| Suis je folle ? | |
|
+12Choupinette bibiflo kem scarlett Ange67 AnneSo Mouha Isalys Prune sésé Babou Choupette92 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 7:13 | |
| Je sais que mon post va peut être surprendre mais malgré mon parcours cahotique l'envie d'un troisième enfant nous travaille mon homme et moi....Oh c'est loin d'être un projet concret, l'idée d'un 3è parcours PMA me freine bcp, bcp, la grossesse que j'ai eu avec Mathilde ne m'a pas laissé de bons souvenirs loin de là, mais bon....c'est un sujet de discussion qui revient et c'est vrai que depuis 9 mois je ne prends pas de contraception...le "risque" (guillements car ce serait une joie pour nous un tel miracle) d'être enceinte naturellement est tellement minuscule...
N'empêche que je ne me decide pas à me debarrasser du materiel de puericulture, on paye 85 euros tous les ans ( je viens de faire le cheque) pour conserver les zozos congelés en 2006 de mon homme et....
L'envie est là, l'aspect materiel suivrait maintenant c'est sans doute de la folie ..mais j'ai tout de même pris à l'instant rdv avec mon gygy PMA afin de faire un point, savoir si une telle aventure serait du delire ou concevable. Car j'ai 38ans et si on recommence ce doit être dans l'année...
Qu'en pensez vous sincèrement ?
Je voulais surtout via ce post demander aux mamans de 3 enfants (et +) s'il y a un gros changement entre 2 et 3 enfants côté organisation, temps libre, logistique etc.
Bon ce n'est qu'une vague idée et même si gygy me dit pourquoi pas, je ne suis pas certaine de trouver la force de me lancer ds une nouvelle aventure ( mon homme lui est à 100% prêt et partant!): c'est plutôt moi qui hesite à cause de mon âge et de la FIV... | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 7:21 | |
| Faut pas le dire, mais moi aussi ça me titille....
Moi je dirai, fonce, si l'envie est là c'est maintenant ou jamais! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 7:22 | |
| Ce que j'en pense ???
FONCE !
De toute façon, quand on te lit, on a vraiment l'impression que la décision est déjà (presque) prise ! Je me trompe ? Alors pourquoi hésiter ?
Tu sais, je suis pas maman de 3 et + mais je crois que l'organisation, l'argent etc, ben ça va, ça vient pour tout le monde et puis quand bb est là, ben on en trouve toujours des solutions !
Moi je suis sûre que ce troisième bb va arriver, mais bon la décision vous appartient ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 7:24 | |
| - Babou a écrit:
- Faut pas le dire, mais moi aussi ça me titille....
ohohohhhhh ! Tu crois qu'on t'as pas vue toi !!!! Hé !!!! non mais elle voulait la jouer discrète notre Babou !!! Déjà envie d'un troisième ? Ben alors vas-y ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 7:33 | |
| Ben en fait j'aurais 5 ans de moins et pas de pb d'infertilité on le ferait! Mais je suis qq"'un de raisonnable et qui n'aime pas prendre de risque! Et là y'a d'un côté ma tête qui dit (attention au diabète, à l'âge, aux hormones, on est une famille qui a trouvé un équilibre et tout va bien) et de l'autre mes tripes (et mon mari!) qui disent !!!! Pfff....bon on verra de toutes façons c'est pas pour demain.... | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 8:18 | |
| prune je suis comme toi j'ai déjà du mal avec 2 et quand la fatigue est la il m'arrive de regreter moi c'est fini plus de bb j'ai presque 36 ans comme les filles si tu en a envie alors fonce | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 8:39 | |
| Idem mais pas de suite... enfin pour ma part hein!!! Toujours pas de nuit calme alors...
Mais voilà on a qu'une vie, vous avez envie faites-le!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 9:48 | |
| Difficile à dire. Si vous le voulez vraiment alors j'ai envie de dire faites le, car vous risqueriez de le regretter. Par contre autour de moi j'ai entendu dire que le passage de 2 à 3 enfants était très très chaud, plus dur que le passage de 1 à 2. Mon frère et ma soeur ont tous les 2 eu un 3e il y a 3 ans et au niveau du rythme, de la fatigue etc.. ça a été très très dur. Et pourtant les 2 aînés étaient relativement grands et indépendants. Dons moi je dirais oui faites le si vous en avez envie, mais par contre si vous le faites dès cette année il faut quand même vous attendre à ce que ce soit sportif car les aînés seront encore tout petits. A bien réflechir donc, car des enfants en bas âge, rapprochés c'est très difficile, et il faut bien faire attention que ça ne fasse pas tout exploser. Dans notre cas j'ai eu envie d'un 3e tout de suite après Faustine mais dans la pratique Faustine va avoir 3 ans et pour l'instant je ne me sens pas encore "prête" pour ce 3e. Je pense honnêtement que ce serait de la folie, pour nous, notre couple, notre famille. On passe déjà notre vie à courir dans tous les sens, là avec un 3e on aurait l'impression de ne pas avoir suffisamment de temps pour chacun des enfants. Peut-être que d'ici 1 an ? Je crois que pour le 3e, plus encore que pour les 2 aînés il faut se sentir vraiment prêt. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 9:52 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 10:34 | |
| C'est impossible de répondre pour toi je pense. C'est ce qu'il y a de plus intime comme décision.
