| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Ma puce me manque... | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Ma puce me manque... Mer 11 Mar à 8:56 | |
| Elle est parti hier soir chez mes BP, on va la chercher ce soir... c'est con, mais elle me manque , j'aime aller la voir dans sa chambre quand je vais me coucher, et j'aime le matin etre avec elle, l'habiller, prendre le petit dej avec elle... je l'aime quoi !! Je ne l'ai pas vu depuis hier soir et elle me manque terriblement.... nous ne nous séparons jamais d'elle, c'est très rare, et c'est sans doutes pour ça que j'ai autant de mal à la laisser est ce grave docteur | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Mer 11 Mar à 10:28 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Mer 11 Mar à 10:39 | |
| Vous me faites bien rire, les filles... en même temps, vivant loin de toute la famille, on ne laisse jamais les petits sans nous... Donc je suis pas sûre que je ne réagirais pas exactement pareil Mais par contre, je pars bosser à Paris en fin de semaine, et je peux vous garantir que je vais PROFITER de mes heures de solitude..... un MAX Tout en me réjouissant de les retrouver à l'aéroport à mon retour... Bon c plus facile quand on est pas chez soi, on ne voit ni jouer ni affaires, ni lit/chambre vide.... Mais honnêtement, ça va me faire du bien un peu de calme, de temps pour moi toute seule, de temps pour souffler, rêver (d'eux?? LOL)... Ok, en plus je pars pour le boulot, ça va pas être vraiment zen repos temps à rien faire.... donc.... je vous dirai ça à mon retour | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Mer 11 Mar à 13:05 | |
| Hum maintenant que tu le dit Nathie c'est peut être de rester à la maison sans elle qui est dur parce que quand nous partons en we chez des amis sans elle , j'appelle plusieurs fois ma mère mais je sais qu'elle s'amuse bien alors j'en profite aussi. Je le vis pas du tout pareil.... hum à méditer. C'est drôle avant d'avoir un enfant, je me sentais tout le temps bien chez moi , maintenant qu'elle est là , quand sa place est vide , il manque quelque chose, ça fait un grand videeeeeee. | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 2:20 | |
| Euh ! Là je vais me sentir un peu mère indigne sur ce coup là ! Erwan est souvent chez sa mamie. Le mardi soir parce que le lendemain il n'a pas ecole et donc je le laisse chez ma mère pour ne pas le réveiller )à 6h15 le matin pour rien (ben oui, j'ai 1h de route pour aller bosser, alors on se lève tôt) Le mercredi soir parce que je vais à mes cours de théâtre et que will qui se lève à 4 heures du matin pour bosser se couche très très tôt, pour assumer bain+repas+dodo du petit, c'est vraiment dur pour lui ! J'avoue moi que ces pauses me font un bien fou ! C'est vrai qu'il me manque mon bonhomme et que je culpabilise un peu quand je le laisse le soir mais je ne tourne pas en rond non plus... oh-oh... Je me sens un peu piteuse à côté de vous là | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 2:43 | |
| ouh là là sésé ne cumpabilise pas, tu n'es pas seule dans ce cas!!! je suis exactement comme toi j'adore mes enfants mais j'aime aussi avoir des moments de tranquilité et pouvoir faire autre chose. en plus je sais qu'ils sont très bien là où je les laisse (papi-mami) donc je ne me fais aucun soucis! ça n'empêche pas qu'ils me manquent mais ça va!!! je vous dis un truc les filles, je ne vous souhaite pas de vivre la même chose que moi en ce moment mais j'ai vraiment aprécié que mes enfants aient l'habitude de vivre "sans" moi. car entre l'opération et le rétablissement je les ai très peu vu pendant 3 semaines!!! et bien ils n'ont jamais pleuré, et étaient très contents de me retrouver mais au moins je n'ai aps eu de crise à gérer. | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| | | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 2:54 | |
| Mais non Sésé, tu n'es pas une mère indigne!!! Honnêtement, quand je pars quelques jours pour mon boulot, ils me "manquent" sans me manquer (si tu vois ce que je veux dire, c compliqué)... je suis très bien sans eux, ça me fait du bien de n'être là que pour moi.... et je ne perds pas une seconde de ce petit bonheur personnel.... je sais qu'ils sont bien, heureux, même sans moi.... c pas être indigne que de ne pas être constamment à penser à eux, enfin j'espère!!! J'ai hâte de me retrouver toute seule à Paris même pour quelques heures, de me balader, bosser, être SEULE.. Et d'ailleurs cet été, il faut que je vois si je ne peux pas les refiler à mes parents et partir une semaine avec mon homme (si on peut financièrement, et s'il a assez de vacances)... J'aimerais bcp | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Sésé Jeu 12 Mar à 3:13 | |
