| poux !!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: poux !!!!!!! Mar 10 Mar à 13:53 | |
| mes garçons ont des poux !!!!!! je suis preneuse d'astuces et de produits efficaces!!!! j'ai déjà acheté un truc à la pharmacie, c'est un spray mais après la pause de 40min certains éteient encore vivants!!!!!!! c'est la première fois qu'ils en ont donc je suis pas experte!!! mercii d'avance | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: poux !!!!!!! Mar 10 Mar à 14:06 | |
| Indira est revenue de vacances en se grattant frénétiquement la tête. J'ai trouvé des lentes mais pas de poux, pas logique!! J'ai acheté un shampooing "poux Apaisyl" Je lui avais déjà fait ça à sa 1ère rentrée ça avait bien fonctionné. Le truc contraingnant c'est que c'est un truc en 3 étapes à J1, J7 et J14 et après yavè plus rien. Mais j'ai aussi fait un masque à l'huile d'olive recouvert d'un film alimentaire pour tout "étouffer" et ça avait très bien fonctionné aussi. Ensuite en prévention appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur les cols des vêtements et la cagoule. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je suis un peu experte Mar 10 Mar à 14:08 | |
| alors écoute, je m'y connais, vu qu'Anaïs a une tête à poux.
Un truc hyper efficace : un spray "paranix", aux plantes (odeur de fenouil et anis, on dirait du pastis). Passé après un shampooing antipoux. Laisser reposer une quinzaine de minutes. Passer le peigne à poux et ils sont tous dead.
Il ne faut pas hésiter à refaire une semaine après, pour être sûr. Moi ça a été radical, pourtant elle était couverte de poux !
(étant en Belgique, je ne sais pas si ce produit existe en France...)
Bonne chance pour cette bagarre ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: poux !!!!!!! Mar 10 Mar à 14:14 | |
| alors moi j'ai un spray paraplus mais elles ne m'ont pas donné de shampoing anti-poux...bon je vais voir demain. déjà ils vont passer tous les 2 chez le coiffeur. merci les filles | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| |
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: poux !!!!!!! Mar 10 Mar à 14:32 | |
| pour aline j'ai utilisé paranix, a laisser agir 15min, puis faire un shampoing, je lui ai fait 2 fois en 1 semaine et tt est parti. sinon, en prévention : j'ai un shampoing 100% naturel a la lavande, vendu en pharmacien huile essentiel de lavande et je vient d'acheter un spray bio de marque pediakid, a base de plantes, a mettre avant d'aller a l'école. aline a eu des poux il y a un peu + d'un mois, et avec la lavande .. elle n'en a pus attrapé | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: poux !!!!!!! Mer 11 Mar à 1:06 | |
| pour les garçons c'est pas trop difficile, je les ai emmené chez le coiffeur qui a coupé vraiment TRÈS court !! pas trop joli mais efficace, après j'ai refait un traitement et plus rien. Par contre ma fille ainée a les cheveux longs et frisés, et là c'est horrible, par contre je n'ai jamais vu de poux non plus mais plein de lentes. Je lui ai mis du vinaigre blanc avec une serviette sur la tête pendant une heure (je ne sais plus où j'avais lu ça, sur internet sûrement) et ça a bien marché, mais l'odeur est trop forte pour un petit. Je mets aussi quelques gouttes d'huile de lavande après chaque shampoing et c'est vrai que ça les éloigne puisque dès que j'arrête, ils reviennent!!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: poux !!!!!!! Mer 11 Mar à 2:08 | |
| je crois qu'ils ont sorti de nouveaux produits sous forme de gel qui asphyxient les poux.
Je crois que ça s'apelle "POUXIT" il parait que c'est moins agressif que les produits insecticides classiques. Renseignes-toi en pharmacie ?
Je te souhaite bien du courage, ces sales bêtes c'est pas évident !
sésé, qui se souvient avec angoisse de ses années "tête à poux" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poux !!!!!!! | |
| |
|
| |
| poux !!!!!!! | |
|