose, et on croit comprendre certains trucs, et même si on comprend pas, c'est très mélodieux, je craque (Tristan n'a jamais fait ça, il a tout de suite cherché à imiter, pas de langage vraiment bb)... Ah oui, trop la honte, l'un des premiers trucs que Wilhelm a commencé à dire, il y a quelques mois: toulousain !!!! et pourquoi? parce qu'on l'emmène au stade regarder le rugby et que tout le monde crie "toulousain, toulousain, toulousain" et lui reprend ça, bien sûr, en frappant dans ses mains en rythme.... Sinon, pour les chansons, c vrai que ça leur plaît, mes petits qui ont été nourris à Queen chantent tous les deux "we waaaa, we waaa, rock you (version Tristan)" et version willy: "we waaa we waaaa to-te" ça me fait mourir de rire, qd il est allongé sur la table allongé, je le change et tout à coup il fait: t t t, t t t we wa we wa to-te Bref, je pense que ta puce est plutôt en avance sur le langage mais d'après mon pédiatre, c'est normal: chaque enfant se concentre sur un truc précis, et si ta puce, comme Tristan, ne bougeait pas, était plus dans l'écoute et l'observation, ça ne m'étonne pas de la voir "parler" Profites-en bien, ça passe trop vite tout ça et après t'as un lutin de 3ans et demi qui te sort des "mais bien sûr maman, c'est bien ça!" ou des "mais c'est magnifique maman"! "mais maman, tu dis n'importe quoi: il faut que tu fasses ça comme ça".... ou des constructions si compliquées que tu restes sur le cul à te dire: ouh la la, ça bouillonne là dedans!! Continue comme ça, ta fille est preneuse, et son retard moteur, elle va le rattraper, au plus tard à l'école (qd je vois comment Tristan bouge mieux maintenant)... | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: je suis fière de ma puce !!! Dim 1 Mar à 4:11 | |
| merci Nathie !!!!!!!!!!
c'est vrai que je pense que le fait d'être à la maison, 24 h sur 24 avec Auriane , dans le même " univers" fait qu'elle apprend plus vite .
Et puis comme je vois maintenant qu'elle comprend plein de trucs , je n'hésite plus à parler normalement .
pour BB2 j'aurais sûrement beaucoup moins de temps , car en plus , après avoir hésité pour ma formation d'infirmière, je crois que je vais reprendre les études, et faire le master éducation pour devenir prof des écoles , mais bon ça c 'est une autre histoire !!!!
je me dis que ça y est ,Auriane n'est plus un bb , bon un peu quand même , mais elle n'est plus passive , et c'est tant mieux !!! j'ai tellement hâte de jouer avec elle encore plus , et surtout de lui lire de "vraies" histoires de princesses !!!!!
les contes , j'adore ça , j'ai toute une collection de contes de tous les pays !!!!! | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: je suis fière de ma puce !!! Dim 1 Mar à 5:24 | |
| je te rassure, ta fille n'est pas en retard du tout !!! Je suis même étonnée de tout ce qu'elle fait et dit. Mattéo ne parle quasiment pas ! Il dit à peine papa et maman. La seule chose qu'il dit bien, c'est "donne", "tiens", "mamam" et "NON" Bon après, il comprend tout ce qu'on lui dit, c'est le principal. Je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt à parler. Il a son petit langage bébé comme tous au début. Beaucoup de médecin disent qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps, c'est-à-dire marcher et parler. Donc, pour l'instant, je ne m'inquiète pas mais c'est vrai que j'aimerais bien l'entendre parler un peu, ça doit être marrant !!! En tout cas, tu peux être fière de ta puce !!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: je suis fière de ma puce !!! Lun 2 Mar à 0:54 | |
| iLYANA marcge et court depuis c neuf dix mois elle comprends tout maintenant mais elle parle casiment pas pour c 13 mois mais on s'inkiete pas car chak chose dans son temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis fière de ma puce !!! | |
| |
| | | | je suis fière de ma puce !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|