Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

help !!! sommeil !!!

2 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

help !!!  sommeil !!! Empty
MessageSujet: help !!! sommeil !!!   help !!!  sommeil !!! EmptySam 14 Mar à 9:04

ça fait une bonne semaine qu'Auriane me fait la comédie pour aller au lit aussi bien en journée pour les siestes que le soir ,
mais c'est surtout le soir !!!!

tout à commencé , coincidence ou pas , quand son père est parti ( pour 12 jours) et qu 'elle s'est mise debout seule dans son parc ( à 13 mois et demi il était temps !)

pourtant je respecte le rituel , elle aime lire sur mes genoux ses livres avant de dormir , mais dès qu'elle voit qu'il n'y a plus de livres ( c'est elle qui repousse chaque livre dès qu'elle en a marre) et que je vais la coucher , elle se met à se tortiller dans tous les sens , a pleuré ....; bref j'ai beaucoup de mal à la contenir , et si je l'amène magré tout au lit , à peine posée elle passe sur le ventre , veut sem mettre debout ... je n'ai même pas le temps de fermer la gigoteuse .... et elle hurle et pleure comme si on lui faisait du mal ..... Sad

donc je la reprend , relecture .... et souvent à la 3 ème tentative , ça marche , sûrement d'épuisement .
hier soir ça n'a pas marché , il a fallu que j'éteigne la télé, toutes les lumières , et que je la promène dans la maison en lui chantonnant une berceuse ( ce que je fais déjà ) pour enfin la mettre au radar dans son lit , et elle n'a rien dit .

bref , je ne sais pas ce qui lui arrive ...

son père est rentré pour 3 jours , et ça n'a rien changé
je pense que c'est le fait qu'elle se soit mise debout et qu'elle acquiert de l'autonomie ,

je voudrais vos conseils là dessus .

et puis franchement , j'ai peur qu'elle soit "capricieuse " . elle connait déjà le "non" et elle se met à refuser des trucs qu'elle aimait avant ( ses vitamines)
pareil pour manger : elle n'ouvre la bouche que si elle a une cuillère ou un truc entre ses mains , sinon elle refuse même les trucs qu'elle aime !!!
et ça , ça fait longtemps que ça dure ....

j'ai appris à composer avec, mais est ce qu'elle ne risque pas de devenir "dictatrice" avec nous ???? ( moi surtout)

vraiment c'est compliqué d'élever un enfant , j'ai toujours l'impression de faire au mieux pour son bien ....et d'imposer mon autorité en lui disant non par ex, mais j'ai l'impression qu'elle a un fichu caractère et que ça ne sert à rien ...... rouleau

merci pour vos trucs et astuces , je les prends tous ...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

help !!!  sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: help !!! sommeil !!!   help !!!  sommeil !!! EmptySam 14 Mar à 14:09

à mon avis tu la couches et tu la laisses pleurer. elle aura vite compris et au bout de 2-3 jours elle ne dira plus rien.
nous Coline a passé qq temps à se réveiller toutes les nuits. on en a eu marre du coup on l'a laisser faire et depuis elle ne dit plus rien...
Revenir en haut Aller en bas

help !!! sommeil !!!
Page 1 sur 1