Par contre, autour de moi, les passages de 2 à 3 enfants ont été très compliqués à gérer pour les couples, beaucoup de fatigue, d'organisation matérielle à changer, voitures, maisons à changer etc.
Il faut savoir à quoi s'attendre je pense avec 3 tout-petits. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 10:36 | |
| ange j'ai pas dit que tu étais trop vieille pour bb2 je parlais pour moi si j'aurais voulu un 3 ème | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 13:42 | |
| Comme les autres je te dirai si l'envie est là pourquoi pas d'autant que c'est le genre de décision sur lesquelles il est difficile de revenir "plus tard". Maintenant il est vrai (je suis en plein cours dessus) que le troisieme coute plus cher car souvent il faut des aménagements ( voiture plus grande, parfois maison etc...) et puis autant tu te ressert des choses pour le deuxieme autant pour le troisieme c'est plus dur( vieux, cassé etc...) donc faut racheter certaines choses. Apres coté organisation et tout il faut bien se dire que quand ils seront tous à l'école, tu risques de courir entre les differentes écoles... C'est une organisation ... Moi perso, je me pose actuellement beaucoup de questions sur le deuxieme.... (ne sortez pas les et les ) je ne suis pas en essai. Je vois l'écart qui se creuse entre mélanie et un deuxieme enfant, je vois son comportement quand je m'interesse à un enfant plus petit qu'elle et ça m'inquiète( elle a cherché à pousser une petite chaise sur laquelle s'appuyait un bb de 11mois qui me montrait son doudou en disant quand la nounou l'a vue que je suis SA maman), je me dit que plus j'attends plus je risque, nous risquons tous d'en baver à l'arrivée d'un bb... En meme temps, je ne me sens pas prête, pas envie de changer notre vie, pas envie d'aller tous les mois poirauter dans une salle et je veux être titularisée avant de l'envisager donc pas avant décembre prochain. Enfin bon, je suis en mode réflexion intense et mine de rien je lui prépare sa future place....( je cherche une banquette a rajouté dans le salon parce que quand la chambre d'ami n'en sera plus une, ce serait sympa d'avoir un lit pour les amis...^^^, ceci décidé totalemnent inconsciemment, c'est en cherchant pourquoi je voulais subitement un canapé de plus que j'ai fait le rapprochement avec un ) Foutue horloge qui recommence à faire Tic tac Quand à un troisieme , heu... je crois pas non.^^ Bon courage dans cette prise de décision. ps: Babou t'es prise en flag!!!! et Nico il le pense quoi? | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 14:04 | |
| alors en tant que que maman de 3 loustics je peux vous exposer mon point de vue !! vous savez bien comme j'ai hésité moi aussi à tenter le 3ème, il a fallu convaincre mon mari et puis quand on a été décidé, petit bébé a fait son nid très très rapidement et ça nous a un peu pris de cours. je me suis posée des tas de questions, appart trop petit, est ce qu'on est fou etc..... mais alors les filles je vous le dis ma petite 3ème ce n'est QUE du bonheur, j'en suis raide dingue c'est génial, c'est comme si la famille était vraiment complète. pour l'organisation, c'est pour notre part carrément plus facilel que l'arrivée du 2ème. elle s'élève toute seule cette petite. on est bien organisée et franchement il n'y a pas une grande diffférence entre 2 et m enfants. bon c'est sûr à l'arrivée de la petite les garçons avaient déjà presque 7 ans et un peu plus de 4 ans, donc ils se débrouillent déjà seuls sur pas mal de trucs. voilà donc nous qui depuis sa naissance sommes dans un contexte plutôt difficile, avec beaucoup de traitements à gérer, une chimio, une opération et bientôt la radiothérapie et ben on s'en sort super bien. Coline est mon petit rayon de soleil, c'est en grosse partie grace à elle que j'ai tenu ces longs mois la tête hors de l'eau et que je me bats de toutes mes forces pour guérir. bon là je m'égare....mais moi je vous le dis ma colinette c'est de l'or en barre et à refaire je le referai et sans aucune hésitation. heu je crois que je suis claire | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 14:47 | |
| Ahhhh.... moi pour ce genre de chose, je suis impulsive alors je te dirais fonce.... d'ailleurs pour bb2, on n'a pas réfléchit une seconde avant de se lancer... résultat, on galère à payer les 10 ou 12 000 euros que nous coutent cette adoption, mais tant pis.... je n'aurai pas pu m'arrêter à un petit bout. C'est vrai qu'il faut quand même penser un peu à tout ce que ça engendre, mais bon.... une fois qu'on a nos bambins, même si parfois on galère un peu ou qu'on est épuisés, on ne les regrette jamais.... Je crois qu'au fond de toi, tu sais ce que tu veux ou plutôt, vous savez ce que vous voulez, et c'est ça qui compte! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 15:39 | |