| Sésé, alors là, moi je suis encore plus indigne que toi, sur ce coup-là ! Mes filles ont l'habitude de changer de maison, de s'occuper sans moi, à peu de choses près depuis leur naissance. L'été dernier j'ai bossé et pendant 5 semaines elles ont fait le tour des grands-parents... A Pâques, elles seront aussi chez les grands-parents, côté papa. Environ 15 jours, incluant pâques et anniversaire d'Anaïs. Moi, je m'en fous, je fêterai tout ça en décalé. Bref, mes filles sont heureuses, parfaitement équilibrées et elles attendent avec impatience de retrouver les grands parents. Moi je trouve ça géniale qu'elles puissent grandir en s'habituant à compenser le manque de la maman, en créant d'autres liens très fort avec le reste de la famille.. C'est sûrement renforcé par le fait qu'elles ne vivent qu'avec moi... S'il m'arrivait le moindre truc (comme Bibiflo), santé, accident ou autres, je ne supporterai pas qu'elles souffrent de mon absence. Là, je sais qu'elles ont l'habitude, qu'elles ont confiance, qu'elles savent que je ne les laisse pas, que je les aime au-delà de tout et j'ai confiance en elles pour se passer de moi... Et j'adore ça... Et tu sais quoi, Sésé ?, Je ne culpabilise absolument pas... Elles ont une vie en dehors de moi et je trouve ça merveilleux. J'adore mes filles, j'adore les avoir, mais j'aime aussi qu'elles comprennent que leur univers, ce n'est pas que moi... Elles me manquent, c'est certain, mais en même temps je souffle. Parce que 2 aussi rapprochées, ce n'est pas de tout repos. Et j'estime qu'il est important d'avoir une vie en dehors d'elles... Bref, c'est un super équilibre et tu verras, moi j'ai des souvenirs merveilleux de mes vacances chez mes grands parents et maintenant qu'ils ne sont plus, je remercie mes parents de m'avoir offert ces longues périodes juste avec eux. Ah oui, et mes filles reviennent d'une grosse semaine chez leur papa, je n'ai pas appelé une seule fois... Elles voient leur papa rarement alors c'est pas pour leur remettre en mémoire que maman n'est pas là... Elles ne me demandent pas du coup. J'ai confiance totale aux personnes auxquelles je les confie et je ne doute pas un seul instant de leur façon de faire avec elles, même si c'est différent de moi. Je n'impose aucune règle à mes parents ou beaux-parents, ils savent qu'elles font encore la sieste, pour le reste ils sont libres... Pendant les 5 semaines sans elles, j'appelais 1 ou 2 X par semaine, pas plus... Je me retenais, pour ne pas briser le bien-être des filles... Voilà, haut les coeurs ma jolie, tu as bien raison !!! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 4:24 | |
| ben moi aussi c'est mon rêve !!!! : passer une journée sans ma fille !!! ça peut paraitre bizarre, voire méchant , mais là , je sature , de working girl , je suis passée à mère au foyer souvent seule nuit et jour plusieurs semaines par an , avec un mari qui n'a pas d'heures .... personne pour garder la puce , les grands parents ne se proposent pas , ou refusent en disant qu'ils n'ont pas de place , ou qu'Auriane est trop compliquée ..... et ben là , j'en peux plus , j'en ai marre du train train quotidien , de marcher sur la pointe des pieds ou ne pas répondre au tel parce qu'elle se réveille au moindre bruit , mon rêve : juste un week end en amoureux , pour nous retrouver ; parce que le couple en a pris un sérieux coup .... les filles : vous avez bien raison de faire garder vos enfants, je pense que c'est plus sain pour tout le monde !!!!!!!!!! | |
| | | sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 4:40 | |
| Mais Auriane ne peut-elle pas aller chez une nounou ou bien la halte-garderie, juste quelques heures par semaines que tu puisse souffler toi aussi ?
C'est vraiment intenable une telle vie, comment peux-tu tenir la distance ? Tu risques de saturer, et c'est bon pour personne !
Oh làlà, j'espère que tu pourras enfin trouver une solution pour faire garder ta puce de temps en temps ! | |
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 4:47 | |
| oh que oui sésé !!!! le seul petit problème , et celui là c'est de ma faute , c'est que j'ai pas trop envie de la mettre à la halte garderie car j'ai pas trop envie qu'elle chope pleins de microbes et qu'elle se fasse mal ......; oui je sais , c'est pas bien , mais je suis très "maniaque" , et ça m'embêterais qu'elle attrappe une gastro ou un rhume , juste parce que son égoiste de maman a voulu se changer les idées ..... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: nanine Jeu 12 Mar à 4:49 | |
| Nanine... Mais enfin... n'arrête pas de vivre parce que tu as une petite fille. Tu peux aller partout. Tu peux répondre au téléphone, et avoir une vie normale. Ta fille doit apprendre à dormir avec les bruits propre à la journée. Avec le jour aussi... Tu ne dois pas craindre tout pour elle... C'est intenable... Vraiment, je ne comprends pas... | |
| | | sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 5:30 | |
| - Nanine56 a écrit:
- le seul petit problème , et celui là c'est de ma faute , c'est que j'ai pas trop envie de la mettre à la halte garderie car j'ai pas trop envie qu'elle chope pleins de microbes et qu'elle se fasse mal ......;
M'enfin ma nanine, tu pourras jamais empêcher qu'elle attrape un microbe ! Au contraire c'est extrêmement bénéfique pour les enfants puiqu'ils font leur immunité de cette façon !Pour ce qui est de se faire mal, ça fait partie des petits bobos de la vie, c'est avec ça qu'on grandit ! Tu n'as aucun souvenir de toi enfant avec un gros chagrin, une bosse ou une égratignure et toi qui te fait soigner/consoler par ta maman ou autre ? Allons, fais toi un peu violence, tu sais Auriane serait surement très heureuse d'avoir des copains de son âge !
