Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nathie !!!!

3 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Nathie !!!! Empty
MessageSujet: Nathie !!!!   Nathie !!!! EmptyDim 1 Mar à 4:19

oui j'oubliais ..... je voulais te demander comment tu avais fait pour apprendre l'allemand à tes lutins ....

mon mari est péruvien , donc normalement il devrait parler espagnol Mad ; je dis ça parce que ça fait 12 ans qu'il est en france , et bien qu'il ne savait pas un mot de français en arrivant , maintenant il parle aussi bien que moi , et l'argot ( et les gros mots) avec !!!!

du coup , il parle presque tout le temps en français, ou bien il parle espagnol, et je lui répond en français , tout ça , d'instinct , sans nous en rendre compte.....

évidemment ça serait mieux que moi je parle en français à Auriane et lui en espagnol , mais il n'arrive pas à se contrôler , quelque fois même , il ne sait plus un mot en espagnol , donc c'est pas gagné !!!!

ça aurait été different , si Auriane était née au début de notre rencontre , mais bon c'est comme ça ....

du coup , je voudrais savoir si je dois attendre qu'Auriane grandisse , et que je puisse lui dire , par ex , pomme ça se dit manzana aussi .....

je ne veux pas la retarder dans ses apprentissages, ni qu'elle parle moitié français , moitié espagnol .....
mais en même temps , je me dis que c'est un atout de maitrîser jeune 2 langues !!!!

bref, je ne sais pas comment faire , et je pense que je m'adresse à la bonne personne !!!!!!

merci Nathie !!!!!!!!!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Nathie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie !!!!   Nathie !!!! EmptyLun 2 Mar à 0:57

Le plus tot possible
Nous aussi on fera papa arabe et maman français I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Nathie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie !!!!   Nathie !!!! EmptyLun 2 Mar à 1:57

En fait, (je réponds vite, pas trop le temps aujourd'hui), il faut que ton homme lui parle en espagnol, sinon ça ne marchera pas trop. Je l'ai vu et le vois avec les miens: je suis moi-même bilingue et pas germanophone et ai grandi en parlant allemand et français à la maison. Or avec mon homme, je ne parle que français et du coup, cela fait des années que l'allemand est devenu pour moi une langue moins utilisée, notamment pour l'affectif etc...
Mais je me force le plus possible pour parler allemand aux enfants, ça marche bien quand je suis seule avec eux, et Tristan comprend assez bien mais pas tout, loin de là et en ce moment d'ailleurs, il se "braque" un peu, il veut que je lui parle "normalement"...
Bref, il faut commencer dès la naissance (ce que j'ai fait) et que le parent dont c'est la langue maternelle, l'utilise... C'est une "discipline" à avoir mais c'est important: je trouverais ça triste que mes fils ne comprennent pas leur famille (la mienne est à 98% en Allemagne et certes, parents et soeur parlent français, mais pas tout le reste:cousins, cousines, grand-mère, petit-cousins etc....)...
Voili, moi du coup qd Tristan se braque je fais du "bilingue": je dis ma phrase en allemand puis en français, je lis les histoires en bilingue (traduction immédiatre, même principe, sauf si je sais que la phrase, il la comprend sans aucun doute, alors je ne traduis pas)...
Pas facile, je me débrouille comme je peux quoi Smile
Contenu sponsorisé

Nathie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie !!!!   Nathie !!!! Empty

Nathie !!!!
Page 1 sur 1