| Comme je te comprends!!!!! je ne vais pas t'aider beaucoup, mais moi aussi j'ai cette envie d'un petit 3ème....on était partis pour l'an dernier, mais j'ai été malade, et du coup maintenant mon homme n'est plus d'accord... Ce n'est pas d'actualité maintenant car je n'ai pas le feu vert des médecins, mais je n'arrete pas de leur dire que je veux un 3ème, et du coup j'ai des traitements compatibles avec un grossesse - ça fait rire (un peu jaune ) mon homme qui me dit que je suis folle , qu'on a déjà assez à faire avec nos 2 loulous, et que l'on ne s'en sortira pas avec un 3ème , que si je suis à nouveau malade ça va être la cata, mais bon, j'espère à nouveau le faire changer d'avis car je n'arrive pas à concevoir que je n'aurai pas de 3ème. Je ne peux pas me dire que je m'arrête là... pourtant je vais avoir non pas 38 mais 39 ans la semaine prochaine, donc il faut vite se décider.... et je ne voulais pas trop d'écart entre les 2 premiers et un 3ème..... mais bon je ne peux pas pour le moment 'faire le deuil' d'un 3ème. Voilà, je n'ai pas fait avancer les choses, mais je te comprends!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 15:43 | |
| Merci pour vos témoignages et points de vue différents! C'est vrai que ce n'est pas une decision facile et elle n'appartient qu'à nous même si j'entends déja les reflexions auxquelles on aura droit si on se lance ( c'est de la folie vu les temps qui courrent, tu ne pourras pas rebosser de si tôt etc.) C'est un choix (que nous restions à 4 ou tentions de passer à 5) qui engage une vie entière... C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais un discours tres different ! A 20 ans je ne voulais qu'un enfant...à 30 ans deux...et à l'approche de la quarantaine c'est trois! (Dieu merci la menopause arrive avant 80 ans sinon... ) Mon homme en a tjs désiré 3.... Je pense que le parcours PMA m'a fait bcp changer et evoluer...comme le disent les filles qui passent ou sont passées par là, c'est qqc qui marque à vie. Je réalise aujourd'hui que rien ne compte plus que mes enfants, que je me sens avant tout mère et femme plutot que working girl ou autre. Mes priorités ont drôlement changées. J'apprècie hautement mon parental et mon rôle de femme au foyer alors que bcp de mes amies avait predit que je craquerai au bout de 1 mois...C'est dans ce "job" que je m'accomplis. Maintenant l'aspect materiel et confort sont à prendre en compte mais en dernière position à mes yeux. On se debrouillera toujours. Tant qu'on peut assurer un toit, des la nourriture et suivre pour les etudes, peu importe que chaque enfant aie sa propre chambre ou qu'ils partent à chaque vacances scolaires. Reste l'equilibre familial qu'il ne faut pas mettre en péril, ma santé et celle de cet hypothetique bébé...et c'est déja pas mal! Franchement on est tout de même assez loin de recommencer les essais mais ce que grâce à vous j'ai lu m'aide dans mes reflexions. Je pensais un peu comme Bibiflo et cela m'a rassuré...j'ai aussi lu sur le net qu'avec un 3è on lâchait prise sur pas mal de choses, les priorités deviennent différentes et que finalament 2 ou 3.... On va déja attendre ce que va dire mon gyneco... A suivre donc... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mar 10 Mar à 15:44 | |
| fonces si tu en as le courage et l'envie.... par contre il faut bien penser au boulot qu'il y aura derrière... ce qu'engendre 3 enfants matériellement parlant.... je pense à la voiture, aux vacances (location on passe de 4 à 6 personnes, ba oui y a pas de location à 5 donc ça coute plus cher) etc...... Moi c'est clair ce sera 2 enfants c'est tou, mais c'est MON choix!! à te lire je sens que ta décision est prise , alors écoutes ton coeur!! (mais réfléchis bien quand meme hein ) | |
|
| |
| |
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mer 11 Mar à 1:00 | |
| quand l'envie est là très présente et en plus partagée par le papa, difficile d'y résister... j'ai eu BB3 quand mes deux ainés étaient déjà grand (8 et 6) donc je ne peux pas trop t'aider,3 petits rapprochés c'est différent mais si tu te sens capable alors fonce !! c'est vrai qu'on est vraiment bien rodée, donc tout est plus facile, tout roule, en fait on s'adapte beaucoup mieux qu'on pourrait le croire et avec un peu d'organisation (pour le linge par exemple..!!) ça ne change pas grand chose !! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Suis je folle ? Mer 11 Mar à 2:01 | |
| Je rêve d'un 3ème et mon mari est catégorique c'est non!!!! pour toutes les raisons que tu as évoquée si ce n'est celle de la santé (puisque j'ai eu deux accouchement et grossesses faciles) et l'âge (30 ans pour moi). mais sinon je comprends cette notion de "pas fini".... j'en souffre un peu mais je suis déjà très heureuse avec mes deux gaillards.... et puis notre couple a traversé une sacré épreuve après la naissance de Bastien donc je suis un peu contrainte au choix de la raison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis je folle ? | |
| |
|
| |
| Suis je folle ? | |
|