Dernière édition par sésé le Jeu 12 Mar à 7:02, édité 1 fois | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Jeu 12 Mar à 6:12 | |
| Nanine on va te botter les fesses tu ne pourras pas toujours protéger ta fille. qu'est ce que ça peut faire si elle attrappe un rhume ou une gastro...tu la soigneras et puis c'est tout. tu vis comme une recluse, c'est pas bon du tout ça. tu travaillais avant d'avoir ta fille ? tu es en congé parental ou tu as carrément arrêté. moi ce que je ferai à ta place. je mets ma fille une demi journée ou deux par semaine à la halte garderie pour qu'elle s'habitue et je sors, et cherche du boulot pour m'aérer la tête!!! tu imagines quand ta fille va rentrer à l'école, ça va être horrible pour elle si elle ne t'a jamais quitté !!!! et puis là les microbes elle les chopera tous. dis tu sais où est ma soeur en ce moment....une semain au ski avec son homme, et le petit de 5 mois il est chez ma maman pour la semaine. je te dis pas qu'elle n'a pas versé sa larme, mais je suis sûre qu'elle sera ravie de sa semaine et ça fait du bien au papa et à la maman et petit Léo il est comme un coq en pâte chez mamie!!!! | |
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Ven 13 Mar à 4:58 | |
| oui je sais que je suis excessive concernant les microbes ..... mais c'est dans ma nature , et j'ai été "élevé" comme ça .... mais moi ce que je voudrais surtout c'est que mes parents la garde , pour partir 2 ou 3 jours , ce qui me fai le plus mal , c'est que ma mère me rétorque qu'elle a déjà donné , que ci , que ça , elle trouve toujours mille excuses .... quand mes parents viennent me voir le dimanche , il ne la prenne pas dans les bras , et ne m'aide pas du tout , si je dis à ma mère : tiens prend là , elle répond , nous je vais lui refiler des microbes ... bon : maintenant vous savez d'ou viennent mes peurs .... j'ai bien conscience que j'en fais trop pour Auriane , toute ma vie tourne autour d'elle et le pire c'est que c'est presque subit; non pas que je n'aime pas être avec ma fille , j'ai pas dis ça hein , mais c'est qu'il n'y a rien à côté . pour répondre à vero , j'ai arrêté de travailler , car avant je travaillais avec mon mari dans le commerce , toujours sur les routes, ou à l'étranger , pas d'heures ..... j'ai fait des journées de 12 à 14 heures pendant des semaines .... alors là , paf ! plus rien , j'ai l'impression d'être comme une plante verte qu'on a oublié d'arroser !!!! je vais me renseigner pour la garderie , et je la mettrai dans quelques temps , ( quand il y aura moins de microbes ! ) mais je vais devoir me faire violence , car rien que d'imaginer Auriane en train de sucer des jouets que d'autres auront mis en bouche !!!! bon voilà , j'arrête parce que sinon vous allez me virer du forum .... | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Ven 13 Mar à 5:40 | |
| nanine, oui dès qu'elle ira à la garderie, elle risque de chopper des rhumes et tout ce qui s'en suit...!! il faut une période d'adaptation mais de toutes façons elle aurait subi ça aussi en rentrant à l'école, donc comme ça se sera fait !! (il faut voir le côté positif !!) | |
| | | sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Ma puce me manque... Ven 13 Mar à 6:38 | |
| T'inquiètes pas on va pas de virer pour ça Par contre penses que TOUT le monde est ou a été malade un jour, ça fait partie de la vie ! La garderie c'est une excellente solution. Courage nanine, tu verras que ça vous fera du bien a toutes les deux et sans culpabiliser. Auriane a besoin de voir quelqu'un d'autre que sa maman de temps en temps et toi aussi d'ailleurs. Elle pourra jouer, apprendre à partager, dévelloper son langage, découvrir des saveurs, des odeurs, des couleurs différentes de la maison. Et toi tu pourras aller voir un bon film, aller chez le coiffeur, voir des amies, faire les magasins, bref plein de choses pour te changer les idées et être deux fois plus heureuse de retrouver ta puce après une après-midi rien que pour toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma puce me manque... | |
| |
| | | | Ma puce me manque... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|